Analogeek a écrit:Velvet a écrit:J'avais pris la précaution de préciser "dans le monde du vélo", apparemment précaution inutile
A+
Velvet
je me doutais de toute façon que ça allait pas être donné. Mon vélo fait 1500 balles, je me vois mal lui foutre autant rien qu'en roues

Sur mon prochain! Tu as quelle bécane toi? Je te vois bien en Specialized je sais pas pourquoi.
Bon, c'est un vélotaf, donc la question est moins épineuse, mais un bon vélo, c'est un bon cadre et de bonnes roues. C'est là qu'il faut mettre les ronds. Le reste, c'est plus de confort, plus de réactivité, plus d'esthétique parfois même (une potence Burgtec Enduro MK3 relève pour moi de la joaillerie mais je suis très malade

), mais cadre + roues, ça fait presque tout le vélo. Route, VTT, gravel, peu importe, c'est là que doit passer 90% du pognon ou presque. D'autant que les roues sont des organes tournants, donc la physique est impitoyable avec elles, et chaque gramme gagné ou perdu est démultiplié par la rotation. Leur qualité est primordiale.