Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, domin, duf666, Epure63, EricLille, FGO, Franck1, Fre.Mo, gardfield77, Joich, oli_vip1213, papinova, roland_de_lassus, sceint, Scudabear, sleboz, ssebs, Velvet, wopr et 334 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

[Nettoyer des chansons avant rétablissement]A méditer ;)

Message » 18 Sep 2006 18:48

Zappy Bibicy a écrit:
haskil a écrit:ça vous gêne pas de bafouer le droit d'auteur en reproduisant in extinso des paroles de chansons... Savez combien il en coûte de faire ça si Sacem et/ou SACD tombent la dessus....


Paroles et chanson de Pascal Nègre ? :mdr:


Qu'il est spirituel :lol:

Ben on, la loi, simplement la loi et elle remonte à 1957... tu n'étais pas un rêve pour tes parents et Pascal Nègre non plus... modifiée en 1985, là tu devais déjà être là. Et encore tout récemment avec publication au JO cet été...

Mais ça n'a pas changé, il est interdit de reproduire in extinso les paroles d'une chasons qui n'est pas dans le domaine public. Sinon, ça douille...

Envoies-nous ton adresse, ton numéro de compte bancaire, tout ce qu'il faut pour qu'on puisse envoyer tout à la Sacem pour que tu paies ce que tu dois. Si tu déclares toi-même tu évites le forfait lourd...

Tu peux m'enquiquiner si tu veux, en respectant la charte bien sur, mais tu devrais regarder un peu plus haut sur ce thread un modérateur t'as recommandé d'arrêter tes bêtises...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Sep 2006 19:09

haskil a écrit:
Joich a écrit:
Ah, tiens, d'ailleurs, je sais que c'est un peu hors sujet... mais j'avais entendu quelque part que la SACEM protégeait uniquement les mélodies, pas les paroles, ou bien l'inverse... Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer là-dessus?

Loïc


La Sacem s'intéresse prioritairement à la musique, mais elle peut aussi s'occuper des paroles de chansons ou des... présentateurs de radio !

Alain :wink:


?

C'est-à-dire? Protéger une partition, je vois... Protéger un texte, je vois aussi... Mais les présentateurs de radio... je ne vois plus. C'est s'il leur venait à l'idée de chanter à l'antenne :wink: ?

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 18 Sep 2006 19:16

Voici l'avertissement paru sur Paroles.Net :

Avertissement: Comme tout autre site proposant les paroles de chansons, PAROLES est à la limite de la légalité. Tous ces textes sont en effet propriété de leurs auteurs ou des maisons d'édition et sont protégés par copyright. PAROLES joue donc sur l'autorisation tacite des auteurs qui laissent généralement publier leurs oeuvres... pour notre satisfaction! PAROLES n'a aucune vocation commerciale en ce qui concerne les paroles. Les textes présentés ici sont donc réservés à votre usage personnel. Si un auteur ou une société acréditée désire s'opposer à la publication de ses textes, ceux-ci seront (hélas) aussitôt retirés de ce site.


Qu'en est il exactement ?
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Sep 2006 19:39

haskil a écrit:Ben on, la loi, simplement la loi et elle remonte à 1957... tu n'étais pas un rêve pour tes parents et Pascal Nègre non plus... modifiée en 1985, là tu devais déjà être là. Et encore tout récemment avec publication au JO cet été...


Je me demande si il n y a pas matière à interpréter ceci comme une attaque ad-hominem, nonobstant le fait que tu ne connaisses rien de ma vie privée. Je vais en parler à mon équipe de le juriste.

haskil a écrit:Envoies-nous ton adresse, ton numéro de compte bancaire, tout ce qu'il faut pour qu'on puisse envoyer tout à la Sacem pour que tu paies ce que tu dois. Si tu déclares toi-même tu évites le forfait lourd...


Je ne me fais pas de soucis: vous avez sûrement les coordonnées bancaires de ogobert pour les multiples chansons citées vers les pages 17-18...

haskil a écrit:Tu peux m'enquiquiner si tu veux, en respectant la charte bien sur, mais tu devrais regarder un peu plus haut sur ce thread un modérateur t'as recommandé d'arrêter tes bêtises...


Un modérateur, qui m a recommandé expressément de m arrêter, où ça ? Sinon, les 38 pages farcies de textes complets ne t ont pas géné outre-mesure jusque là ? Je bénéficie d un traitement de faveur dès mon 10ème post ici, j ai de la chance.

Bienvenue dans mon kill-file pour FF, vous n êtes pas à l étroit.

Christelle, mon but n était pas de t empêcher de citer qui tu veux, quand tu veux, désolé.
Zappy Bibicy
 
Messages: 117
Inscription Forum: 30 Sep 2001 2:00
Localisation: Heart of Gold
  • offline

Message » 18 Sep 2006 19:54

Joich a écrit:
haskil a écrit:



Ben tiens, leur temps de parole leur vaut d'être rétribué une seconde fois au titre du droit d'auteur... pour un certain nombre d'émissions s'ils sont inscrits à la Sacem...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Sep 2006 19:58

yann- a écrit:Voici l'avertissement paru sur Paroles.Net :

Avertissement: Comme tout autre site proposant les paroles de chansons, PAROLES est à la limite de la légalité. Tous ces textes sont en effet propriété de leurs auteurs ou des maisons d'édition et sont protégés par copyright. PAROLES joue donc sur l'autorisation tacite des auteurs qui laissent généralement publier leurs oeuvres... pour notre satisfaction! PAROLES n'a aucune vocation commerciale en ce qui concerne les paroles. Les textes présentés ici sont donc réservés à votre usage personnel. Si un auteur ou une société acréditée désire s'opposer à la publication de ses textes, ceux-ci seront (hélas) aussitôt retirés de ce site.


Qu'en est il exactement ?



Que c'est tiré par les cheveux les auteurs n'étant pas seuls en cause dans la publication de leurs oeuvres écrites ! Il y a l'éditeur papier qui a l'exclusivité de la dite publication.

Il faudrait demander donc demander l'autorisation à l'éditeur et à l'auteur avant en réalité.

Parfois, les auteurs diront oui, parfois ce sera non... dans une publication papier ça peut couter très cher :-?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Sep 2006 20:01

Zappy Bibicy écrit : Les 38 pages farcies de textes complets ne t ont pas géné outre-mesure jusque là ?


Si je les avais vues avant, je serais intervenu avant :lol: Et n'aurais ainsi pas eu le bonheur de te croiser ici.

Et donc, tu sais pas encore, mais j'ai appuyé sur le bouton signaler pour demander que le ménage soit fait sur ce thread dont le titre ne m'avait pas attiré jusque là. :mdr:

Même pas vrai :mdr:

Le grand staff fera ce qu'il veut, à part ça.




Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 18 Sep 2006 20:05, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Sep 2006 20:04

Je ne me fais pas de soucis: vous avez sûrement les coordonnées bancaires de ogobert pour les multiples chansons citées vers les pages 17-18...


Entre les pages 17 et 19 pour être exact (j'ai pas cherché plus loin)


je précise que ma remarque est faite de manière purement impartiale (sans esprit de polémique).............si si c'est vrai.....

oups!!!! l'affaire est donc réglée :mdr:
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Sep 2006 20:08

J'ai vu, c'est pas bien du tout :-?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Sep 2006 21:06

Sujet verrouillé en attente d'un examen de son contenu.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema