Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent, duf666, JPforU, papinova, patriceonkyo, portenawak, Sietch31, wopr et 298 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Marge d'un pro sur le parquet

Message » 24 Mai 2013 15:01

Sauf qu'il est sans doute pro avant d'être ami...
Phil,le sens des priorités
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Mai 2013 15:02

Kins a écrit:
Keron a écrit:
astrorock a écrit:Et c'est repartis sur l'illegitimité des prix des prestations....

des autres....

:roll: :roll: :roll:

tous des voleurs sauf moi quand je vend mon savoir faire, bien evidement....


Rien à voir. Mais un ami pro doit m'acheter du parquet au tarif pro. Pour le choisir, j'ai besoin de savoir à quel prix il pourra l'avoir et lui donner ma liste de course ensuite. Comme le revendeur refuse de communiquer le prix pro, je demande aux personnes qui peuvent savoir.

Cela sert aussi à cela un forum de copains :)

T'es étrange toi......... pourquoi tu demandes pas à ton copain pro? :hein:


Pour savoir ensuite si c'est un bon copain :ane:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Mai 2013 15:03

Salvor Hardin a écrit:demande à ton ami Pro. Lui il doit savoir la marge qu'il fait quand il fait ses achats, non ? :wtf:

Comme c'est un ami cela ne devrait poser aucun pb
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 24 Mai 2013 15:04

Joich est demandé au comptoir.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Mai 2013 15:09

astrorock a écrit:Et c'est repartis sur l'illegitimité des prix des prestations....

des autres....

:roll: :roll: :roll:

tous des voleurs sauf moi quand je vend mon savoir faire, bien evidement....

ah non, surtout pas toi :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 24 Mai 2013 15:50

Keron a écrit:Joich est demandé au comptoir.


Joich était auto-entrepreneur avec des volumes tellement faibles que des ristournes à 30%, il était loin mais alors trèèèèès loin d'en avoir :lol:

Et quand je vendais un produit, comme j'étais chargé sur le chiffre d'affaire, il fallait que je vende prix TTC + 15% (les charges sur les ventes étaient autour de 12% du CA vente). Donc un produit vendu 100 en prix public TTC (je ne récupérais pas la TVA), il fallait que je le touche à presque 20% de ristourne sur le prix TTC pour le vendre en faisant une marge suffisante pour payer les charges dessus sans en être de ma poche. Autant dire que c'était tellement rare que je conseillais directement aux clients d'acheter les produits. Pour ceux que j'utilisais le plus, j'avais des rabais un peu plus importants, mais de façon générale, au mieux je faisais une opération blanche sur les produits. Donc je ne peux pas trop te renseigner, désolé. Le mieux placé restera ton ami, d'autant que selon les produits, les gammes, la ristourne peut varier. Chez un fournisseur de carrelage, j'avais une ristourne comprise entre 15 et 30% selon le produit. Ca peut vite faire une sacrée différence 15 points d'écart :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 24 Mai 2013 16:35

Ok merci.

Je peux donc tenter une négociation en direct avec le fabricant sur ce produit et tenter de tirer autant que le pro. J'aime ce genre de négociation surtout quand il a des clients qui attendent :).

Sur 60m2, par contre, je me rends pas compte si c'est une quantité qui mérite un geste de sa part. Il me semble que oui. Mais cela je ne sais l'estimer.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Mai 2013 16:36

Keron a écrit:Je dois prochainement acheter du parquet. Je dispose du prix public. 39-41 euros HT le m2.

Sachant qu'il m'en faut 60m2, quel est le prix estimé qu'un pro peut négocier chez le grossiste.

J'estime à 20% sa marge plus une remise sur le volume. Soit en gros 30%. Je suis bon ou pas ?


Je dirai que la marge est variable selon le parquet, le fabricant, la provenance du bois et la clientèle visée ...

Tu comptes acheté quoi comme parquet (fabriquant, type, boutique etc ...) et dans quels régions ?

