Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, balrog31, BrunoL, FGO, Joich, laurent martiarena, Leslie62, petitrex, pm57, portenawak, SEGA team, Squall777, Thierry.P, Velvet, wopr et 187 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Oldies: C'était mieux avant !

Message » 25 Oct 2022 14:31

Mes parents ont fait pire. Mes grands parents avaient gardé dans une vieille malle la collection complète des premiers Mickey. Quelques album du fantôme et d'autres. Plein de partitions de musique datant des années 1850-1900 ou des pièces de théâtre annotées que jouait ma grand mère à Paris. Quand les grands parents sont morts et à la faveur d'un déménagement la malle a été vendue à un brocanteur qui leur a fait croire que plus personne ne voulait de ces choses. Vendue moins de 100 fcs de l'époque. J'étais fou en l'apprenant :( Mais c'est ainsi. Je n'en suis pas plus malheureux. Et j'ai plus de place à la maison :)

Dans le genre tu as le scandale des robes de mariée que toutes les femmes veulent acheter. La robe reste dans un placard pendant 50-80 ans. Et puis elle sera jetée. Je n'ai jamais compris alors que l'on peut en louer.
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Oct 2022 14:43

Quel dommage :-? .

Moi aussi j'ai jamais compris l'intérêt de mettre une fortune dans les robes de mariée, surtout que la plupart ne pourront plus jamais rentrer dedans :siffle: . Mais bon, c'est la logique des femmes, elles vont te pourrir à la limite de t'égorger si tu as le malheur de faire une rayure avec un couteau ou une gratounette sur une poêle à 15 balles, par contre elles te jetteraient tous tes jeux Super Nintendo en boîte sans le moindre remord :ko: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Oct 2022 15:26

Pour ma part, je suis entrain de revendre pas mal de "collectors" de JV de l'époque PS3-PS4.
Je m'en sors pas trop mal.
Mais c'est quand même chiant de gérer toutes ces annonces, les questions des acheteurs, les envois...

En ce qui concerne ma collection de vieux JV (et y'en a un paquet), pour l'istant, je garde.
J'ai également des collections complètes de magazines de JV de l'époque. Ca ne me sert évidemment à rien...

J'ai eu le déclic récemment pour vendre mes collectors "récents".
Ca va venir prochainement pour les magazines de jeux.

En revanche, mes jeux de l'époque 8 à 32bit! Pas touche! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Oct 2022 15:39

J'ai gardé mes disquettes de programmation du temps du TRS80... on sait jamais... au cas où j'ai envie de les reprendre un jour :) C'est le truc inutile au possible :) Même pas certain que cela fonctionne encore :)

Mon vieux train électrique fonctionne encore. Je l'ai remonté il y a deux ans pour mes fils. Cela les a fait marrer 1h et après... :mdr:
Je le mettrais sous le sapin cette année pour faire déco :mdr:
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Oct 2022 15:42

Fafa a écrit:Pour ma part, je suis entrain de revendre pas mal de "collectors" de JV de l'époque PS3-PS4.
Je m'en sors pas trop mal.
Mais c'est quand même chiant de gérer toutes ces annonces, les questions des acheteurs, les envois...

En ce qui concerne ma collection de vieux JV (et y'en a un paquet), pour l'istant, je garde.
J'ai également des collections complètes de magazines de JV de l'époque. Ca ne me sert évidemment à rien...

J'ai eu le déclic récemment pour vendre mes collectors "récents".
Ca va venir prochainement pour les magazines de jeux.

En revanche, mes jeux de l'époque 8 à 32bit! Pas touche! :wink:


La cote des anciens magazines a énormément monté. Si tu veux les vendre, pense à moi :friend: :wink: . Les collectors PS3-PS4 devraient monter. Maintenant c'est une question d'affect, il faut la motivation pour les garder patiemment.

Tu passes par quel site? La vente sur le Net me rebute un peu. Je suppose que 9 fois sur 10 la transaction se passe bien, mais la perspective de me prendre la tête avec un guss procédurier voir carrément malhonnête pour une vente de quelques €, ça me fatigue d'avance. Quand tu as des dizaines voir des centaines de pièces à vendre, ça devient chronophage, et comme si ça ne suffisait pas, on communique maintenant tes transactions au fisc. L'autre facteur qui me rebute, c'est que je m'en mords les doigts du peu que j'ai vendu y a une douzaine d'années :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Oct 2022 15:44

Keron a écrit:J'ai gardé mes disquettes de programmation du temps du TRS80... on sait jamais... au cas où j'ai envie de les reprendre un jour :) C'est le truc inutile au possible :) Même pas certain que cela fonctionne encore :)

Mon vieux train électrique fonctionne encore. Je l'ai remonté il y a deux ans pour mes fils. Cela les a fait marrer 1h et après... :mdr:
Je le mettrais sous le sapin cette année pour faire déco :mdr:


D'après ce que me dit mon pote qui collectionne l'Amstrad CPC, les cassettes fonctionnent encore assez souvent. Par contre pour les disquettes c'est bien plus aléatoire. J'aurais pourtant parié sur l'inverse il y a 30 ans.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Oct 2022 15:53

poilau a écrit:
Fafa a écrit:Pour ma part, je suis entrain de revendre pas mal de "collectors" de JV de l'époque PS3-PS4.
Je m'en sors pas trop mal.
Mais c'est quand même chiant de gérer toutes ces annonces, les questions des acheteurs, les envois...

En ce qui concerne ma collection de vieux JV (et y'en a un paquet), pour l'istant, je garde.
J'ai également des collections complètes de magazines de JV de l'époque. Ca ne me sert évidemment à rien...

J'ai eu le déclic récemment pour vendre mes collectors "récents".
Ca va venir prochainement pour les magazines de jeux.

En revanche, mes jeux de l'époque 8 à 32bit! Pas touche! :wink:


La cote des anciens magazines a énormément monté. Si tu veux les vendre, pense à moi :friend: :wink: . Les collectors PS3-PS4 devraient monter. Maintenant c'est une question d'affect, il faut la motivation pour les garder patiemment.

Tu passes par quel site? La vente sur le Net me rebute un peu. Je suppose que 9 fois sur 10 la transaction se passe bien, mais la perspective de me prendre la tête avec un guss procédurier voir carrément malhonnête pour une vente de quelques €, ça me fatigue d'avance. Quand tu as des dizaines voir des centaines de pièces à vendre, ça devient chronophage, et comme si ça ne suffisait pas, on communique maintenant tes transactions au fisc. L'autre facteur qui me rebute, c'est que je m'en mords les doigts du peu que j'ai vendu y a une douzaine d'années :-? .


C'est Vinted qui me faire le plus de vente.
Mais les acheteurs veulent à chaque fois passer par le paiement Vinted.
Et à l'instar du paiement LBC, le vendeur n'est protégé en rien.
Et de plus, pas d'assurance possible à valeur de l'article. C'est 25 balles!!!
Je sens bien la merde arriver quand un colis va se paumer ou être écrasé par une palette.
A l'évidence, je l'aurais dans le ... car LCD ou Vinted rembourseront le client et moi, j'aurais que dalle.

Et je me heurte en plus au fait que sur Vinted, il faut obligatoirement indiquer la catégorie de l'objet que l'on vend et ça en détermine le poids max.
Résultat, je suis limité à 2Kg.
Je demande donc aux acheteurs de passer par LBC, où on peut facilement modifier le poids.

Et sur ce point, y'a un acheteur qui m'emmerde, car il veut passer par Vinted qui autorise le paiement par Paypal.
Et il veut passer par Paypal pour payer en 4 fois ( :o :roll: ).
J'ai donc créé une annonce dans la catégorie "Vases" qui permet d'avoir des poids plus importants.
Sauf qu'au final, mon annonce se fait striker.
Donc, il va pas avoir le choix, il va devoir passer par LBC. On s'appelle ce soir.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Oct 2022 15:54

Pour les magazines, y'en a des centaines.
Ca va être une monstrueuse galère à vendre.
J'ai tous les Joypad, tous les C+, tous les Nintendo Player, tous les Banzaï, tous les Total Play et presque tous les Player One.
Et je dois en oublier certains...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Oct 2022 16:24

Les tous premiers numéros, bref ceux que j'ai balancés :-? , valent très chers.

Ce qui est étonnant c'est qu'il y a encore quelques années on les trouvait à des prix très abordables. On dirait que les collectionneurs se rabattent dessus faute de pouvoir acheter les jeux.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Oct 2022 16:32

Un Gen4 se propose à 10 euros. C'est pas terrible. Quand tu dois gérer la vente, envoyer, gérer les retours ou les problèmes; Bof. Tant que c'est pas 50 euros , je ne vends rien :).
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Oct 2022 16:54

Fafa a écrit:Pour les magazines, y'en a des centaines.
Ca va être une monstrueuse galère à vendre.
J'ai tous les Joypad, tous les C+, tous les Nintendo Player, tous les Banzaï, tous les Total Play et presque tous les Player One.
Et je dois en oublier certains...


J'en avais des centaines + des centaines de magazines de homecinema, automobile, basket des années 80-90 et 2000 et j'ai tout donné.
Il en a été de même pour les centaines de VHS et DVD que j'ai distribués gratos.
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 25 Oct 2022 17:11

Keron a écrit:Un Gen4 se propose à 10 euros. C'est pas terrible. Quand tu dois gérer la vente, envoyer, gérer les retours ou les problèmes; Bof. Tant que c'est pas 50 euros , je ne vends rien :).


Les premiers exemplaires de Joypad, Player One et Consoles+ se vendent à ce prix s'ils sont en très bel état.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Oct 2022 17:47

Keron a écrit:Un Gen4 se propose à 10 euros. C'est pas terrible. Quand tu dois gérer la vente, envoyer, gérer les retours ou les problèmes; Bof. Tant que c'est pas 50 euros , je ne vends rien :).

Gérer la vente, c'est ça le souci.
Vu que je vends beaucoup de choses en ce moment, j'essaie de récupérer des cartons à droite à gauche, mais c'est pas toujours très simple.
Et pour envoyer plein de magazines, ça peut vite devenir problématique.
Car si sur les 10€, tu enlèves le prix de l'emballage et les trajets, tu t'emmerdes pour vraiment pas grand chose.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Oct 2022 17:48

wopr a écrit:
Fafa a écrit:Pour les magazines, y'en a des centaines.
Ca va être une monstrueuse galère à vendre.
J'ai tous les Joypad, tous les C+, tous les Nintendo Player, tous les Banzaï, tous les Total Play et presque tous les Player One.
Et je dois en oublier certains...


J'en avais des centaines + des centaines de magazines de homecinema, automobile, basket des années 80-90 et 2000 et j'ai tout donné.
Il en a été de même pour les centaines de VHS et DVD que j'ai distribués gratos.
Je suis abonné à LAL depuis des années et je ne garde que quelques numéros qui m'intéressent.
Le reste part à la bibliothèque d'échange de mon village.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Oct 2022 18:00

Je fais ça avec mes bouquins,pour degager les biblios.
Et les bds en double.
Par contre je garde mes San A ,achetés depuis l’origine dans leur edition originale.
Mes Tintin pareil,edition originale depuis les annees 60.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema