Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patriceonkyo et 54 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Oldies: C'était mieux avant !

Message » 31 Jan 2022 22:17

Kolian a écrit:et le lecteur DVD, na pas oublier que c'était un très gros argument a l époque.


Oui, c'était même l'argument qui a tué la concurrence.

J'avais totalement oublié ce paramètre. Aujourd'hui ça paraît tellement anecdotique.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 31 Jan 2022 22:42

Fafa a écrit:
poilau a écrit:Redire même, puisque c'était déjà ce qu'il racontait dans Player One à l'époque.

Sinon vous en pensez quoi de la PS2??? :mdr:



:ohmg:

Techniquement daubesque.
Dommage que ce fut une console Sony. C'est l'aura de cette marque qui lui aura permis de permis de réaliser un carton plein.


J'adore quand il casse les collectionneurs qui remplissent des Billy de jeux PS2. "Mais respecte-toi, collectionne au moins de la XBox" :mdr: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Fév 2022 0:23

Mais pourquoi Dugary fait désormais des vidéos de JV ? Et pourquoi crier ?
Keron
 
Messages: 23597
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Fév 2022 7:14

poilau a écrit:
Kolian a écrit:et le lecteur DVD, na pas oublier que c'était un très gros argument a l époque.


Oui, c'était même l'argument qui a tué la concurrence.

J'avais totalement oublié ce paramètre. Aujourd'hui ça paraît tellement anecdotique.



Du coup, maintenant tu as tous les boulets fan de HC qui font chier avec leur "ouin ouin" que la PS3/PS4/PS5 ne gère pas tel ou tel norme en HC :zen:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 01 Fév 2022 9:35

poilau a écrit:
Fafa a écrit:Techniquement daubesque.
Dommage que ce fut une console Sony. C'est l'aura de cette marque qui lui aura permis de permis de réaliser un carton plein.


J'adore quand il casse les collectionneurs qui remplissent des Billy de jeux PS2. "Mais respecte-toi, collectionne au moins de la XBox" :mdr: .

C'est clair que j'accorde plus d'importance à mes jeux XB que PS2! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80173
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Fév 2022 9:36

poilau a écrit:
Kolian a écrit:et le lecteur DVD, na pas oublier que c'était un très gros argument a l époque.


Oui, c'était même l'argument qui a tué la concurrence.

J'avais totalement oublié ce paramètre. Aujourd'hui ça paraît tellement anecdotique.

Argument un peu con y compris à l'époque, puisque les magasins proposaient des "pack" DC + lecteur DVD pour le prix de la PS2.
Mais l'aura de Sony était trop forte.
Et même si la console était vraiment moche à ses débuts, les clients voulaient de la PS2 de Sony! :roll:
Ca a recommencé avec la PS3, d'ailleurs, dont les 1ers jeux étaient quand même pas terribles non plus par rapport à la 360.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80173
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Fév 2022 9:57

Kolian a écrit:
poilau a écrit:
Oui, c'était même l'argument qui a tué la concurrence.

J'avais totalement oublié ce paramètre. Aujourd'hui ça paraît tellement anecdotique.



Du coup, maintenant tu as tous les boulets fan de HC qui font chier avec leur "ouin ouin" que la PS3/PS4/PS5 ne gère pas tel ou tel norme en HC :zen:


Ah oui j'ai vu qu'il y avait ce genre de discussions existentielles sur le forum dédié :mdr: :mdr: :mdr: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Fév 2022 10:02

Fafa a écrit:
poilau a écrit:
Oui, c'était même l'argument qui a tué la concurrence.

J'avais totalement oublié ce paramètre. Aujourd'hui ça paraît tellement anecdotique.

Argument un peu con y compris à l'époque, puisque les magasins proposaient des "pack" DC + lecteur DVD pour le prix de la PS2.
Mais l'aura de Sony était trop forte.
Et même si la console était vraiment moche à ses débuts, les clients voulaient de la PS2 de Sony! :roll:
Ca a recommencé avec la PS3, d'ailleurs, dont les 1ers jeux étaient quand même pas terribles non plus par rapport à la 360.


Je me rappelle de tous ceux qui au lieu de passer à l'arcade perfect avec la Dreamcast, préféraient patienter avec leur PS1 plus que dépassée, "et en plus la PS2 fera lecteur DVD!!!" :lol: , pitoyable :-? . A la limite patienter pour la Gamecube, pourquoi pas, mais la PS2 ...

Entre la 360 et la PS3 y a pas photo. Là encore j'ai du mal à comprendre comment Sony a fait pour rester leader du marché. Il aura fallu la puissance financière quasi illimitée de Microsoft pour rivaliser.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Fév 2022 10:05

Image

C'est le problème du marché grand public qui répond bien trop souvent à une logique de réputation, d'affiliation à une marque accordant alors une légitimité commerciale à une marque et la refusant à une autre...
Je le vois bien avec mes élèves dont beaucoup ne jurent que par Apple pour leur smartphone. Et pire, ils sont incapables de l'utiliser vraiment.
Quand je leur montre ce que je peux faire avec mon smartphone, ils sont sciés. Pourtant, ils peuvent faire pareil avec le leur

Récemment, mon téléphone était sur le bureau et j'ai reçu une flopée de SMS en l'espace de quelques secondes. Forcément, j'ai eu droit à une remarque de mes élèves (c'est de bonne guerre).
Je leur dis donc que je vais le mettre en silencieux et pour se faire, je le retourne.
Mes élèves ont donc appris qu'en retournant son téléphone, on peut le mettre en silencieux (si on active l'option ad hoc, évidemment). Le pire, c'est que je crois que cette fonction a été introduite par Apple à la base.
Mais mes élèves, en bon mouton, n'ont même pas l'idée d'aller se balader dans les paramètres pour voir tout ce qu'on peut faire.
Au final, à part éventuellement la qualité photo qui peut les intéresser un peu, pour le reste, ils auraient un wiko, ça leur conviendrait très bien.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80173
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Fév 2022 10:24

Non le pire c'est d'avoir un iphone mais aucun autre élément apple dans leur écosystème...

Et pour clouer le tout, utiliser uniquement les services google :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 01 Fév 2022 10:38

Fafa a écrit:Image

C'est le problème du marché grand public qui répond bien trop souvent à une logique de réputation, d'affiliation à une marque accordant alors une légitimité commerciale à une marque et la refusant à une autre...
Je le vois bien avec mes élèves dont beaucoup ne jurent que par Apple pour leur smartphone. Et pire, ils sont incapables de l'utiliser vraiment.
Quand je leur montre ce que je peux faire avec mon smartphone, ils sont sciés. Pourtant, ils peuvent faire pareil avec le leur

Récemment, mon téléphone était sur le bureau et j'ai reçu une flopée de SMS en l'espace de quelques secondes. Forcément, j'ai eu droit à une remarque de mes élèves (c'est de bonne guerre).
Je leur dis donc que je vais le mettre en silencieux et pour se faire, je le retourne.
Mes élèves ont donc appris qu'en retournant son téléphone, on peut le mettre en silencieux (si on active l'option ad hoc, évidemment). Le pire, c'est que je crois que cette fonction a été introduite par Apple à la base.
Mais mes élèves, en bon mouton, n'ont même pas l'idée d'aller se balader dans les paramètres pour voir tout ce qu'on peut faire.
Au final, à part éventuellement la qualité photo qui peut les intéresser un peu, pour le reste, ils auraient un wiko, ça leur conviendrait très bien.


euuh... si tu sais me dire où cette fonction qui coupe les notifications quand on retourne le téléphone est dispo sur iphone je suis preneur car j'ai rien trouvé :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Fév 2022 11:26

Cela marche aussi avec la belle mère ?
Keron
 
Messages: 23597
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Fév 2022 11:34

t'es libre de retourner ta belle mère, mais bon...ca dépend comment elle est gaullée :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 01 Fév 2022 11:47

on t'a dit que ça dépendait de l'Os; c'est quelle version de belle mère que tu as ? :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Fév 2022 11:49

C'est marqué BRETON 0.5. Ma femme c'est 1.2. Mais avoir l'option de retourner l'appareil pour avoir la paix, ce serait pas mal de temps en temps :)
Keron
 
Messages: 23597
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema