Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: laurent martiarena et 34 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

LE TOPIC DU CYCLISME

Message » 22 Juil 2004 16:46

nagadef a écrit:en balade oui, sur l'étape de dimanche prochain oui mais pas dans un col (sauf en descente :wink: )


ben oui sinon tu as le sourire du motard heureu :lol:

et puis beurk c'est pas bon un moucheron a cette vitesse la :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 30352
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Annonce

Message par Google » 22 Juil 2004 16:46

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 22 Juil 2004 17:00

Ce qu'il y a de vraiment étrange, est le fait que les coequipiers d'amstrong semblent être plus fort que les leaders des autres équipes étrange non ????? :o

De toute façon même s'il était dopé, je vois mal les organisateurs du tour le dirent en sachant que cela signifierait la fuite des sponsors voir la fin du tour !!!

Quant au dopage, il suffit de ce rappeler le record de ben jonshon en 1988 9.79 s dopé jusqu'au oreille, pourtant le record actuel est inférieur !!!! :o

Je veux bien croire que l'on puisse accelerer la vitesse d'un processeur informatique, mais malgré tout l'être humain dans sa version naturel a ses limites. M'enfin ça m'empechera pas de dormir hé hé !!
winston
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Juil 2004 17:04

winston a écrit:Quant au dopage, il suffit de ce rappeler le record de ben jonshon en 1988 9.79 s dopé jusqu'au oreille, pourtant le record actuel est inférieur !!!! :o

Surtout quand on compare à la finale des championnats du monde l'année dernière à Saint-Denis où étrangement aucun sprinter n'est descendu sous les 10s alors que les conditions de vent et de température n'étaient pas du tout défavorables.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 22 Juil 2004 17:10

...
Dernière édition par Rémy_B le 29 Juil 2004 13:11, édité 1 fois.
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 22 Juil 2004 17:15

Rémy_B a écrit:Pourtant le dopage n'est qu'une partie des produits que l'homme a inventé pour se "surpasser". Que dire des produits "speciaux" développés lors de certaines guerres pour transformer les soldats en machine à tuer...

Rémy

Bah, être un guerrier n'est pas un modèle de valeurs (fair play, compétition, que le meilleur gagne, valeur de l'effort, volonté, ténacité, dépassement) dans notre société (sauf le guerrier économique, tiens tiens). Alors ils n'ont qu'à créer leur soldat parfaitement obéissant et résistant. Ils y arriveront sûrement plus vite que créer la femme parfaitement obéissante :mdr: :mdr:

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 22 Juil 2004 17:31

moi je DIS : Vive Amstrong ! 8)

et ce pour 2 raisons au moins :

1- On n'a pas besoin de regarder le tour , on sait qui va gagner anyway.
2- Si ca se trouve , il a trouvé le produit qui rend immortel et dans kelk années il le commercialisera.

donc c cool.

V'la.
fab
fab94
 
Messages: 754
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 22 Juil 2004 19:48

Mais, bon Dieu, le but de mon post c'est pas de défendre les tricheurs.

J'aime le sport, le pratique réguliérement à un petit niveau, depuis pas mal de temps. Moi aussi, je peux vous citer des tas d'exploits qui me font halluciner dans pleins de sport. Il y a des cas de dopage avérés dans tous les sports, golf, ping-pong, tir, bridge...compris. J'ai aussi les bouquins de Baal, Virenque, Voet, Metheour, Armstrong.
J'aime beaucoup Armstrong mais je suis pas une groupie non plus. Je le considére pas comme le symbole intouchable de la pureté originale.
Je dis juste qu'il est présumé innocent, un point c'est tout. C'est pas parce qu'il survole le tour qu'il est forcément dopé.
Pour l'avoir croisé 2 fois, je vous assure qu'il a dans le regard une détermination qui vous glace le sang et je suis pas le seul à le dire. A 10m il inspire le respect. Il a un vrai mental de champion; à mon avis plus que les autres.
C'est un perfectionniste fou. Cela fait 10 mois qu'ils savent tous qu'ils vont faire un CLM à l'Alpe. Le seul qui se pointe avec un vélo à la limite du poids mini autorisé c'est lui; à tel point qu'il a été obligé de l'alourdir en changeant les pédales. Vous vous rappellez de Senna qui ne voulait qu'une couche de vernis sur son casque pour gagner quelques grammes. Même style.
J'écoutais Bruynel à la radio cet aprés-midi. Il disait que, au contraire de l'an dernier, tout ce qu'il faisait marcher. Il gagne même quand il ne l 'a pas prévu. Etat de grâce comme la France en 98.
Vous avez vu Ullrich à la sortie de l'hiver? C'est un pro, çà ?
En plus, franchement, les adversaires d'Armstrong, ils devraient surtout prendre du phosphore. Incapables de gérer une fin d'étape. Avant-hier, 2 TeleKom (Ullrich + Kloden, excusez du peu) face à 1 US Postal. Qu'est ce qu'ils font? Ils roulent, l'aménent au train et se font prendre au sprint. Quand on est pro, c'est limite faute professionnelle!
Vous l'avez écouté le Lance sur France2. "Mon boulot, c'est de gagner le tour et aprés...au revoir". C'est pas un cycliste, son métier c'est porteur de maillot jaune. Je comprends que cela choque. Le panache d'un Hinault me manque aussi mais c'est surement le cyclisme de demain et lui, il est en avance là aussi.
Alors, peut-être qu'il se dope. Je sais pas. C'est possible. Mais cela n'empêche qu'il est quand même au dessus du lot, et les autres, dopés ou pas, ne sont pas à son niveau.
C'est la définition même du grand champion d'exception. Et ces grands champions ont toujours ennuyés et/ou suscités des jalousies (cf Schumacher, Anquetil, Merkcx, Tyson...)

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 940
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 22 Juil 2004 21:57

Excusez-moi si je parais parano :o mais les difficultés des athlètes US en ce moment ne seraient pas dû à l'envie de rester aux US plutôt que risquer sa belle peau d'américain(e) dans un pays limite développé (pour eux :-? ), proche de la Turquie pays musulman donc comme l'Irak : foyer de l'intégrisme, de l'axe du mal et terre de terroristes (toujours pour eux) ? Mmhh?

Déjà qu'ils ont envoyé la flotte US dans les parages pour venir aider en cas de coup dur....
Stratus-75
 
Messages: 302
Inscription Forum: 13 Jan 2003 0:32
Localisation: Vendôme 41100
  • offline

Message » 22 Juil 2004 22:32

Euh, oui, la parano ne va pas jusque là, ama... :)

Par contre les controle anti dopage, assez draconien et éfficace du CIO, leur fait davantage peur, je crois.... 8)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 22 Juil 2004 23:01

Ce qu'il y a de vraiment étrange, est le fait que les coequipiers d'amstrong semblent être plus fort que les leaders des autres équipes étrange non ?????



Oui c'est vrai , je dois dire que cela m'a surpris egalement , l'US postal tous leaders !! :roll:
Scream
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 22 Juil 2004 23:42

Quote:
Ce qu'il y a de vraiment étrange, est le fait que les coequipiers d'amstrong semblent être plus fort que les leaders des autres équipes étrange non ?????



Oui c'est vrai , je dois dire que cela m'a surpris egalement , l'US postal tous leaders !


pour gagner le tour il faut aussi une bonne équipe
d'autres question :lol:
dio :wink:
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 623
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline

Message » 23 Juil 2004 2:51

EB87 a écrit:J'attendais ce genre de post ramasse-m...e.

L'attitude d'une partie du public avec Armstrong est honteuse et completement cretine.

Même le dernier des inconnus du peloton du tout réalise une performance physique à la portée de peu de monde.

Je pense que les attaques sur Armstrong sont purement des attaques personnelles vis à vis de l'individu et pas du sportif. A ce titre, elles sont répugnantes et intolérables.

Je ne dis pas qu'il est innocent, je dis qu'il n'a pas à être persécuté.


Ce qui me choque surtout, c'est quand je vois des potes se charger avec les moyens du bord (Guronsan, Ventoline) pour les courses du dimanche ou tu gagnes un bon d'achat de 15€ au supermarché du coin, ou des mecs me tesser dans les barriéres au sprint pour jouer la 528eme
place d'une cyclo, alors qu'on arrive 1h30 aprés les premiers.
Là, je comprends que ces pauvres types aigris reportent leur frustration de ne pas être un champion, de ne pas tutoyer JR Godard :wink: et de ne pas passer à la TV.
Eric


Oui, c'est un post ramasse-m...e comme tu dis, pour des pratiques de m...e

Je n'ai absolument rien contre l'homme Amstrong. Et pas d'anti-américanisme non plus ! (pour 1 fois !) maintenant, si tu veux, c'est un sportif magique, exceptionnel, extraordinaire, ... Pantani l'était un peu, aussi... :(


Il me semble normal de clamer son indignation.

Virenque animateur et meilleur Français ? bien sur ! C'est vrai que celui qui traine le plus scandale français de dopage, et qui avoue qu'il serait prêt à recommencer si cela lui permettait de gagner le tour de France et que ça ne se sache pas (je l'ai vu de mes yeux vu !), est tout à fait crédible....

Et c'est pas la nouvelle victoire du maillot jaune ce jeudi qui va me convaincre qu'il st clean.

J'en viens même à me demander s'il est malin : ça va finir par se voir, non ?
:wink:
Stephomecine
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 17 Oct 2002 0:31
Localisation: Près des calanques
  • offline

Message » 23 Juil 2004 5:34

Je l'ai dit plus haut, je le répète, ce qui rend LA désagréable à mes yeux; outre le doute évident sur ses perfs, c'est l'absence totale de fragilité du bonhomme... Comment peut-on tenir 20 jours de course, impitoyables, sans un seul moment de faiblesse? Tous les autres coureurs en ont, pas lui, pourquoi?

Par ailleurs, la comparaison avec Schumacher est toujours possible, il faut quand même ne pas oublier que le moteur de ce dernier est mécanique et non humain.

Dernier point que je voulais suggérer, comment expliquer que tous les anciens coureurs de l'équipe US Postal, sont transparents cette année?
phil974
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8395
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 23 Juil 2004 9:15

Isaak a écrit:allucinant :o :o :-? :roll:


en fait, le dopage, c'est stupéfiant 8) :lol:

ceci étant, je ne comprends pas qu'un coureur définitivement condamné pour dopage n'est pas exclu à vie par la fédération :roll:

voir virenque and co (et mon info sur monaco, tout le monde s'en fout?) c'est hallucinéma, euh, nant :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52151
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Juil 2004 9:24

Betekaa a écrit:
Isaak a écrit:allucinant :o :o :-? :roll:


en fait, le dopage, c'est stupéfiant 8) :lol:

ceci étant, je ne comprends pas qu'un coureur définitivement condamné pour dopage n'est pas exclu à vie par la fédération :roll:

voir virenque and co (et mon info sur monaco, tout le monde s'en fout?) c'est hallucinéma, euh, nant :lol:


Dans certain sport tu es radier à vie de la fédé (ex : Aviron).
Une cadette (14-15 ans c fait radier pour dopage - elle avait pas signalé qu'elle suivait un traitement lors des CH de France, c balo !!!)

Seb :wink:
Sebcand
 
Messages: 2523
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message