Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, papinova, poilau, portenawak, TELLOUCK, wolverine77 et 149 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Question de Bass.. Merci de m'éclairer..

Message » 05 Avr 2002 14:51

On me conseil d'acheter un caisson de bass avec la config suivante:
2 Iroise 500
Un préampli Tag McLAREN
Ampli de puissance Primare (5Canaux)
La question que je me pose est la suivante:
Si je rajoute un caisson de bass pour obtenir plus de grave...
N'aurait il pas été préférable d'acheter des enceintes plus petites et moins couteuse utilsant par exemple la même technologie comme des Baltic par exemple, catalane ou Egéa.., jumélée avec un caisson.
En fait, si je rajoute un caisson avec mes iroises , j'ai l'impression de faire redondance pour une partie des graves..
quelqu'un peut méclairer...
albyael
 
Messages: 132
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2002 16:49

Bonjour,
ma modeste réponse :
Je ne connais pas ta configuration, mais je suis enthousiaste vis à vis des caissons de grave.
J'ai possédé pendant des années d'énormes et bonnes enceintes Celestion, vraiment moches : Elles défiguraient vraiment mon salon.

Je viens de m'équiper en HC, j'ai acheté deux ridicules (par la taille) enceintes CELESTION, à 140 euro la paire, et bricolé un caisson de grave. Et bien, avec les électroniques modernes (ampli audio/vidéo) le résultat est bluffant et personne ne remarque mon système (visuellement s'entend)

A mon avis, il vaut mieux avoir de très bonnes enceintes de bibliothèque "audiophile", de petite dimension avec un très bon rendu medium et aigu, et laisser la basse besogne (dans tous les sens du terme) à un honnête caisson de grave.

Pour les graves, l'important est la puissance rayonnée et la restitution de la fréquence la plus basse possible, donc la qualité de l'ampli prévaut. Il doit être calculé pour cela. Mais que diable, une seule voie pour faire du vent, cela ne devrait pas être si cher ...

Pour expérience, c'est que l'on trouve de très bons produits futés et pas vraiment chers. Ensuite, les quelques améliorations (très subjectives en fait) se payent fort cher ... A chacun de décider !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema