Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, fredouille83, phil974 et 52 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La route, les radars , le code ...

Message » 03 Oct 2015 23:22

Et complètement à la plaque physiquement..
Ces 5km/h sont une marge de mesure du matériel. Pas une tolérance accordée à l'automobiliste...
Et il suffit de voir le côté loufoque des radars pédagogiques pour le comprendre... A compteur identique j'ai vu des variations de plus de 5 km/h dans les 2 sens

Je ne connais aucun instrument fiable à 100% Par exemple sagem ne garantissait pas la fiabilité de mesure de ses jumelles dans ces proportions au delà de 250m il me semble...
Ca n'empêchait pas les gendarmes de les utiliser au delà...
Et même un instrument précis dérive dans le temps, d'où la calibration nécessaire régulièrement...
Sinon, juste comme ça pour les tenants d'une précision absolue, une xm à le record de mesure à plus de 900km/h et une aussi métro à plus de 600 en Angleterre.
Les vw c'est vraiment des voitures de merde... :lol:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10129
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 03 Oct 2015 23:32

Il peaufine pas assez leur câble d alim :siffle:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 03 Oct 2015 23:43

:-?
Non, déjà la mesure dépend de l'angle par rapport à la route.
Pour avoir déjà vu comment des massifs sont coulés, si un radar en France est pile aux spectateurs c'est un miracle.
Ensuite, il y a émission de signal avec derives, captation de signal avec derives, traitement du signal avec dérives.

J'annonce pas avec un double décimètre mesurer au dixième près.
19cm pourra être mesuré entre 18.9 et 19.1

Les radars sont considérés comme pouvant mesurer un 50 réel entre 45 et 55, donc il est fort possible d'être mesuré vu que c'est une erreur de mesure à 56 pour un 51 réel.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10129
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 03 Oct 2015 23:56

beb a écrit::-?
Non, déjà la mesure dépend de l'angle par rapport à la route.
Pour avoir déjà vu comment des massifs sont coulés, si un radar en France est pile aux spectateurs c'est un miracle.
Ensuite, il y a émission de signal avec derives, captation de signal avec derives, traitement du signal avec dérives.

J'annonce pas avec un double décimètre mesurer au dixième près.
19cm pourra être mesuré entre 18.9 et 19.1

Les radars sont considérés comme pouvant mesurer un 50 réel entre 45 et 55, donc il est fort possible d'être mesuré vu que c'est une erreur de mesure à 56 pour un 51 réel.


C esdt des radars Volkswagen ! Les salapards ! :ane:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 04 Oct 2015 1:46

Snatcher a écrit:
Mais assumer ne m'oblige pas à trouver sensés les discours moralisateurs gonflants des partisans de la Ligue pour la Répression Routière, et de trouver normal de perdre 1 pt pour 3 km/h de trop.

Betekaa a écrit:oui... et la marge étant supérieure à 3 kmh pour l'amende....

thx06 a écrit:
Joich a écrit:Sauf que le point en moins, c'est pas pour 3km/h, c'est pour 3km/h plus la marge SUPPRIMEE. Donc au compteur, quand tu te fais flasher, c'est pas à 53 mais plus vraisemblablement à 60. Si 10km/h ne sont pas sensibles sur la conduite, ben j'ai quand-même envie de dire que c'est un peu dangereux, non? :mdr:

+ 1000 pour cette remarque pleine de bon sens.

beb a écrit:Et complètement à la plaque physiquement..
Ces 5km/h sont une marge de mesure du matériel. Pas une tolérance accordée à l'automobiliste...

On a beau rappeler ça à chaque fois, les pro-radars n'arrivent pas à le comprendre. :ane:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 04 Oct 2015 2:12

thx06 a écrit:
Les moralisateurs du sujet te gonflent. Ils n en ont cure. Ils ont gagné depuis longtemps et pour longtemps. :grad:

Ils ne reste que la possibilité de geindre pour les autres. Ils leur laissent cela bien volontier, les pauvres. :oops:

Pas si volontiers que ça quand on entend leurs discours prêchi-prêcha sur la "nécessaire" réduction continue de la vitesse sur les routes.
Prochaine étape pour l'ayatollah Chantal Perrichon de la Ligue pour la Répression Routière : Réduire de 10 km/h les vitesses limites autorisées sur l'ensemble du réseau routier.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 04 Oct 2015 8:06

thx06 a écrit:
C esdt des radars Volkswagen ! Les salapards ! :ane:


Tu vois vais te raconter une histoire

Une lance à incendie est un dispositif qui est calibré, autrement dit nominativement elle doit avoir un débit à une pression donnée qui doit être dans un corridor +ou- quelques %
Jusqu'à il y a 18mois dans une société que j'ai connue le débit était mesuré avec un débitmètre ultrasons, précis à 1% près. Donc tout allait bien.
Sauf que ce débitmètre utilise la vitesse de propagation du son dans l'eau
Sauf que ce débitmètre utilise 2 capteurs montés manuellement.

Et qu'après avoir fait un calcul très simple de validité de mesure, je me suis tout simplement rendu compte qu'avec la variation de la température de l'eau, la précision de montage des 2 capteurs et les 1% près, si tu faisais l'incertitude de mesure tu étais au delà déjà du corridor.
Certains sur place avaient des doutes, en fait je venais juste de confirmer... On calibrait des lances avec un dispositif dont la précision était moins grande que la plage visée.

Alors, quand on me parle d'un dispositif installé par des hommes (pour les radars de bord de route) installés sans vérification de l'orientation (cf enquête de autoplus qui avait fait hurler Betekaa) ou sur des massifs en béton par des sociétés privées, qui utilisent forcément la vitesse de propagation dans l'air (qui je le rappelle varie avec la température,sinon les mirages n'existeraient pas dans le désert), et qu'on me dit non les 5% sont de la tolérance généreusement offerte à l'automobiliste, eh bien je ne ris plus.

Et juste pour info, les 10% des radars mobiles, c'est pas un cadeau. Il y a juste 2 mesures de vitesse, une pour le véhicule lui-même, l'autre pour le véhicule contrôlé. Et 1,05 * 1,05 ça fait un peu plus de 1,1...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10129
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 04 Oct 2015 9:41

les gendarmes avaient répondu sur les traces au sol.
same player 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 04 Oct 2015 9:43

Les traces au sol ? (les trolls au sale :))
Keron
 
Messages: 23600
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Oct 2015 10:03

thx06 a écrit:Pourtant les faits sont têtus. Il y a corrélation entre plus de radar et moins de mort. Si ça rapporte des ronds à l etat... Tant mieux.
Il est assez facile d y echaper tout de mm.




Tu crois aux bourrage de crâne du gouvernement...??? Il suffit de regarder la baisse de la mortalité qui a suivi une courbe régulière avant la mise en service dès radar et à suivie le meme chemin depuis, et oui les infrastructures et les autos sont devenus plus sûres...

Gil
Fichiers joints
image.png
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20318
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 04 Oct 2015 10:43

beb a écrit:Et complètement à la plaque physiquement..
Ces 5km/h sont une marge de mesure du matériel. Pas une tolérance accordée à l'automobiliste...
Et il suffit de voir le côté loufoque des radars pédagogiques pour le comprendre... A compteur identique j'ai vu des variations de plus de 5 km/h dans les 2 sens

Je ne connais aucun instrument fiable à 100% Par exemple sagem ne garantissait pas la fiabilité de mesure de ses jumelles dans ces proportions au delà de 250m il me semble...
Ca n'empêchait pas les gendarmes de les utiliser au delà...
Et même un instrument précis dérive dans le temps, d'où la calibration nécessaire régulièrement...
Sinon, juste comme ça pour les tenants d'une précision absolue, une xm à le record de mesure à plus de 900km/h et une aussi métro à plus de 600 en Angleterre.
Les vw c'est vraiment des voitures de merde... :lol:


De plus, il faut différencier la "marge de tolérance" appliquée aux automobilistes (5km/h ou 5 %, 10 km/h ou 10 % selon types de radar et vitesse) et la "marge d'erreur" appliquée aux constructeurs de radars passée à 3 % en 2009.
wopr
 
Messages: 5831
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 04 Oct 2015 10:46

Je comprends la frustration engendrait par les radars. Si si. :friend:
Mais c est une lutte perdu pour vous. Perdu, perdu, PERDU.
C est rageant, hein ?! :ko:
La pleurnicherie et la rethorique n y changeront rien. Vous avez perdu definitivement. :oops:
Tenez vous le pour dit, les amis. On apprend a tout age a gerer les frustrations. Faut aller de l avant, les gars !
un peu panache que diable ! :ane:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 04 Oct 2015 10:51

gil2b a écrit:
thx06 a écrit:Pourtant les faits sont têtus. Il y a corrélation entre plus de radar et moins de mort. Si ça rapporte des ronds à l etat... Tant mieux.
Il est assez facile d y echaper tout de mm.




Tu crois aux bourrage de crâne du gouvernement...??? Il suffit de regarder la baisse de la mortalité qui a suivi une courbe régulière avant la mise en service dès radar et à suivie le meme chemin depuis, et oui les infrastructures et les autos sont devenus plus sûres...

Gil


j entends bien que d autres facteurs font baisser la mortalité. Les radars en sont un autre.
il manque plus que de vrais controle/sanction contre la picole au volant et on pourrait croire que nos routes commencent a être sûr. Mais j y crois peu car ca coutera cher a mettre en oeuvre.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 04 Oct 2015 10:56

gil2b a écrit:
thx06 a écrit:Pourtant les faits sont têtus. Il y a corrélation entre plus de radar et moins de mort. Si ça rapporte des ronds à l etat... Tant mieux.
Il est assez facile d y echaper tout de mm.




Tu crois aux bourrage de crâne du gouvernement...??? Il suffit de regarder la baisse de la mortalité qui a suivi une courbe régulière avant la mise en service dès radar et à suivie le meme chemin depuis, et oui les infrastructures et les autos sont devenus plus sûres...

Gil

Et il y a plus de radars ces 2 dernières années qu'avant, pourtant ça remonte... Donc la corrélation est un peu foireuse sur les dernières années

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10129
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 04 Oct 2015 11:09

beb a écrit:
gil2b a écrit:


Tu crois aux bourrage de crâne du gouvernement...??? Il suffit de regarder la baisse de la mortalité qui a suivi une courbe régulière avant la mise en service dès radar et à suivie le meme chemin depuis, et oui les infrastructures et les autos sont devenus plus sûres...

Gil

Et il y a plus de radars ces 2 dernières années qu'avant, pourtant ça remonte... Donc la corrélation est un peu foireuse sur les dernières années


Dire que ca n a pas calmé les ardeurs de beaucoup au volant serait d une probité intellectuelle un peu douteuse.
oui, c est efficace. jusqu a quel point c est mesurable, on peut en debattre.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message