Joich a écrit:La voiture électrique dans cette configuration n'a pas d'avenir. Elle exclut trop d'usages et trop d'usagers. Ne se concentrer que sur les villes tempérées avec des trajets de moins de 50km/jour, mais qui? Quand? Comment? C'est complètement surréaliste.
Pour info, je ne bosse pas chez Renault, et n'ai aucun intérêt financier dans cette marque ...
Certes, l'utilisation est limitée à la ville, pour des distances raisonnables, par temps clément, notamment en température, la capacité de transport est limitée, son prix n'est pas donné ... Ce n'est certainement pas l'outil "tout temps" que nous connaissons avec nos voitures thermiques.
Une de mes amies va le plus souvent possible à vélo TT au boulot, soit 18 km aller à travers champs et chemins ... Quand il pleut, quand il fait froid, quand elle n'a pas la forme, elle prend le train ... Elle est plutôt bio, etpar choix n'a pas de voiture !
Il faut accepter les limitations du véhicule électrique, et considérer que ce type d'engin peut être un "utilitaire de déplacement proche", pour toute la famille, qui transporte sans autre forme de procès deux membres de la famille, à l'assoc sportive du gamin, à la boulangerie pour les croissants du matin, à la médiathèque pas si loin mais trop pour le vélo, etc, au centre commercial proche pour du shopping ... sans avoir à allumer son diesel pour consommer 12 litres/100 pendant les premiers 10km ...
La commerciale Renault m'a dit que Renault Rent pouvait proposer à des tarifs très intéressant la location d'une voiture "normale" quand l'utilisateur d'une voiture électrique souhaite partir en week-end.
Encore une fois, j'ai conscience qu'il faut déjà avoir les moyens pour mettre dans cet engin le prix d'une petite voiture thermique déjà bien foutue, c'est clair !