Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akim27, aquel5, camps, ChaG, fredouille83, jazzliberator, Nagashi, oli_vip1213, portenawak, Recital-Audio, TELLOUCK, vfr2002, wopr et 202 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Necessité d'abonement france telecom pour accés a free?

Message » 11 Aoû 2004 23:37

Bonjour;
Partout je lis qu'il faudra que je souscrive un abonement inutile me revenant a 202€/1an :o si je veux avoir free avec freebox etc ..
Mais puisqu'on est plus obligé de passer par Ft pour avoir une ligne, ne puis je pas souscrire un abonement telephonique chez un fournisseur quelconque(le moins cehr c'est? :d) qui me reviendrait moins cher??(car si je comprend bien ce dont free ne peut se passer c'est juste du numero pour trouver la ligne...non?)

Merci :wink:
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 15:31

Personne ne sait?(ce qui m'étonnerait fortement...)ou personne ne veut répondre??

Allez, un petit effort :wink:

@+ :D
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 15:35

L'abo FT est encore obligatoire, Free ne traite qu'avec lui helas. Peut-etre du nouveau a partir de septembre, mais ce n'est qu'une rumeur. Voir les CGV de Free.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 15:43

Si tu est en zone dégroupée, avec le dégroupage total, l'abonnement FT est évité.

30€ pour teléphonie illimitée, TV et ADSL 5 Mbps, c'est très très fort Free ;)
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 12 Aoû 2004 16:04

ajds a écrit:Si tu est en zone d?roup?, avec le d?roupage total, l'abonnement FT est ?it?

30€ pour tel?honie illimit?, TV et ADSL 5 Mbps, c'est tr? tr? fort Free ;)

Il faut d'abord passer par un abo FT pour avoir un numero de ligne valide...
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 16:14

Exacte TFPSLY
et pour l'instant aucun fournisseur d'accès ne propose une adhésion sans passé par FT même si le 9 réfléchi à cette possibilité.
A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 16:16

tfpsly a écrit:Il faut d'abord passer par un abo FT pour avoir un numero de ligne valide...


oui, initialement, mais ensuite cet abonnement est automatiquement résilié par free quand on passe en déroupage total.
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 12 Aoû 2004 16:20

sauf que celui ci doit avoir une durée minimum de 1an avant d'être réciliable
A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 16:26

Bon pour resumer le processus :
* abo FT OBLIGATOIRE pour l'instant
* inscription en degroupage total, fin de l'abo FT
* si abo < 1 an (ou dernier demenagement < 1 an), paiement des mois manquants. Si nouvel abo juste pour avoir un numero de ligne, il faut payer les 12 mois d'entree de jeu = + de 200 euros, jackpot pour FT.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 17:04

De toute façon, si panne de courant, plus de tel, si panne de freebox, plus de tel (quand on connais les 'services' de free je vous le souhaite pas...). Alors si vous avez pas de portable, la ligne FT est quand même une sécurité (pompiers, 15, police, etc).

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 18:51

J'ai un portable et les pannes de courant en plein Paris sont quand même rares...
Mais bon malheureusement je n'aurais pas moyen d'echapper a FT???et aux 200 €?:(
Ca me semble quand même bizare ce truc...imaginons...quelqu'un qui est passé a la concurence en juin et n'a plus d'abo FT.....et soudain il est elligible pour free degroupé...il appel free et la on lui dirait "ah non monsieur, vopsu devez resilier votre fournisseur telephonique(neuf par exemple) et donc supporter les eventuelles frais de resiliations,puis reprendre FT et enfin vous abonnez pour resiliez ensuite en repayant els frais de resiliationd e FT afin d'avoir free degroupé avec Tv etc"?????Ca ne vous semble pas étrange???Ca doit bien arriver de pareils situations.....

De^plus sur le net on trouve tout et n'importe quoi.....j'ai lu que pour le degroupage totale (ce qui ets faisable la ou je vais emmenager) il n'y avait^plus besoin du tout d'une ligne FT....et qu'il en fallait encore une seulement dans le cas du degroupage simple....
Decidement...quelqu'un sait il quoi croire?

J'ai quand même du mal a comprendre tout ça....et pourquoi personne ne porte plainte contre ft ....
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 15:47

Personnes n'en sait davantage?

:roll:
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 15:57

Lit les cgv, tu y verras ce que je t'ai dis: ft obligatoire pour l'instant, mais il se pourrait qu'en fin d'annee ce ne soit plus le cas (au moins pour les logements neufs).
Porter pleinte contre FT: pourquoi? C'est injuste, mais cela reste legal helas.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 16:44

Donc degroupage totale ou partiel c'est pareil? Il faut un numero FT?

La pleinte ctre FT serait basé sur le fait que FT exige une facture pour raccorder la ligne:
"Une photocopie de votre facture France Télécom. Celle ci est exigée par France télécom pour effectuer votre ouverture de ligne."
De plus tout le monde dit "c'est obligatoire" mais personne ne sait expliquer pourquoi...c'est assez ennuyeux...

Hors, il me semble qu'exiger une facture impliquant un engagement minimal d'un an afin de permettre aux clients d'aller a la concurence c'est de l'abus de position dominante...voila tout...
Mais je comprends que certains preferent payer 200euros et etre tranquille.je vais me debrouiller seul et essayer de contacter ufc/que choisir...
Je pensais que sur ce forum j'aurais au moins une info clair...mais décidement personne ne semble bien comprendre comment cela fonctionne dans les telecom...(je pensais pourtant que c'etait plein d'info et d'inge ici..:roll:) :(

@+
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 21:12

Salut,
le pbs c'est que le dégroupage total vient d'arriver et comme c'est la mode et ben on fait des annonces et on lance des trucs que l'on ne maitrise pas d'ou certain pbs.
En + comme ni free ni le 9 ne font de la téléphonie classique mais par IP et ben il faut que tu ais un abonnement à la téléphonie pour brancher ton modem ds un premier temps et ensuite tu peux enfin passé par IP et retirer la téléphonie. Cela se passe comme cela car depuis le début de l'ADSL et ben le mode opératoire est tel maintenant il faut le faire changer mais cela ne se fait pas en claquant des doigts.
A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message