Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ultranova et 9 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Oldies: C'était mieux avant !

Message » 06 Fév 2023 17:14

poilau a écrit:Généralement non, mais peut-être que je vais y jouer à celui-là :friend: .

Il est en bel état, mais pas mint non plus, ce qui permet d'y jouer sans trop de scrupules.


Tu étais malheureux étant petit ou n'as pas eu de jouets ? C'est pour pallier un manque que tu stockes autant de choses dispensables ? :hehe:
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 06 Fév 2023 18:33

Non, j'ai eu une enfance parfaite, c'était le meilleur moment de ma vie.

Quand on découvre des amphores ou des ustensiles de cuisine antiques, il ne viendrait à l'idée de personne de s'en servir, on les expose. Ben là c'est pareil :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Fév 2023 18:42

poilau a écrit:Non, j'ai eu une enfance parfaite, c'était le meilleur moment de ma vie.

Quand on découvre des amphores ou des ustensiles de cuisine antiques, il ne viendrait à l'idée de personne de s'en servir, on les expose. Ben là c'est pareil :friend: .


Syndrome de Peter Pan + Syllogomanie :siffle:
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 06 Fév 2023 18:55

Tu peux me psychanalyser autant que ça t'amuse, au moins c'est une passion qui ne tue personne :friend: . C'est bien triste de ne pas être ému par ce lot de Pif Gadget, sans doute amoureusement lus puis stockés par un enfant aujourd'hui quinqua. Homme de ton temps, tu ne sais y voir que des vieux objets devenus inutiles et voués aux encombrants :-? .

Tout ce que je rentre est nettoyé et rangé soigneusement par ordre alphabétique dans ma salle de jeux. Je n'irai pas au-delà de cet espace, même si elle déborde, et j'avoue revendre sur le Net les objets pour lesquels j'ai moins d'affect.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Fév 2023 18:57

Moi, je te soutiens, Poilau! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Fév 2023 19:01

:friend:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Fév 2023 19:11

poilau a écrit:Tu peux me psychanalyser autant que ça t'amuse, au moins c'est une passion qui ne tue personne :friend: . C'est bien triste de ne pas être ému par ce lot de Pif Gadget, sans doute amoureusement lus puis stockés par un enfant aujourd'hui quinqua. Homme de ton temps, tu ne sais y voir que des vieux objets devenus inutiles et voués aux encombrants :-? .

Tout ce que je rentre est nettoyé et rangé soigneusement par ordre alphabétique dans ma salle de jeux. Je n'irai pas au-delà de cet espace, même si elle déborde, et j'avoue revendre sur le Net les objets pour lesquels j'ai moins d'affect.



Comme déjà dit, j'ai donné la grande majorité ( Jouets, jeux de société, bandes dessinées, magazines, fringues enfants/adultes, VHS/DVD ...) à des proches, associations etc, à des personnes qui en profitaient/profitent plus que stockés dans le garage et les placards . :friend:
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 06 Fév 2023 19:21

Que ce soit pour les JV, les dessins animés ou les films, le dématérialisé est une injure faite aux oeuvres.

Jamais je ne m'y ferai.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Fév 2023 19:41

Fafa a écrit:Moi, je te soutiens, Poilau! :P
Moi aussi.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Fév 2023 21:21

poilau a écrit:Que ce soit pour les JV, les dessins animés ou les films, le dématérialisé est une injure faite aux oeuvres.

Jamais je ne m'y ferai.

Et il va être très dur de les préserver, qui plus est.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Fév 2023 21:29

Fafa a écrit:
poilau a écrit:Que ce soit pour les JV, les dessins animés ou les films, le dématérialisé est une injure faite aux oeuvres.

Jamais je ne m'y ferai.

Et il va être très dur de les préserver, qui plus est.


Oui mais ça tient mieux que ce que j'imaginais.

Même les jeux Amstrad, ça fonctionne toujours.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Fév 2023 21:29

Analogeek a écrit:
Fafa a écrit:Moi, je te soutiens, Poilau! :P
Moi aussi.


J'espère que tu as prévu une salle de jeux dans ta nouvelle maison :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Fév 2023 21:37

poilau a écrit:
Fafa a écrit:Et il va être très dur de les préserver, qui plus est.


Oui mais ça tient mieux que ce que j'imaginais.

Même les jeux Amstrad, ça fonctionne toujours.


J'avais vendu mon CPC 6218 pour financer un Amiga A500 ( avec options Tuner TV et extension mémoire) à l'époque :love:
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 06 Fév 2023 21:42

poilau a écrit:
Analogeek a écrit:Moi aussi.


J'espère que tu as prévu une salle de jeux dans ta nouvelle maison :friend: .
Eh bien oui. Avec JV vintage et billard, en plus du HC. Je suis comme toi moi.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Fév 2023 22:04

Analogeek a écrit:
poilau a écrit:
J'espère que tu as prévu une salle de jeux dans ta nouvelle maison :friend: .
Eh bien oui. Avec JV vintage et billard, en plus du HC. Je suis comme toi moi.


En plus dans ton coin tu peux te régaler niveau VG et ressourceries, on y fait des trouvailles improbables.

Bien sûr il faut se lever avant l'aube le week-end, mais quand c'est pour une passion, ça n'a rien de douloureux.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema