Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, FGO, GilT, Grammoux, Joich, Jérôme Cinéma, laurent martiarena, olivier74, P.LM, papinova, roland_de_lassus, savancosinus, sleboz, vecteur6, Velvet, wopr et 261 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Quelle la position idéale pour placer des enc surround(class

Message » 04 Sep 2000 15:00

Bonjour à tous,
J'ai lu aujourd'hui qu'il est préférable de les placer latéralement.
Perso, les miennes sont derrieres mon canapé à env 1.5m et à 1.8m en hauteur.
Il s'agit des JM Lab SR 20.
Si je fais actuellement fausse route, please help !!!!
A+
yam
 
  • offline

Message » 04 Sep 2000 15:06

des enceintes de type colones se placent generalement derriere l'auditeur comme tu as fais. seules les enceintes de type dipole ou bipole sont à positionner lateralement dans l'axe du canape(voir même au plafond).
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30782
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 05 Sep 2000 22:09

salut !
perso quand j'avais des enceintes bibliotheques comme arrières elles étaient sur pieds ce qui mettait le tweeter à 25cm au dessus de la ligne des oreilles. pour ce qui est de leur placement c'était à 60° de l'axe médian d'écoute et dirigée vers un point légèrement en avant de la position d'écoute, le plus loin possible afin de les rendre moins localisable .
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 08 Oct 2000 18:35

Moi j'avais des colonnes mais pas de place derrière mon canapé (pour cause de MUR), plutôt que de casser le mur, j'ai changé mes classic 6 jamo par des surround300.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message