Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, beb, BrunoL, camps, Epure63, FGO, Franck1, fredouille83, gardfield77, Joich, led balloon, papinova, portenawak, Scudabear, Velvet, wopr et 288 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Meilleur taux d'emprunt Immobilier petit sondage...

Message » 21 Mar 2008 19:05

Thierry.P a écrit:Je place la TVA sur une assurance vie (va falloir négocier les droits d'entrée ....) le but étant d'atteindre les 4,5% ....


salut thierry.
Plutot que de negocier les frais d'entrée, essaie de negocier les frais de gestion qui te sont pris tous les ans sur tout ce que tu as de placé alors que les frais d'entrée te sont pris uniquement sur ce qui rentre.
Pour info, tu trouves sur le net des ass vie sans frais d'entrée et 0,6% de frais de gestion. C'est le moins cher et sûr: contrat altaprofits qui est une resussée d'un produit generali.
A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 21 Mar 2008 20:43

averell a écrit:
Thierry.P a écrit:Je place la TVA sur une assurance vie (va falloir négocier les droits d'entrée ....) le but étant d'atteindre les 4,5% ....


salut thierry.
Plutot que de negocier les frais d'entrée, essaie de negocier les frais de gestion qui te sont pris tous les ans sur tout ce que tu as de placé alors que les frais d'entrée te sont pris uniquement sur ce qui rentre.
Pour info, tu trouves sur le net des ass vie sans frais d'entrée et 0,6% de frais de gestion. C'est le moins cher et sûr: contrat altaprofits qui est une resussée d'un produit generali.
A+
merci averell
je vais négocier l'ensemble ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 21 Mar 2008 21:16

J'avais fait le calcul pour une cliente qui voulait souscrire une ass vie basée sur ce meme fond: 0% a l'entrée puis 0,6% tous les ans sur tout ce qu'il y a de placé. Au final elle economisait plus de 6000€/an par rapport a ce que le courtier du coin lui avait proposé, basé sur le même contrat Generali pourtant. L'avantage d'etre conseiller en gestion de patrimoine c'est que l'on a aucune responsabilité..
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 14 Mai 2009 19:23

ca remonte ce fil.
Pour info, un copain a eu son emprunt à 3,6% a la poste recemment.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 14 Mai 2009 19:31

3.6 sur combien et combien d'années ?
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Mai 2009 20:06

bonne question.
Je sais pas :)

A vue de nez, vu les revenus du couple, je pense que ca doit etre sur pas longtemps et le montant par contre doit etre important.... au moins 450-500000€.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 15 Mai 2009 9:15

Keron a écrit:3.6 sur combien et combien d'années ?

Salvor va faire une attaque. :lol:

Les taux sont à 4.2/4.3 pour un bon dossier et un emprunt normal, cad sur 20 ans avec apport de 25%.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Mai 2009 9:19

4.2 t'es certain ?

Je pensais que c'était moins en ce moment.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Mai 2009 9:30

Keron a écrit:4.2 t'es certain ?

Je pensais que c'était moins en ce moment.

la dernière fois qu'un pote a fait le tour des banques (c'était y a pas longtemps) c'était ça. Aujourd'hui, peut être que c'est moins, mais je pense pas. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Mai 2009 9:53

Un panorama des taux de crédits immobiliers actuel selon plusieurs sites :

http://www.guideducredit.com/HTMcorps/F ... banque.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.cafpi.fr/index2.php?rub=5&rub2=61" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.empruntis.com/financement/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.meilleurtaux.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 15 Mai 2009 11:38

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:3.6 sur combien et combien d'années ?

Salvor va faire une attaque. :lol:

Les taux sont à 4.2/4.3 pour un bon dossier et un emprunt normal, cad sur 20 ans avec apport de 25%.


Dingue, les taux sont bas et les prix baissent :idee: :wink: :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 15 Mai 2009 12:19

Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:Salvor va faire une attaque. :lol:

Les taux sont à 4.2/4.3 pour un bon dossier et un emprunt normal, cad sur 20 ans avec apport de 25%.


Dingue, les taux sont bas et les prix baissent :idee: :wink: :mdr:

A+
Velvet

Les taux ne sont pas bas (la banque garde une marge haute pour reconstituer ses FP après la débacle boursière-t'as qu'à comparer le spread entre les taux directeurs et les taux pratiqués) et les banques ne prêtent pas ou peu, ce qui 1/en désolvabilise bcp et 2/restreint la demande; si tu ajoutes à ça le fait que le plus gros des achats immo a été fait y a quelques années (anticipations de hausse donc avancement de l'achat, pour preuve le plus souvent emprunt à 110% car il fallait rentrer sur le marché coûte que coûte) et surtout "folie" collective, la période de maintenant est creuse. Les prix baissent.
Si jamais les banques se relèvent et rouvrent les vannes à fond avec des taux à 3/3.5% long terme, nul doute que le marché repartira. Peut être pas avec une aussi forte violence que passé 2000 (c'est un peu trop tôt) mais il n'y a aucune raison que le marché ne reparte pas doucement en bulle après le point bas que j'estime à -30% par rapport au point haut.
L'histoire économique n'est que répétition Velvet. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Mai 2009 13:04

Betekaa a écrit:oups, 350 K€, sur 15 ans à taux fixe

même meilleur taux . com ne peut s'aligner :idee: :wink:

je déterre et te précise BTK que meilleurtaux.com est propriété de la caisse d'épargne. :idee: (par rapport à ton taux bla^3...)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Mai 2009 14:30

merci je sais tu peux renterrer :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message