Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, captain, dionysos29, Epure63, FGO, FredP, gardfield77, laurent martiarena, magneto, Mr Eric, nonobowl, olivier74, papinova, Velvet, wopr et 79 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Testez votre connexion ADSL !!!!!

Message » 18 Fév 2009 12:10

Analogeek a écrit:
Thierry.P a écrit:juste pour info, FT a mis en place des NRA ZO (zo=zones d'ombre) pour prendre en charge les zones non couvertes par l'adsl du fait de l'éloignement
seulement, comme toute société privée, elle souhaite rentabiliser son investissement et demande donc aux collectivités de prendre en charge les coûts d'implantation
Et c'est là que cela coince .....

Le pb c'est qu'elle l'ai pas fait plus tôt. Et qu'on se retrouve avec un internet à 2 vitesses. Et comme par hasard les zones rurale (oui, les bouseux avec les fourches, de toutes façon ils savent même pas ce que c'est que l'ADSL :roll: ) trinquent une fois de plus. Et pourtant ils payent leurs impots comme tout le monde. (déjà que la Poste ferme ses bureaux de poste :roll: :roll: :roll: ) Ouais ouais, vive le service public... :roll:
t'as pas compris:
le privé se fout des bouseux et de leurs besoins. de toute façon internet, c'est trop compliqué pour eux.
le bousuex, c'est pas rentable
idem pour la poste. le courrier, c'est pas rentable si tu dois avoir des bureaux de poste partout.
alors, oui, vive la privatisation des services publics, vive la rentabilité et que les bouseux aillent se faire foutre, z'ont qu'à immigrer vers la civilisation !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13132
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 18 Fév 2009 12:20

Thierry.P a écrit:
Analogeek a écrit:Le pb c'est qu'elle l'ai pas fait plus tôt. Et qu'on se retrouve avec un internet à 2 vitesses. Et comme par hasard les zones rurale (oui, les bouseux avec les fourches, de toutes façon ils savent même pas ce que c'est que l'ADSL :roll: ) trinquent une fois de plus. Et pourtant ils payent leurs impots comme tout le monde. (déjà que la Poste ferme ses bureaux de poste :roll: :roll: :roll: ) Ouais ouais, vive le service public... :roll:
t'as pas compris:
le privé se fout des bouseux et de leurs besoins. de toute façon internet, c'est trop compliqué pour eux.
le bousuex, c'est pas rentable
idem pour la poste. le courrier, c'est pas rentable si tu dois avoir des bureaux de poste partout.
alors, oui, vive la privatisation des services publics, vive la rentabilité et que les bouseux aillent se faire foutre, z'ont qu'à immigrer vers la civilisation !

Justement, le service public n'a pas vocation à être rentable, mais à l'équilibre en globalité. Si la Poste veut faire du rentable à fermer ses bureaux en campagne (ie le pouvoir en place quoi), privatisons la. Ca me fera pas pleurer.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Fév 2009 12:21

Anal, tu vis où ?
vichi
 
Messages: 317
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Fév 2009 12:23

vichi a écrit:Anal, tu vis où ?

je vis à Lyon et en Ardèche (WE et vacances depuis tout petit, et on va faire construire une maison dans très peu de temps-quelques mois :wink: ). Je peux sentir la différence de service public. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Fév 2009 12:25

cela dit l'ardeche...C'est un peu le trou du cul du monde qui sert a rien 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 18 Fév 2009 12:27

si, à libérer lyon le we de ses clandestins retournés (et thérèse je t'enc) au bled 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Fév 2009 12:48

Analogeek a écrit:
Thierry.P a écrit:t'as pas compris:
le privé se fout des bouseux et de leurs besoins. de toute façon internet, c'est trop compliqué pour eux.
le bousuex, c'est pas rentable
idem pour la poste. le courrier, c'est pas rentable si tu dois avoir des bureaux de poste partout.
alors, oui, vive la privatisation des services publics, vive la rentabilité et que les bouseux aillent se faire foutre, z'ont qu'à immigrer vers la civilisation !

Justement, le service public n'a pas vocation à être rentable, mais à l'équilibre en globalité. Si la Poste veut faire du rentable à fermer ses bureaux en campagne (ie le pouvoir en place quoi), privatisons la. Ca me fera pas pleurer.
tu es un garçon totalement illogique
d'un côté du gueule contre FT qui ne te mets pas l'adsl dans ton trou perdu et de l'autre, tu dis que tu trouves normal qu'une société privée le face
quel bon sens :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13132
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 18 Fév 2009 12:52

Thierry.P a écrit:
Analogeek a écrit:tu es un garçon totalement illogique
d'un côté du gueule contre FT qui ne te mets pas l'adsl dans ton trou perdu et de l'autre, tu dis que tu trouves normal qu'une société privée le face
quel bon sens :mdr:

tu lis trop vite.
je gueule contre FT qui n'a pas su assumer sa mission de servcie public, et je félicite les boites privés qui heureusement trouvent le temps et l'argent de s'occuper de ceux qui sont délaissés par le servcie public.
ça se marche sur la tête, mais bienvenue en France!
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Fév 2009 14:15

vichi a écrit:Anal, tu vis où ?


Bizarre que personne n'ait sorti le classique "DTC"... Pour une fois qu'il prenait tout sons sens...
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 18 Fév 2009 15:03

Mon post dernier n'est passé ...
Pour Analo : J'ai œuvré à FT (avant la privatisation, pendant et après). Alors, dsl mais il y a une nette différence entre l'avant et l'après.

je félicite les boites privés qui heureusement trouvent le temps et l'argent de s'occuper de ceux qui sont délaissés par le servcie public.
ça se marche sur la tête, mais bienvenue en France!

Je suis d'accord. Privatisons toutes les Ent y compris FT et EDF. De cette manière, on verra leur capacité à réagir lors des tempêtes (cf .Sud Ouest). Bizarre, on n'a pas trop vu Poweo ... Totalement, analogique de tenir ce discours à l'heure ou la dérégulation a montré ses limites.
Ah, oui, je rappelle que la France (en proportion territorial) est un des pays les mieux équipés en haut débit.

ça se marche sur la tête, mais bienvenue en France!

Comme dirait un des maîtres à penser : "La france on l'aime ou on la quitte" :mdr:
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Fév 2009 15:12

nono_78 a écrit:Mon post dernier n'est passé ...
Pour Analo : J'ai œuvré à FT (avant la privatisation, pendant et après). Alors, dsl mais il y a une nette différence entre l'avant et l'après.

je félicite les boites privés qui heureusement trouvent le temps et l'argent de s'occuper de ceux qui sont délaissés par le servcie public.
ça se marche sur la tête, mais bienvenue en France!

Je suis d'accord. Privatisons toutes les Ent y compris FT et EDF. De cette manière, on verra leur capacité à réagir lors des tempêtes (cf .Sud Ouest). Bizarre, on n'a pas trop vu Poweo ... Totalement, analogique de tenir ce discours à l'heure ou la dérégulation a montré ses limites.
Ah, oui, je rappelle que la France (en proportion territorial) est un des pays les mieux équipés en haut débit.

ça se marche sur la tête, mais bienvenue en France!

Comme dirait un des maîtres à penser : "La france on l'aime ou on la quitte" :mdr:

EDF/GDF j'ai jamais eu à me plaindre. Par contre FT et Laposte (j'habite en ville pourtant je pourrais te remplir 10 pages des conneries que m'a fait Laposte en 2 ans et 1/2 dans mon ancien immeuble, j'ai jamais vu ça :o ) sont clairement 2 entreprises d'opportunistes (FT) et de branlots (Laposte). Alors que ça soit privatisé, tant mieux, ça marchera pas mieux, mais au moins on payera plus pour entretenir ces guignols. :idee:

ah, quant à "pays le mieux couvert" tu parles en nombre d'habitants. En surface... :roll:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Fév 2009 15:24

nono_78 a écrit:Mon post dernier n'est passé ...
Pour Analo : J'ai œuvré à FT (avant la privatisation, pendant et après). Alors, dsl mais il y a une nette différence entre l'avant et l'après.

je félicite les boites privés qui heureusement trouvent le temps et l'argent de s'occuper de ceux qui sont délaissés par le servcie public.
ça se marche sur la tête, mais bienvenue en France!

Je suis d'accord. Privatisons toutes les Ent y compris FT et EDF. De cette manière, on verra leur capacité à réagir lors des tempêtes (cf .Sud Ouest). Bizarre, on n'a pas trop vu Poweo ...

apparement, y'a pas mal de monde qui n'a pas vu EDF dans le sud est non plus :mdr:
> euh, le transport c'est RTE, et accessoiremnt des boites privées ont fourni du courant à EDF :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Fév 2009 15:25

Analogeek a écrit:ah, quant à "pays le mieux couvert" tu parles en nombre d'habitants. En surface... :roll:

sur ce point, on attends tjrs les commentaires éclairés de ceux qui bossent avec des problématiques d'aménagement du territoire :lol:personne n'a commenté mes ex d'accès à l'eau courante à besançon, sans compter les trous de couverture de GSM 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Fév 2009 16:40

Analogeek a écrit:
Thierry.P a écrit:

tu lis trop vite.
je gueule contre FT qui n'a pas su assumer sa mission de servcie public, et je félicite les boites privés qui heureusement trouvent le temps et l'argent de s'occuper de ceux qui sont délaissés par le servcie public.
ça se marche sur la tête, mais bienvenue en France!

t'es pas assez vieux pour parler de tout ce qu'à fait FT avant sa privatisation et en quoi elle était en avance sur les autres !
mais reste dans ton idéologie que le privé c'est mieux et le service public c'est mal

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13132
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 18 Fév 2009 16:42

Thierry.P a écrit:
Analogeek a écrit:tu lis trop vite.
je gueule contre FT qui n'a pas su assumer sa mission de servcie public, et je félicite les boites privés qui heureusement trouvent le temps et l'argent de s'occuper de ceux qui sont délaissés par le servcie public.
ça se marche sur la tête, mais bienvenue en France!

t'es pas assez vieux pour parler de tout ce qu'à fait FT avant sa privatisation et en quoi elle était en avance sur les autres !
mais reste dans ton idéologie que le privé c'est mieux et le service public c'est mal

forcément qu'elle était en avance sur les autres puisque les autres n'avaient pas le droit de cité. :lol:
quand à l'ancienneté mes 2 parents ont fait toute leur vie pro aux PTT puis FT...
et mon idéologie, non, par ex j'ai rien contre EDF/GDF car ils bossent bien. Eux.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message