A vu de nez à 41€ HT du m2, tu ne dois pas acheter un parquet chene européen ou francais ...
J'en sais quelque chose car J'ai fait le tour des fabriquants de parquet, comparer les produits, la fabrication, les finitions longtemps, et comparer les tarifs avant d'acheter le mien ...
Dernière édition par Akoustics le 24 Mai 2013 16:38, édité 1 fois.
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 24 Mai 2013 16:38

Du parquet Kahrs. Région du côté de chez Analo vers Lyon.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Mai 2013 16:40

keke,
A mon avis cela dépend au moins autant de la qualité que du métrage...et 60 m2 cela doit être assez standard.
Par contre : longueur et largeur des lattes, type de parquet(collé,sous-couche,traitement,essence,assemblage mécanique ou collé etc...les écarts chiffrent vite et ta négo ne sera valable que sur un tarif élevé... :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Mai 2013 16:42

S'ils ne vendent pas trop en cette période de crise, 60 m2 c'est déjà bon à prendre. A eux de voir si ils veulent un peu de CA quitte à perdre quelques billets :)

Je peux tenter de négocier 600 m et une fois le bon prix obtenu dire que j'en prends que 60 au même tarif :). Non ? :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Mai 2013 16:45

ça peut se tenter 8)
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Mai 2013 16:50

60m2 c'est pas non plus énorme, chez moi j'ai pris 65m2 pour 3 chambres ... ca va vite, et avec le parquet (chene contrecollé (because pose en flottante) 140mm lames 2m, 1,8m et 1,5m de long, huilé brossé, 4ch), sous-couche à cellule fermé, la colle, les plinthes etc ... ca a fini à 100e fournitures comprises du m2 non posé ((c'est moi qui pose ;-) ), et j'ai chercher le revendeur avec le meilleur prix !
Dernière édition par Akoustics le 24 Mai 2013 21:44, édité 1 fois.
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 24 Mai 2013 19:03

Joich a écrit:
Keron a écrit:Joich est demandé au comptoir.


Joich était auto-entrepreneur avec des volumes tellement faibles que des ristournes à 30%, il était loin mais alors trèèèèès loin d'en avoir :lol:

Et quand je vendais un produit, comme j'étais chargé sur le chiffre d'affaire, il fallait que je vende prix TTC + 15% (les charges sur les ventes étaient autour de 12% du CA vente). Donc un produit vendu 100 en prix public TTC (je ne récupérais pas la TVA), il fallait que je le touche à presque 20% de ristourne sur le prix TTC pour le vendre en faisant une marge suffisante pour payer les charges dessus sans en être de ma poche. Autant dire que c'était tellement rare que je conseillais directement aux clients d'acheter les produits. Pour ceux que j'utilisais le plus, j'avais des rabais un peu plus importants, mais de façon générale, au mieux je faisais une opération blanche sur les produits. Donc je ne peux pas trop te renseigner, désolé. Le mieux placé restera ton ami, d'autant que selon les produits, les gammes, la ristourne peut varier. Chez un fournisseur de carrelage, j'avais une ristourne comprise entre 15 et 30% selon le produit. Ca peut vite faire une sacrée différence 15 points d'écart :grad:


Ce serait d'ailleurs logique qu'un artisan propose à son client de choisir lui-même le parquet ou le carrelage à installer dans le magasin de son choix. Où est sa VA lors de l'achat?, il est artisan, pas commercial.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Mai 2013 21:43

poilau a écrit:
Joich a écrit:
Keron a écrit:Joich est demandé au comptoir.


Joich était auto-entrepreneur avec des volumes tellement faibles que des ristournes à 30%, il était loin mais alors trèèèèès loin d'en avoir :lol:

Et quand je vendais un produit, comme j'étais chargé sur le chiffre d'affaire, il fallait que je vende prix TTC + 15% (les charges sur les ventes étaient autour de 12% du CA vente). Donc un produit vendu 100 en prix public TTC (je ne récupérais pas la TVA), il fallait que je le touche à presque 20% de ristourne sur le prix TTC pour le vendre en faisant une marge suffisante pour payer les charges dessus sans en être de ma poche. Autant dire que c'était tellement rare que je conseillais directement aux clients d'acheter les produits. Pour ceux que j'utilisais le plus, j'avais des rabais un peu plus importants, mais de façon générale, au mieux je faisais une opération blanche sur les produits. Donc je ne peux pas trop te renseigner, désolé. Le mieux placé restera ton ami, d'autant que selon les produits, les gammes, la ristourne peut varier. Chez un fournisseur de carrelage, j'avais une ristourne comprise entre 15 et 30% selon le produit. Ca peut vite faire une sacrée différence 15 points d'écart :grad:


Ce serait d'ailleurs logique qu'un artisan propose à son client de choisir lui-même le parquet ou le carrelage à installer dans le magasin de son choix. Où est sa VA lors de l'achat?, il est artisan, pas commercial.

les vrais artisans le font :o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message