Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wolverine77 et 274 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le Twizy Renault : Vous achetez ou pas ?

Message » 15 Mai 2012 10:51

alcatol a écrit:Les Smart, hors de prix et thermiques ?


Hors de prix, hors de prix ...

9400 euros l'entrée de gamme. D'après le calcul de Astrorock (8400+3000 de batteries = 11400 euros), cela resterait moins cher que le Twizy, non ?

Dans ces conditions, je prèfère une Smart ! Et au moins, je suis sûr de pouvoir la revendre.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 15 Mai 2012 10:53

Joich a écrit:En France, il faut bien vous mettre dans le crâne que où que vous habitiez, à 200m d'une centrale ou plus loin, vous en aurez toujours une à côté de chez vous. Donc en cas de problème, tout le monde ramassera 8)

(Et Tricastin est à cheval entre Drôme et Vaucluse en fait)

Sous mes yeux j'ai le Charles de Gaulle (d'ailleurs il est parti ce matin faire des ronds dans l'eau au frais du contribuable) une vraie petite centrale nucléaire...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 15 Mai 2012 10:56

Pour en revenir à Twizy c'est sans doute plus sécurisant qu'un scooter...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 15 Mai 2012 11:19

A/r maison boulot de 70 km total sans recharge, pas si mal ...

70km c'est l'autonomie maximale, la normale est 50 en climat tempéré, et Renault garantit 75% de cette capacité dans le cadre de la location des batteries. J'ai mis maximale en italique car avec 8KW pour 500Kg je pense qu'il est illusoire de compter sur une conduite "économique", à partir du moment ou tu devras t'insérer dans la circulation moderne (c'est un rapport poid-puissance de l'ordre de celui d'une 2CV 4... celle des années 50 ! Je veux bien que la chaîne cinématique soit optimale en électrique, avec un couple important au démarrage, mais quand même...)
Autrement dit l'autonomie réelle (celle qui sera constatée par l'utilisateur après quelques mois d'usage) devrait être plus proche de 40km, et encore moins dès qu'il fera froid.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Mai 2012 11:22

En gros tu as intérêt à la brancher tant chez toi qu'au boulot... Chose impossible à l'heure actuelle 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Mai 2012 11:24

Denis31 a écrit:
A/r maison boulot de 70 km total sans recharge, pas si mal ...

70km c'est l'autonomie maximale, la normale est 50 en climat tempéré, et Renault garantit 75% de cette capacité dans le cadre de la location des batteries. J'ai mis maximale en italique car avec 8KW pour 500Kg je pense qu'il est illusoire de compter sur une conduite "économique", à partir du moment ou tu devras t'insérer dans la circulation moderne (c'est un rapport poid-puissance de l'ordre de celui d'une 2CV 4... celle des années 50 ! Je veux bien que la chaîne cinématique soit optimale en électrique, avec un couple important au démarrage, mais quand même...)
Autrement dit l'autonomie réelle (celle qui sera constatée par l'utilisateur après quelques mois d'usage) devrait être plus proche de 40km, et encore moins dès qu'il fera froid.


Ah, et au fait, vous avez déjà essayé de faire tourner des batteries par moins 10? Bon courage :mdr:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 15 Mai 2012 11:25

ben oui.... :roll:

pourtant c'est typiquement le genre de vehicule dont j'ai besoin pour le boulot... :-?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 15 Mai 2012 11:27

Moi aussi... la prochaine génération peut-être... :wtf:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Mai 2012 11:27

Les problèmes d'autonomie, de temps de recharge et de bornes de recharge. On n'en sort pas pour le moment. :-?
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 15 Mai 2012 11:29

La voiture électrique dans cette configuration n'a pas d'avenir. Elle exclut trop d'usages et trop d'usagers. Ne se concentrer que sur les villes tempérées avec des trajets de moins de 50km/jour, mais qui? Quand? Comment? C'est complètement surréaliste.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 15 Mai 2012 11:30

oui...

il faudrais qu'on ais acces aux bornes auto lib...mais ca n'existe qu'as paris.

j'ai vu des bornes sur le parking du leclerc de pont l'abbé.... :o
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 15 Mai 2012 11:48

Joich a écrit:Ben vois-tu, moi le climat et la géographie de cette partie de la France me plaisent bien :wink: La mentalité je m'en fous, je ne fréquente que très peu mes contemporains. Professionnellement, je peux trouver du boulot un peu n'importe comment, donc pour le coup, le secteur importe peu, quant à ma femme, elle a un poste en or dans un collège en platine. Donc on est bien là où on est. Le seul bémol, c'est que l'immo y est encore assez élevé, et comme on a une capacité d'endettement proche de celle de la Grèce, c'est un peu pénible.

Ce qui repose la question? Pour ou contre ce scooture? (c'est beau, non, un mélange entre scooter et voiture 8) )

C'est que je dois priviligier mes semblables à la géographie sans doute :idee:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 15 Mai 2012 11:54

rann a écrit:
Joich a écrit:Ben vois-tu, moi le climat et la géographie de cette partie de la France me plaisent bien :wink: La mentalité je m'en fous, je ne fréquente que très peu mes contemporains. Professionnellement, je peux trouver du boulot un peu n'importe comment, donc pour le coup, le secteur importe peu, quant à ma femme, elle a un poste en or dans un collège en platine. Donc on est bien là où on est. Le seul bémol, c'est que l'immo y est encore assez élevé, et comme on a une capacité d'endettement proche de celle de la Grèce, c'est un peu pénible.

Ce qui repose la question? Pour ou contre ce scooture? (c'est beau, non, un mélange entre scooter et voiture 8) )

C'est que je dois priviligier mes semblables à la géographie sans doute :idee:


Mes semblables, ils sont pareils partout, et je ne suis de nulle part. Attaché viscéralement à aucun lieu, je suis totalement libre de m'installer où bon me semble. Les semblables avec lesquels je peux m'assembler deviendront mes amis, ceux qui me sont trop dissemblables resteront dans le sable. De même qu'il n'y a pas de race supérieure, il n'y a pas de régionaux plus ou moins agréables à fréquenter que d'autres. L'Humain n'est donc pas un facteur de choix géographique. Je puis donc sans hésiter m'installer là où j'en ai envie, l'Humain suivra :wink: (quant à mes semblables façon famille, ils sont éparpillés façon puzzle aux quatre coins de la planète, alors bon)..


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 15 Mai 2012 12:29

Il y a des endroits plus facile à vivre que d'autre :mdr: J'en suis sur pour avoir vécu longtemps en moult endroits différents
Le principal est donc que tu te sentes bien là où tu es, la tête émergeant du sable qui t'entoure.

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 15 Mai 2012 14:04

Joich a écrit:La voiture électrique dans cette configuration n'a pas d'avenir. Elle exclut trop d'usages et trop d'usagers. Ne se concentrer que sur les villes tempérées avec des trajets de moins de 50km/jour, mais qui? Quand? Comment? C'est complètement surréaliste.


Pour info, je ne bosse pas chez Renault, et n'ai aucun intérêt financier dans cette marque ...

Certes, l'utilisation est limitée à la ville, pour des distances raisonnables, par temps clément, notamment en température, la capacité de transport est limitée, son prix n'est pas donné ... Ce n'est certainement pas l'outil "tout temps" que nous connaissons avec nos voitures thermiques.

Une de mes amies va le plus souvent possible à vélo TT au boulot, soit 18 km aller à travers champs et chemins ... Quand il pleut, quand il fait froid, quand elle n'a pas la forme, elle prend le train ... Elle est plutôt bio, etpar choix n'a pas de voiture !

Il faut accepter les limitations du véhicule électrique, et considérer que ce type d'engin peut être un "utilitaire de déplacement proche", pour toute la famille, qui transporte sans autre forme de procès deux membres de la famille, à l'assoc sportive du gamin, à la boulangerie pour les croissants du matin, à la médiathèque pas si loin mais trop pour le vélo, etc, au centre commercial proche pour du shopping ... sans avoir à allumer son diesel pour consommer 12 litres/100 pendant les premiers 10km ...

La commerciale Renault m'a dit que Renault Rent pouvait proposer à des tarifs très intéressant la location d'une voiture "normale" quand l'utilisateur d'une voiture électrique souhaite partir en week-end.

Encore une fois, j'ai conscience qu'il faut déjà avoir les moyens pour mettre dans cet engin le prix d'une petite voiture thermique déjà bien foutue, c'est clair !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema