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Le topic des RADARS, parce qu'on le vaut bien

Message » 28 Fév 2016 13:30

Analogeek a écrit:
SEM a écrit:
Je ne sais pas ce que c'est la propagande gouvernementale, mais perdre un être cher du fait de la violence routière je sais ce que c'est.

Quand aux limites, si c'est 50, c'est 50, non ?
ou alors si c'est en réalité 55, pourquoi pas 56 ? on peut continuer comme ça longtemps.
Sinon pour ceux qui on fait un peu de physique, l'énergie d'une masse en mouvement augmente en fonction du carré de la vitesse, donc une petite augmentation de la vitesse se traduit par une plus grande augmentation de l'énergie, et donc de la puissance de l'impact s'il se produit.
Quand aux réflexes ils restent les mêmes
De la propagande ça ?

Les bagnoles sont aujourd'hui équipées de freinage d'urgence. La question du réflexe et du temps de réaction ne se pose pas.


Tu ecris cela parce que t'es jeune.
Tes reflexes de champion passeront.

Vive le radars !
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Message » 28 Fév 2016 13:32

Analogeek a écrit:
SEM a écrit:
Je ne sais pas ce que c'est la propagande gouvernementale, mais perdre un être cher du fait de la violence routière je sais ce que c'est.

Quand aux limites, si c'est 50, c'est 50, non ?
ou alors si c'est en réalité 55, pourquoi pas 56 ? on peut continuer comme ça longtemps.
Sinon pour ceux qui on fait un peu de physique, l'énergie d'une masse en mouvement augmente en fonction du carré de la vitesse, donc une petite augmentation de la vitesse se traduit par une plus grande augmentation de l'énergie, et donc de la puissance de l'impact s'il se produit.
Quand aux réflexes ils restent les mêmes
De la propagande ça ?

Les bagnoles sont aujourd'hui équipées de freinage d'urgence. La question du réflexe et du temps de réaction ne se pose pas.


Encore faut il appuyer sur la pédale de frein suffisament et avoir une voiture relativement moderne . L'âge moyen du parc automobile c'est combien ?

Edit : en 2014 c'était 8,5 ans. ce qui nous ramène en 2006. Je suis pas certain que cette fonction de freinage d'urgence était déjà très répandue
Iorn
 
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Message » 28 Fév 2016 13:36

Iorn a écrit:
Analogeek a écrit:Les bagnoles sont aujourd'hui équipées de freinage d'urgence. La question du réflexe et du temps de réaction ne se pose pas.


Encore faut il appuyer sur la pédale de frein suffisament et avoir une voiture relativement moderne . L'âge moyen du parc automobile c'est combien ?

Edit : en 2014 c'était 8,5 ans. ce qui nous ramène en 2006. Je suis pas certain que cette fonction de freinage d'urgence était déjà très répandue

M'enfin, d'un autre côté vous admettrez qu'il est relativement rare de croiser une mémé sur un passage piéton, sur autoroute ! :mdr:
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Message » 28 Fév 2016 13:36

faut se méfier des vieux.... :siffle: :mdr:
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Message » 28 Fév 2016 13:37

wopr a écrit:
Analogeek a écrit:Moi je te parle vitesse réelle. Le reste on s'en tape.


OK alors .

On ne parlait pas de la même chose (vitesse enregistrée VS vitesse réelle ) .

Je suis pas contre les radars, sinon y aurait des tarés qui rouleraient à 200 tout le temps. Je veux juste qu'on arrête de faire les poches aux gens en supprimant l'amende jusqu'à 140 réel sur autoroute, et 60 réel en ville...
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Message » 28 Fév 2016 13:38

Iorn a écrit:
Analogeek a écrit:Les bagnoles sont aujourd'hui équipées de freinage d'urgence. La question du réflexe et du temps de réaction ne se pose pas.


Encore faut il appuyer sur la pédale de frein suffisament et avoir une voiture relativement moderne . L'âge moyen du parc automobile c'est combien ?

Edit : en 2014 c'était 8,5 ans. ce qui nous ramène en 2006. Je suis pas certain que cette fonction de freinage d'urgence était déjà très répandue

Maintenant elles freinent toutes seules, non?
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Message » 28 Fév 2016 13:39

Aujourd'hui ça coûte moins chère de voler une voiture que de rouler vite avec !! :adieu:
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Message » 28 Fév 2016 13:39

Par contre si tu fais un excès de vitesse avec une voiture volé .... 8)
Iorn
 
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Message » 28 Fév 2016 13:40

Analogeek a écrit:
Iorn a écrit:
Encore faut il appuyer sur la pédale de frein suffisament et avoir une voiture relativement moderne . L'âge moyen du parc automobile c'est combien ?

Edit : en 2014 c'était 8,5 ans. ce qui nous ramène en 2006. Je suis pas certain que cette fonction de freinage d'urgence était déjà très répandue

Maintenant elles freinent toutes seules, non?


Carrément ....mais des fois il y a des loupés...D'où la tragique histoire de la petite dame sur le passage piéton :mdr: :(
Iorn
 
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Message » 28 Fév 2016 13:42

Iorn a écrit:Par contre si tu fais un excès de vitesse avec une voiture volé .... 8)


Les prisons sont pleines, tu trouve un bon avocat qui prouve que tu a eu une enfance difficile et que tu n'est pas solvable.;;; pendant ce temps toi comme moi nous serons saisis si pas de règlement dans les délais.
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Message » 28 Fév 2016 13:43

C'est pas faux :D
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Message » 28 Fév 2016 13:46

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:
non puisque tu ne seras pas verbalisé . 8)

Si :grad: dès 133 :grad:

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:NON
Si vitesse enregistrée à 135 pour 130 par radar, pas de PV ! Vitesse retenue 129 .

5% au delà de 100 km/h pour radars fixes et 10% pour mobiles embarqués .

Non, tu te plantes. Le calcul est quelques pages plus haut, on va pas le remettre toutes les deux pages :grad:


Le calcul n'est pas dans ce topic, et c'est toi qui te trompes. Si la vitesse enregistrée est 135, la vitesse retenue sera bien de 135 -5% = 129 km/h.

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... etenue.php

Mais on ne le rappellera jamais assez, la marge de 5% entre vitesse enregistrée et vitesse retenue n'est pas une marge de tolérance mais une marge d'erreur de la mesure.
Car la vitesse enregistrée comporte une erreur de mesure possible liée à la précision de l'appareil de mesure.

http://www.caradisiac.com/En-direct-de- ... -99304.htm

Pour une vitesse enregistrée à 135, la vitesse réelle est de 135 +ou- 5%, c'est-à-dire qu'elle est comprise entre 128,3 et 141,8 km/h. Tu n'as alors pas de contravention... mais ce n'est pas forcément un cadeau, car ça ne veut pas dire que tu roulais réellement à 135 km/h.
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Message » 28 Fév 2016 13:56

Je vois pas ce que ça change.
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Message » 28 Fév 2016 14:03

Robert64 a écrit:
Iorn a écrit:Conduire correctement et respecter les limitations de vitesse à la lettre sont deux choses très différentes

Il est possible de respecter les limitations et de conduire comme un abruti :mdr:

Mais au moins , on est pas montré du doigt comme chauffard ,c'est rassurant :lol:

Tu te trompes: le connard, l'année dernière qui tué dans un passage piétons une mamie qui traversait, il roulait à 45 en ville a été plus que montré du doigt: il est encore en taule ! Et je crois qu'il a pris 3 ans.
Le problème, c'est que les abrutis ont en général tendance à cumuler: c'est les dépassements de vitesse + les autres conneries.

A+


Il y a en France une très nette différence entre être condamné à 3 ans de prison ferme et se retrouver effectivement en prison.
:grad:


Analogeek a écrit:Les bagnoles sont aujourd'hui équipées de freinage d'urgence. La question du réflexe et du temps de réaction ne se pose pas.


Y'a pas que des voitures modernes qui circulent.
Et AFU ou pas, si tu n'as pas le réflexe d'appuyer sur la pédale, la voiture ne freine pas.


Analogeek a écrit:Je suis pas contre les radars, sinon y aurait des tarés qui rouleraient à 200 tout le temps. Je veux juste qu'on arrête de faire les poches aux gens en supprimant l'amende jusqu'à 140 réel sur autoroute, et 60 réel en ville...


Si les radars avaient vraiment une vertu sécuritaire, c'est effectivement cela qui devrait être appliqué... Associé au fait de ne placer les radars dans les zones où effectivement le respect de la vitesse est d'une grande nécessité.


gil2b a écrit:Aujourd'hui ça coûte moins chère de voler une voiture que de rouler vite avec !! :adieu:


Y'a quantité d'infractions, délits, agressions.... qui coûtent effectivement moins chers que les infractions routières...
Tout ce qui concerne les cités et les magouilles politiques, de toute façon, est quasiment impuni. Et c'est pourtant bien là qu'il faudrait concentrer ses efforts.
Quand je dis impuni, je ne parle pas de pseudo-condamnations jamais effectuées...

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Message » 28 Fév 2016 14:11

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:
OK alors .

On ne parlait pas de la même chose (vitesse enregistrée VS vitesse réelle ) .

Je suis pas contre les radars, sinon y aurait des tarés qui rouleraient à 200 tout le temps. Je veux juste qu'on arrête de faire les poches aux gens en supprimant l'amende jusqu'à 140 réel sur autoroute, et 60 réel en ville...

Supprimer au moins le retrait de points à ces vitesses-là.

160km/h sur autoroute quand les voies sont dégagées, ce n'est pas la fin du monde...
66% des autoroutes allemandes ont une vitesse libre (sans limite).

En Allemagne, seuls les écologistes (die Grüne, le parti politique, mais aussi des associations proches) et quelques membres du parti socialiste souhaitent mettre fin à la vitesse libre sur autoroute.
ealitesroutieres.fr/66-des-autoroutes-allemandes-ont-une-vitesse-libre-sans-limite-658/

Toujours les mêmes qui font le plus chi...

Moi je ne connais qu'une seule vitesse limite.
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