Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, fredouille83, Jazz Addict, jeanluc79, martinst4, pasender, portenawak, poupafaya, supdb et 162 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic du Basket [Saison 2012-2013]

Message » 22 Aoû 2011 16:21

aldiallo a écrit:
laurentdelyon a écrit:surtout aux USA, les salaires y sont assez hallucinants.....

Mais loin de ces du foot par chez nous, enfin en Europe car en France des fois ça fait pitié comparé ce qui peut se faire en Espagne, Allemagne, Italie ou Angleterre. :-?


tu rigoles? les salaires des joueurs NBA sont supérieurs à ceux du foot européen, à part les 2 ou 3 plus gros salaires genre Messi ou ronaldo, les autres ne tiennent pas la comparaison, rien que Tony Parker est à 12 millions de dollars la saison (hors pub), et il n'est pas le plus gros salaire de NBA :idee:

aldiallo a écrit:Sinon pour le Lock out en NBA, je ne me soucis pas trop, la NBA n'est plus ce qu'elle etait, on joue pour le pognon et non plus pour l'amour du jeu comme à l'époque de Magic, Bird, Jordan, Malone, Barkley, Pippen, Ewing, Kemp,Miller, etc.


Les joueurs actuels ont beaucoup moins de charisme même s'il peuvent encore faire rêver dans une certaine mesure.


c'est affaire de goûts, et les joueurs cités sont des légendes de l'âge d'or de la NBA, mais à comparer à notre proA...... je préfère toujours la NBA! :ane:

aldiallo a écrit:au fait ils on fait quoi les bleus face à la Croatie??


ils ont gagnés, 83-60.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 16:26

je viens de regarder un peu, actuellement le salaire MOYEN d'un joueur en NBA est de........ 5 MILLIONS DE $/an! :grad: ça fait pas rire les footeux hein? :hehe:

pour info:
Kobe Bryant: 25 millions de $/an :idee:
Lionel Messi: 10 millions d'€/an
Christiano Ronaldo: 13 millions d'€/an

ce sont les salaires sportifs, hors contrats pub.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 17:40

laurentdelyon a écrit:tu rigoles? les salaires des joueurs NBA sont supérieurs à ceux du foot européen, à part les 2 ou 3 plus gros salaires genre Messi ou ronaldo, les autres ne tiennent pas la comparaison, rien que Tony Parker est à 12 millions de dollars la saison (hors pub), et il n'est pas le plus gros salaire de NBA :idee:
mais il n'est pas le plus bas non plus, je ne parle pas de salare des stars mais du joeur "lambda" d'une équipe et rapporte ça au taux de change Euro/Dollars, pas sur que le ca reste vrai.


laurentdelyon a écrit:c'est affaire de goûts, et les joueurs cités sont des légendes de l'âge d'or de la NBA, mais à comparer à notre proA...... je préfère toujours la NBA! :ane:
effectivement là ce n’est pas le même niveau, faut comparé ce qui est comparable quand même!! :ane:



laurentdelyon a écrit:ils ont gagnés, 83-60.
Merci
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 17:43

laurentdelyon a écrit:je viens de regarder un peu, actuellement le salaire MOYEN d'un joueur en NBA est de........ 5 MILLIONS DE $/an! :grad: ça fait pas rire les footeux hein? :hehe:

pour info:
Kobe Bryant: 25 millions de $/an :idee:
Lionel Messi: 10 millions d'€/an
Christiano Ronaldo: 13 millions d'€/an

ce sont les salaires sportifs, hors contrats pub.

si tu change ça en euros, la différence est de 4 millions et de bananes avec ronaldo et on parle toujours de stars là, non?! mais ok, niveau salaire ils gagnent mieux!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 17:55

ben là c'est le joueur le plus payé de la NBA par rapport aux 2 joueurs les plus payés d'Europe. le taux de change est fluctuant donc c'est difficile à comparer, mais ce qu'il faut retenir c'est le salaire annuel moyen de 5 millions de $ par an, et là c'est énormément supérieur à la moyenne des joueurs de foot, pour info en ligue 1 le salaire mensuel moyen en 2008 était de 47000€, on va dire que ça a peu être augmenté à 50000€ depuis, mais tu vois le fossé quand même..... non vraiment, en NBA ça gagne gros...
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 18:10

laurentdelyon a écrit:ben là c'est le joueur le plus payé de la NBA par rapport aux 2 joueurs les plus payés d'Europe. le taux de change est fluctuant donc c'est difficile à comparer, mais ce qu'il faut retenir c'est le salaire annuel moyen de 5 millions de $ par an, et là c'est énormément supérieur à la moyenne des joueurs de foot, pour info en ligue 1 le salaire mensuel moyen en 2008 était de 47000€, on va dire que ça a peu être augmenté à 50000€ depuis, mais tu vois le fossé quand même..... non vraiment, en NBA ça gagne gros...

