Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, brugam, ChaG, HOLLIGER, jcpoire, julien goutret, martinst4, pasender et 33 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

[PUB] j'ai mis en ligne un site pour gérer votre dvdtheque

Message » 12 Aoû 2002 13:23

Euh... là c'es moi qui doit me les taper...
Ton idée serait de mettre tous les dvd dans une base commune où tout le monde peut selectionner ce qu'il a pour constituer sa vidéothéque?

Oui c'est pas mal comme idée, mais il faut alimenter la base de donnée continuellement, chose que je ne peux faire.(sinon il faudrait trouver un site avec tous ces renseignements)

Donc pour l'instant chacun à son clavier pour constituer sa vidéothèque.
oups93
 
Messages: 252
Inscription Forum: 11 Juin 2002 17:03
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 13:33

oups93 a écrit:Ton idée serait de mettre tous les dvd dans une base commune où tout le monde peut selectionner ce qu'il a pour constituer sa vidéothéque?

C'est ça.
Oui c'est pas mal comme idée, mais il faut alimenter la base de donnée continuellement, chose que je ne peux faire.

Mais tu ne devrais pas le faire ! Chacun le fait avec les titres qu'il a et qui ne sont pas encore dans la base. Avec le temps elle sera de plus en plus complète...
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 14:23

Exquis !!! :o
Je suis inscrit, ça y est :P J'espère que dans quelque temps, on pourra se servir des titres enregistrés par d'autres, afin de ne pas avoir à tout retaper. :roll:

Je vais entrer ma DVDthèque et comme ça, si on veut m'offrir des DVD, chacun pourra compulser ma base afin de ne pas m'offrir un titre que j'ai déjà :P

Par contre, est ce que ce sera consultable par tout le monde ? :roll: Ce serait mieux pour la raison évoquée plus haut... 8)

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 20:52

Salut,

Pareil marche pas :cry:

n'essaye pas de gruger , tu n'est pas passer par l'authentification, ou alors tu as mis trop de temps entre les pages...
larson
 
Messages: 289
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Dans le 78, (Mais Réunionnais)
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 21:38

larson a écrit:Salut,

Pareil marche pas :cry:



C'est pas ta journée aujourd'hui mon petit Larson !

Image

thierry
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 21:57

:x :x :x :x
ça fait chier ce message!!!! (car tout le monde ne l'a pas)
C'est à cause du systeme de session que j'ai mis afin que tout le monde puisse en profiter.

Est-ce que tu as ré-essayé depuis?
Car le pb vient de chez l'hébergeur free... (je pense puis ce que c'est un pb pointuel)
oups93
 
Messages: 252
Inscription Forum: 11 Juin 2002 17:03
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 22:04

Maxwell Sheffield a écrit:Je suis inscrit, ça y est :P J'espère que dans quelque temps, on pourra se servir des titres enregistrés par d'autres, afin de ne pas avoir à tout retaper. :roll:


Ok je vais mis mettre pour la version 2.0
Maxwell Sheffield a écrit:Je vais entrer ma DVDthèque et comme ça, si on veut m'offrir des DVD, chacun pourra compulser ma base afin de ne pas m'offrir un titre que j'ai déjà :P

J'ai juste peur des doublons que les gens vont faire...

Maxwell Sheffield a écrit:Par contre, est ce que ce sera consultable par tout le monde ? :roll: Ce serait mieux pour la raison évoquée plus haut... 8)

Adopter avec une restriction sur la mis à jour (que par le propriétaire) des emprunts/rendus des DVD.

Quelqu'un à d'autres suggestions?
Allez-y car je ne vais pas le refaire tous les jours non plus :cry:
Moi je propose (puisqu'il y aura une base commune)
* un mini moteur de recherche.Alors?
* dans l'affichage des DVD => un affichage par lettre (a b c d e .... y en environ 26 je pense)
*inclure les mails dans le formaulaire (ça c'est urgent)
oups93
 
Messages: 252
Inscription Forum: 11 Juin 2002 17:03
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 22:18

oups93 a écrit:Quelqu'un à d'autres suggestions?
Allez-y car je ne vais pas le refaire tous les jours non plus :cry:

Ben oui je comprends... :roll:


Moi je propose (puisqu'il y aura une base commune)

* un mini moteur de recherche.Alors?

Oui excellente idée !!! :P

* dans l'affichage des DVD => un affichage par lettre (a b c d e .... y en environ 26 je pense)

Pas mal ou plus simplement un grand menu déroulant par lettre de l'alphabet, quand on clique dessus, hop toutes ses infos viennent dans notre fiche. :roll:

*inclure les mails dans le formaulaire (ça c'est urgent)

Oui important aussi :wink:
Mais pour que ce soit vraiment utile il faut ABSOLUMENT que la base de chacun soit consultable par des personnes n'ayant pas un compte, afin qu'elles sachent quels DVD nous offrir... Cela éviterait de se faire offrir des DVD qu'on possède déjà. :roll:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 22:28

* dans l'affichage des DVD => un affichage par lettre (a b c d e .... y en environ 26 je pense)
Pas mal ou plus simplement un grand menu déroulant par lettre de l'alphabet, quand on clique dessus, hop toutes ses infos viennent dans notre fiche. :roll:

Moueh, ça peut le faire, je ne sais pas comment mais "oui je peux le faire" (car je débute dans la création de site, c'est d'ailleur mon premier et ça se voit un peu...)

*inclure les mails dans le formaulaire (ça c'est urgent)
Oui important aussi :wink:
Mais pour que ce soit vraiment utile il faut ABSOLUMENT que la base de chacun soit consultable par des personnes n'ayant pas un compte, afin qu'elles sachent quels DVD nous offrir... Cela éviterait de se faire offrir des DVD qu'on possède déjà. :roll:

Donc le site aura une partie visible par tout le monde (sans login) et une partie privative pour gerer son "stock"

... et ben... vous ne l'aurez pas demain votre V2.0....
Mais je m'y met car je suis motivé!!!!! :evil:
oups93
 
Messages: 252
Inscription Forum: 11 Juin 2002 17:03
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 22:36

oups93 a écrit:Donc le site aura une partie visible par tout le monde (sans login) et une partie privative pour gerer son "stock"

Voilà. :P

Ensuite, oups93 a écrit:... et ben... vous ne l'aurez pas demain votre V2.0....
Mais je m'y met car je suis motivé!!!!! :evil:

Mais tu es... comment dire... :roll: ... ADORABLE !!! :P :lol: Et ce sera, à n'en pas douter, un MUST qui sera utilisé par tout le monde !!! 8)

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 23:32

Bonsoir,
quelques remarques personnelels :
- corriger les fôtes d'ortografe et de grammaire (message par exemple après la phase d'enregistrement) :wink:
- penser à un habillage un peu plus graphique, car là c'est un peu pôvre.
Mais dans la version 2.5 peut être :lol:
- choix de la zone par défaut à 2 à la place de 1.
- compléter les genres
- le genre "karaté", pas terrible

Le + important :

(1) - l'utilité qu'ellesoit en ligne est de pouvoir utilisé une base de données existante. Trop de zones à renseigner sinon.
(2) - Il manque trop de zone fondamentales à la gestion d'une DVDthèque : format, encodage (DD 5.1, PCM, DTS, DD-EX ou DTS-ES, etc...), langues, bonus, durée, Date de sortie du film, réalisateur, etc...

Le point (1) est d'antant plus important AMHA.

Sinon, l'accès est rapide : un bon point. :P
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 23:57

FRANCK C. a écrit:- penser à un habillage un peu plus graphique, car là c'est un peu pôvre.
Mais dans la version 2.5 peut être :lol:

FRANCK C. a écrit:Sinon, l'accès est rapide : un bon point. :P

Au fait, c'est un compromis car plus je vais en mettre plus ça va etre lent...(c'est héberger gratuitement chez free) alors j'ai mis le strict minimum pour l'instant.
Mais j'envisage bien sur de meubler un peu plus (surtout avec des liens pour les affiches ou jaquettes.
FRANCK C. a écrit:- choix de la zone par défaut à 2 à la place de 1.

Vrai
FRANCK C. a écrit:- compléter les genres
- le genre "karaté", pas terrible

Ok, Kung Fu alors... 8)
il manque le genre "dessin animé"

FRANCK C. a écrit:(1) - l'utilité qu'ellesoit en ligne est de pouvoir utilisé une base de données existante. Trop de zones à renseigner sinon.
(2) - Il manque trop de zone fondamentales à la gestion d'une DVDthèque : format, encodage (DD 5.1, PCM, DTS, DD-EX ou DTS-ES, etc...), langues, bonus, durée, Date de sortie du film, réalisateur, etc...

Est-il necessaire d'attribuer des champs pour ça, ça va etre encore plus lourd... à moins de mettre des menus déroulants?
FRANCK C. a écrit:Le point (1) est d'antant plus important AMHA.

AMHA??????


En tout cas merci pour tes remarques.
oups93
 
Messages: 252
Inscription Forum: 11 Juin 2002 17:03
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 0:04

FRANCK C. a écrit:- compléter les genres
- le genre "karaté", pas terrible


des propositions?
oups93
 
Messages: 252
Inscription Forum: 11 Juin 2002 17:03
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 6:53

Sorry, chez moi ça ne marche toujours pas... :cry: :cry: :cry:
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 8:56

moi non pus ca ne marche pas ... jai le meme message que dolbyEX ...
help
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message