Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, coincarre, duf666, EricLille, FGO, franck660, gardfield77, gloinfred, laurent martiarena, magneto, mariofan de triangle, Mr Eric, papinova, pepelomas84, phil974, portenawak, poupafaya, roland_de_lassus, sceint, sleboz, Thierry.P, Velvet, wopr et 331 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

On s'est fait pompé

Message » 29 Sep 2000 9:47

Concernant l'ergonomie du forum, c'est relativement normal puisqu'il s'agit d'un logiciel (UBB) que JCP à acheté, et qui s'est assez bien vendu sur le net d'ailleurs, parce qu'il est assez bien foutu. C'est pour cela qu'on le retrouve sur avscience, ou autre. Hardware.fr l'utilisait aussi, mais maintenant ils louent celui de Presence-PC. Quand a nous, je l'ai un peu modifier, mais je compte le refaire entièrement en PHP.
johann@homecinema-fr.com
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2000 10:06

aaahh un chtit forum en php made in johann ... :)
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Sep 2000 11:42

On verra si Johann est aussi fort en php que Joce l'est en SQL...
De longues soirées de bugs en perspectives, ça :D .......
Tiens, juste au passage Johann, pkoi t'es "unregistred" sur ton propre forum ? ça fait pas très sérieux...
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2000 11:44

Arghh,
alors la je suis sur le cul, s'est vraimment lamentable… bref il y a des creatifs et d'autres moins et puis il y a "l'heretique pompeur de site" allez au bucher tous ca…
Arnaud D
Arnaud D
 
Messages: 155
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Pléneuf Val-André - France
  • offline

Message » 29 Sep 2000 13:01

C'est qui "Joce, master of SQL" ?
Sinon, pourquoi je suis en unregistred? Je suis ok, c'est pas très sérieux, mais en fait, je suis enregistré (en administrateur), mais je ne me souviens jamais du mot de passe (parmis les 50 qu'on a sur le site). Donc je m'en sert rarement.
Sur le prochain forum, la gestion des utilisateurs sera nickel, et j'utiliserais mon compte, promis ;-)
Si vous avez des idées pour le forums, faut pas hésiter surtout!
johann@homecinema-fr.com
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2000 14:03

Le coup des configs, c'est ok. On pourrait aussi inclure sa photo dans son profil.
johann@homecinema-fr.com
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2000 17:05

Se faire pomper, c'est toujours condamnable evidemment. Pas pour rien qu'il existe une legislation contre ca...
En tous cas, j'en ai un ulcere de penser qu'ils ont copie la "bible du home cinema" car j'ai encore les cicatrices du travail force que m'a fait faire Johann le tortionnaire pendant presque des nuits entieres....Alors penser que d'autres reprendraient ca en quelques minutes sans avoir a souffrir ce que j'ai (nous) endure...
...Je suis pret pour un proces si besoin....Qui a dit que j'ai assez d'experience en la matiere dorenavant !?
Bon we,
Carli.
Invité
 
  • offline

Message » 29 Sep 2000 18:05

bah ...voila ce que c'est de se droger a l'IRC ...ca fait une semaine que je suis pas allé sur blabla et la ...ouch !!! quel bombe !
remarque avec le net c'est trop bon de faire un site qui rapporte du pognon, aujourd'hui :
COPPIER/COLLER roulaizeeeeee !!
hahahahaha
Solal
 
  • offline

Message » 29 Sep 2000 22:55

En parlant de plagiat : en me promenant sur les sites persos référencés sur ce portail, je suis tombé sur un qui m'en rappelait un autre, qui je crois n'est pas référencé ici. Voici les deux protagonistes : http://www.multimania.com/apoulain/cadre_sommaire.htm et comparez avec : http://homecine.com/thx.html
pour qu'il n'y ait pas de confusions, c le site de multimania qui copie sur homecine car la qualité du travail effectué, les expériences personnelles de celui qui s'occupe de homecine et ses connaissances le prouvent.
Ce qui me choque, c'est que le pompeur est référencé chez vous. Y a pas photo puisque le texte est STRICTEMENT le meme et on retrouve d'autres indices en fouillant un peu.
Si je me trompe, dites le moi et surtout prouvez le moi
ciao
Invité
 
  • offline

Message » 30 Sep 2000 1:18

J'ai vérifié, et en effet, des textes sont identiques (copier / coller). Bon, en ce qui nous concerne, on peut difficilement tout connaitre sur les sites qu'on référence.
Il peut aussi s'agir un accord entre eux. Jacques, qui a également écrit des articles pour homecine.com , m'a par exemple proposé de les intégrer dans la bible. Donc il ne s'agit pas forcement de piratage.
J'ai donc envoyé un email aux deux webmaster, et j'attends la réponse, même si j'ai mon opinion.
johann@homecinema-fr.com
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2000 13:46

Bon c'est vrai, jai fait une connerie en pompant sur le site homecinema.
Je vais donc essayer de m'expliquer.
Tout d'abord je tiens à dire que mon site n'est pas à but lucratif comme certains le pense, je suis juste un jeune étudiant qui en avait marre du graphisme de son site et qui n'avait pas le temps de le refaire. C'est donc pourquoi en cherchant dans mes favoris je suis retombé sur homecinema et leur graphisme, plus que magnifique, m'a plu...
Et c'est là que m'est venu la mauvaise idée de plagier, c'est vrai j'ai fauté mais au moins ça m'apprendra...
Je tiens donc à m'excuser auprès de tous et je souhaite une bonne continuation à toute l'équipe de homecinema.

Bye.
PS :(pour info le site www.vtt-online.com est fermé, j'ai décider de prendre le week-end pour refaire le graphisme : http://www.vtt-online.com/index.php3).
Invité
 
  • offline

Message » 30 Sep 2000 13:55

En ce qui nous concerne, l'affaire est réglé et oublié.
Bonne continuation à vtt-passion
johann@homecinema-fr.com
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2000 14:08

Voici l'email que j'ai reçu du webmaster de homecine.com:
---------------------------------------------

Effectivement, c'est flagrant...
Mais il n'y a pas que le texte. Regardes par exemple les images du chapitre
dolby Digital ! Memes dimensions, meme nom , meme "copyright Dolby" que j'ai
ajouté sur les images qui viennent de leurs PDF ! Note egalement les 2
petits points sur le bord gauche dans le schema du DD au cinema... on les
retrouve exactement sur son image. Tu sais ce que c'est ? C'est un bout de
phrase du PDF (Dolby Digital : the sound of the futur" que j'ai mal coupé !
Le bout de "t" de "growing interest" plus exactement !! Pose lui la
question, je doutes qu'il sache.

Sur la page http://www.multimania.com/apoulain/169eme.htm, ce sont les
schema (4/3, 16/9) qui ont ete fait par Jacques Honvault (qui a ecrit des
super articles pour le site)

Sur la page http://www.multimania.com/ljeannot/thx.html (de l'ancienne URL
de mon site avant que j'achete le nom de domaine homecine.com -2 ans
deja...-), tu verras le premier article que j'avais ecris sur le THX. Je me
suis connecte en FTP, la date de la mise en place de la page sur le serveur
est le 12/01/98 !!!

Si tu veux d'autres elements pour prouver ma bonne fois, n'hesites pas j'en
ai des tonnes !

et ca a le culot de rajouter "© Arnaud 2000". C'est pas la premiere fois que
ca arrive, mais qu'est ce que tu veux faire... Le premier je l'ai repere
rapidement avec les logs du serveur, il liait mes images depuis son propre
site !

il n'y a pas eu d'accord entre nous et c'est domage parce que je lui aurait
donne l'autorisation de copier les articles en mentionnant juste d'ou ils
proviennent. Plus maintenant en tout cas...  homecine.com n'est pas un site
commercial, donc je n'ai aucune raison de refuser ce genre de chose.
Je ne comprends pas trop le plaisir que l'on peut avoir a faire un site en
copiant ceux des autres, mais bon... chacun son truc
En tout cas je vois que l'un de tes visiteurs du forum ne s'est pas trompe
sur l'original et le plagiat !

Tu peux rajouter ce courrier sur ton forum si tu le souhaites.

Merci pour l'info en tout cas et felicitation pour homecinema-fr.com. Le
site est vraiment sympa. Moi comme tu a du le constater je n'ai guere le
temps de m'occuper du site depuis un petit moment deja.

A+
Laurent
----------------------------------------------
Et voici ce que j'ai reçu du webmaster de multimania/apoulin :
----------------------------------------------
Je suis sur le "cul"... Le texte sur le THX m'a été fournis par un ancien
ami... Je peux donc vous en dire plus... Mais je vais refaire le plus
rapidement possible le texte de cette section. Mes excuse au Web Master du
site...

Merci de votre remarque.

Arnaud
---------------------------------------------
Bon, qu'est-ce qu'on fait, on le retire du portail???
johann@homecinema-fr.com
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2000 14:22

super les critiques les gars, bravo, vachement constructif, personne n'a eu la moindre pensée que ce forum pouvait être en open source ???? que TOUT LE MONDE pouvait le copier ??? que le webmaster de ce site l'avait lui aussi copié ??? bah non hein, vous croyez qu'il n'y a que votre forum qu'est le plus grand le plus fort ??
Allez voir sur clubic.com tiens, vous verrez encore un site qui a honteusement pompé VOTRE forum, mouarf, bande de nazes
pascalreload
 
  • offline

Message » 02 Oct 2000 14:47

Ils n'ont que ca à faire?
Telle est la question que je me pose aujourd'hui en découvrant ce pseudo débat. Certains critiquent, d'autres "palabrent" sur les eventuelles incompetences de l'autre, pourquoi?
Jalousie: oui
peur de la concurrence: oui, (surtout lorsque l'on est des petits amateurs, n'est ce pas messieurs...)
Je pense certainement que ces critiqueurs en herbes n'ont pas les co..lles de s'affirmer ce qui les poussent a critiquer leurs concurrents, alors les gars continuez a critiquer cinénow c'est tout a leur avantage sachez que vous leur faites de la pub...gratuite, et surtout merci pour eux..
trinity
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
Localisation: Dunkerque
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message