Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, camps, carlos67, dionysos29, FGO, Franck1, gardfield77, Grammoux, JO95, laurent martiarena, no_on, papinova, patriceonkyo, poilau, portenawak, sceint, SEM, Thierry.P et 95 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Les mots à la mode

Message » 30 Juin 2017 11:59

Robert64 a écrit:
captain a écrit:Et copuler au lieu de baiser :ko:

Les moeurs changent: de mon temps, on emmenait Popaul au cirque.
A+



Ou on mettait le chicon à tremper.


ps: chicon = endive en Gaule contemporaire :ane:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1685
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 30 Juin 2017 12:24

perso, je trempais mon biscuit.... :oldy:

et je le trempe toujours :D

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 30 Juin 2017 13:49

:oops: Moi aujourd'hui, je me contente de mouillettes... avant de faire Chabrot... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 30 Juin 2017 15:53

papinova a écrit::oops: Moi aujourd'hui, je me contente de mouillettes... avant de faire Chabrot... :siffle:

Avec du Porto ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 30 Juin 2017 16:05

:o Et pourquoi pas avec du vinaigre et de l'échalote...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 30 Juin 2017 16:24

Je viens de recevoir un mail, j'ai un nouveau mot: "responsive" :o

Ben je suis allé me renseigner du coup :wtf:

Un site web adaptatif (anglais RWD pour responsive web design, conception de sites web adaptatifs selon l'OQLF) est un site web dont la conception vise, grâce à différents principes et techniques, à offrir une consultation confortable même pour des supports différents.

Voilà, donc "adaptatif" c'est so has been, so années 2000, on dit "responsive" maintenant :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 30 Juin 2017 16:53

Transtopic (sans déodorant) :hein: .
Merci poilau :thks: consensuel, ou avec :lol:
Consensus :grr:. Surtout dans le Jura.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 30 Juin 2017 17:57

Analogeek a écrit:Je viens de recevoir un mail, j'ai un nouveau mot: "responsive" :o

Ben je suis allé me renseigner du coup :wtf:

Un site web adaptatif (anglais RWD pour responsive web design, conception de sites web adaptatifs selon l'OQLF) est un site web dont la conception vise, grâce à différents principes et techniques, à offrir une consultation confortable même pour des supports différents.

Voilà, donc "adaptatif" c'est so has been, so années 2000, on dit "responsive" maintenant :bravo:


D'ailleurs HCFR serait en Responsive Design que ce serait vachement sympa!
AVForums l'est et c'est beaucoup plus cool sur les téléphones...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 30 Juin 2017 22:58

Ah ... en tête de liste .... digital ou digitalisé à la place de numérique ou numériser .... :grr: perso c'est numérique (je ne verse pas dans la proctologie :mdr: )
http://www.blogdumoderateur.com/numerique-ou-digital/

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1685
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 30 Juin 2017 23:17

griosu a écrit:Ah ... en tête de liste .... digital ou digitalisé à la place de numérique ou numériser .... :grr: perso c'est numérique (je ne verse pas dans la proctologie :mdr: )
http://www.blogdumoderateur.com/numerique-ou-digital/

Donc, il ne faut pas dire DAC et ADC, mais NAC et ANC. C'est ça ? :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Juin 2017 23:19

Robert64 a écrit:
griosu a écrit:Ah ... en tête de liste .... digital ou digitalisé à la place de numérique ou numériser .... :grr: perso c'est numérique (je ne verse pas dans la proctologie :mdr: )
http://www.blogdumoderateur.com/numerique-ou-digital/

Donc, il ne faut pas dire DAC et ADC, mais NAC et ANC. C'est ça ? :lol:
A+

ADC XLM mkIII, excellente cellule. :grad:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 30 Juin 2017 23:38

Analogeek a écrit:
Fafa a écrit:Y'a "efficient" qui me gave bien.
Et dans l'EN, "appétence" a fait une percée remarquée.
N'importe quoi... :roll:

"efficient" ça a un vrai sens, et ça ne veut pas dire efficace, mais mesure le rapport énergie dépensée/résultat.
Exactement.
Mais "on" ne l'utilise pas ainis...

On s'en sert nous dans nos métiers aussi.
"Appétence" aussi, mais là ça a été défini par un texte de loi, du coup ( :siffle: ) on n'a pas trop le choix c'est le terme officiel choisi par bruuuuuuxelles :roll:

Ah ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Juin 2017 23:40

Analogeek a écrit:Y'a "juste" aussi qui est gonflant. "Elle est juste trop belle, quoi" :roll: "Il est juste trop con celui-là" etc etc

Ce mot-là aussi me ressort bien par les yeux.
- "C'est juste magnifique"!
- "Ah bon? C'est donc à peine magnifique? Ca aurait pu être plus magnifique encore?"

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Juin 2017 23:41

Trop, c'est trop. C'est clair! :mdr:

griosu a écrit:Mais il y en a plein d'autre :mdr:
Les "cent" ....tttssss ... encore hier à la caisse du magasin ... un jobiste pour les vacances ... "voilà c'est 14 euros 71 cent ..." ... moi sentant le stûût arriver :ane: "pardon ?" .... le jeuns répète .... moi: "ah ... vous voulez dire centimes ? :oldy: " .... la tête éberluée du gamin :lol: . Et bien oui en francophonie c'est centime ... cent c'est pour les pays anglophones et germanophones :thks:

J'ai jamais entendu le terme "cent" (pour remplacer "centime").
Et tant mieux.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Juin 2017 23:42

griosu a écrit:Il y a aussi "nominer" au lieu de nommer ou sélectionner .... "clôturer" au lieu de clore (une annonce ... un débat ...) ...etc...

Le "clôture", il me gave.
"Ah bon? Tu vas mettre une clôture autour de tes comptes ?" :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message