Betekaa a écrit:Snatcher a écrit:L'hypocrisie de l'alibi de la Sécurité Routière
Il faut rappeler que lorsque les radars automatiques ont été installés en France pour la 1ère fois en 2003, Sarkozy alors ministre de l'Intérieur sous Chirac, avait déclaré solennellement : « Ce n’est pas un piège. L’objectif n’est pas de piéger les usagers puisque la carte d’implantation des radars est dévoilée, il s’agit bien d’un dispositif de sécurité routière. »
http://blog.desmonts.net/2011/05/radars ... ovisation/
Les radars étaient placés dans les zones les plus accidentogènes et étaient signalés auparavant par des panneaux avertisseurs qui rappelaient la vitesse limite autorisée.
Ainsi l'automobiliste ne risquait plus d'être surpris par le danger et était fortement incité à lever le pied. Le but n'était pas de faire du fric avec ces radars mais d'inciter les automobilistes à réduire la vitesse des véhicules pour limiter les accidents à cet endroit.
Progressivement on a commencer à en mettre dans des zones peu ou pas dangereuses pour faire marcher la machine à fric, puis à ne plus signaler la présence des nouveaux radars installés par des panneaux indicateurs, afin de mieux piéger les automobilistes.
Enfin on en est arrivé à retirer lesdits panneaux dans des endroits où ils étaient installés depuis longtemps comme sur la Francilienne à Pontault-Combault.
Le but alors n'est plus d'inciter l'automobiliste à être particulièrement attentif à sa vitesse et éventuellement à ralentir à l'approche d'une zone accidentogène, mais au contraire de faire en sorte qu'il cesse de surveiller son compteur et oublie de ralentir afin de le piéger et le racketter.
Sécurité routière ? Mon œil !
Mais les Français ne sont pas dupes :
bla bla bla conneriesd sans nom...
tu respectes les limites et ne vient pas chouigner parce que tu ne sais pas les respecter...
sérieux
Quelles conneries sans nom ?
Que tu le veuilles ou non, retirer le panneau avertisseur de la zone dangereuse entraîne une baisse du nombre des automobilistes qui augmentent leur attention et leur concentration et qui ralentissent à l'approche de cette zone à la vue de ce panneau, qu'ils respectent ou pas la limitation auparavant ... donc, le retrait du panneau est accidentogène.
Mais il est plus rentable.
La connerie sans nom c'est celle de ceux qui préfèrent qu'il y ait plus d'accidents à cet endroit dangereux et plus de punitions pour ceux qui n'ont pas ralenti... et plus de rentrées d'argent pour l’État.