je ne prenais pas en compte la ligue 1 car pas du tout comparable a ce que peuvent toucher les joueurs en Italie, en Espagne ou en Angleterre, mais oui effectivement tu n'as pas tort.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 11:12

ce soir sur sports+ à 20h30 France-Bosnie

demain sur sports+ à 20h30 France-Belgique

:wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 13:38

belle victoire hier soir sur la bosnie, enfin l’équipe commence à vraiment produire du jeu, ça prend forme! le match de ce soir contre la belgique va être juste là pour se donner confiance, ce sera une formalité.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 9:48

on passe aux choses sérieuses aujourd'hui!!!!!! un pronostic pour la lettonie? victoire France, +15pts 8)
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 10:00

Je ne m'aventure pas aux pronostics (+9 pour la France), mais j'espère que l'on va faire un bon Euro et que l'on aura le petit soupçon de chance qui nous fera passer jusqu'en finale :P

Sinon belle Victoire de Cholet contre Le Mans hier soir en amical 100 à 75 8)
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 01 Sep 2011 10:40

début poussif, mais l'essentiel est assuré (t'étais plus près que moi du juste pronostic jat.gab :mdr: ), va falloir durcir clairement la défense! :grr:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 01 Sep 2011 10:59

laurentdelyon a écrit:début poussif, mais l'essentiel est assuré (t'étais plus près que moi du juste pronostic jat.gab :mdr: ), va falloir durcir clairement la défense! :grr:



Pas de beaucoup :hehe:

C'était très poussif mais on a pas trop mal maitrisé... :roll: , je suis toujours admiratif de ces équipes de l'Est, niveau technique individuelle et collective c'est trèèèèèès au dessus de nos petits frenchies...

Maintenant je comprends mieux tes critiques sur Collet après ce match, quel coaching à 2 balles, pourquoi Seraphin n'a pas remplacé Pietrus complètement à côté de la plaque :o , pourquoi n'avoir quasi pas fait jouer De Colo qui est à l'heure actuelle le seul vrai shooteur, ça ne va pas le mettre en confiance pour la suite :-?

Maintenant, tout n'est pas négatif, Parker est bon, Diaw est bon (enfin on le retrouve), Noah fait ce qu'on attend de lui (et je pense qu'il va se bonifier au fil de la compétition), Batum s'affirme sans faire de bruit, Tchicamboud est une bonne surprise, derrière sa tient la route même s'il y a encore des choses à corriger...

J'ai pas vu jouer les Allemands mais ils ont mis une pillule à Israel :o
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 01 Sep 2011 11:55

c'est sûr que la non-rentrée en jeu de Seraphin est incompréhensible, tout autant que le non-match de pietrus d'ailleurs, lui qui a toujours été le guerrier de l'équipe hier il était comme absent! :wtf:
effectivement ça a bien mis en valeur ce que je reproche à collet, des changements incompréhensibles!

on est quand même tombé dans un sacré groupe, il va pas falloir se louper, et concernant l'allemagne j'avais pas vu que Chris Kaman était du voyage! :o du coup avec nowitski+kaman ça fait pas rigoler! ce soir ce sera le dernier match "facile" pour l'équipe de France, on a au moins cet avantage de pouvoir se mettre au point contre les équipes plus abordables... mais il va falloir se sortir les doigts du *** en défense! :hehe:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 01 Sep 2011 12:26

Oui match facile, mais c'est quand même l'Israel, ils savent jouer au basket :hehe:

Arpès, on aura un vrai test contre l'Allemagne, mais je ne sais pas pourquoi, ils ne me font pas plus peur que ça... :zen:

Le pire c'est qu'ensuite on devrait réintéger un groupe avec l'Espagne, la Turquie et la Lituanie :o
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 01 Sep 2011 13:11

j'ai lu que tony parker revenait à l'asvel.
ouais bon c'est nul comme news c'est vrai :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message