Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, fredouille83, Jazz Addict, JPforU, Ourobouros, papinova, pasender, portenawak, poupafaya et 200 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Réchauffement climatique

Message » 27 Jan 2016 11:55

Betekaa a écrit::wink:
sinon lu chai plus ou des allemands qui disent que la mer va monter 2x fois plus vite qu'initialement prévu

Noé Betekaa

j'ai vu dans une émission des soit disant climatologues te dire que les tsunami étaient dûs au réchauffement. Ils ne sont plus à une connerie près.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Jan 2016 12:02

British Airways scraps £350m green fuels project

"British Airways (BA) and Solena Fuels announced last year they would implement plans to build a new facility called GreenSky to turn landfill waste into green jet fuel at the ex-oil refinery in Thurrock, Essex, but on January 6 the airline said the project had been abandoned. Some 150 workers were expected to staff the plant, which BA had committed to pay £35m each year for a decade."
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Jan 2016 14:00

Analogeek a écrit:
Betekaa a écrit::wink:
sinon lu chai plus ou des allemands qui disent que la mer va monter 2x fois plus vite qu'initialement prévu

Noé Betekaa

j'ai vu dans une émission des soit disant climatologues te dire que les tsunami étaient dûs au réchauffement. Ils ne sont plus à une connerie près.

Quand tu regardes ce genre d'émission, visiblement tes seules références, te mets tu en situation ?

pizza, soda , bière , blouse blanche, lunette, tablette ...

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 27 Jan 2016 14:02

rann a écrit:
Analogeek a écrit:j'ai vu dans une émission des soit disant climatologues te dire que les tsunami étaient dûs au réchauffement. Ils ne sont plus à une connerie près.

Quand tu regardes ce genre d'émission, visiblement tes seules références, te mets tu en situation ?

pizza, soda , bière , blouse blanche, lunette, tablette ...

pas de ma faute si nos scientifiques du climat sont des idiots, si? :wtf:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Jan 2016 14:09

astrorock a écrit:y auras biens d'autre problemes qui vont nous tomber sur le groin avant que les oceans haussent de 1cm ou que ca se rechauffe d'un degre...

mais chut, faut pas le dire, l'urgence est climatique, pas qu'une personne sur 10 que tu croise dans la rue cherche un emploi a temps plein....


Tout est question de priorités et de choix de société pour demain. Personnellement, j'ai tendance à penser que le réchauffement globale est le problème numéro 1 compte tenu de la densité de population dans les zones les plus exposées. Clairement, pour la France métropolitaine franco-française, et si le monde s'arrêtait à nos frontières, la question serait juste une question d'adaptation. Sauf que les réfugiés qui déboulent de Syrie, à mon sens, c'est déjà une conséquence du réchauffement climatique.

Comme je disais, la différence entre la dernière période glacière et aujourd'hui, c'est 5°. Evidemment que nous ne sommes pas dans le cas de températures impropres à la vie. Passer en France d'une moyenne de mettons 15° à une moyenne de 10, on n'a pas forcément l'impression que ce sera le jour et le nuit. Sauf qu'à la dernière période glacière, la France n'était en mesure de nourrir que 100 000 personnes.

Tenter l'expérience inverse (+5°)ne m'excite pas trop. Quid des cultures en cas de multiplication des averses de grèle? Des séchersses? Conjugés à des cours élevés des matières première, c'est une sécheresse qui est le détonateur des révolutions arabes. Quand j'entends qu'elles sont le fruit d'une envie de liberté ou de démocratie, j'ai envie de gerber. La Révolution Française est une révolution fiscale. Les révolutions arabes sont des révoltes alimentaires. Parce que quand les prix de la bouffe font x2 alors que les dépenses alimentaires représentent 50% du budget, ben une fois que t'as payé ta maison t'as déjà plus assez pour bouffer. C'est pour ça que les gens se sont révoltés, et pas pour autre-chose. Ce que veulent les populations, loin, très loin avant la liberté, c'est la sécurité. Pas au sens où on l'entend en France, mais au sens général: savoir de quoi demain sera fait dans les grandes lignes. Savoir qu'on aura demain la même chose qu'aujourd'hui.

Quant à l'emploi, ce n'est pas et cela n'a jamais été le problème. Donner un emploi à tous est aisé. Ce qui l'est moins, c'est donner à tous un emploi en maintenant les niveaux de rémunérations passés dans les pays riches. Parce que notre niveau de productivité ne le permet pas. Les pays qui ont fait baisser le chômage sont les pays qui ont mis en place des très bas salaires. On peut le déplorer, il faut regarder la réalité en face, payer un mec pour visser des boulons ou passer le balai 2400€ avant déduction des différentes charges, ce n'est pas possible avec un epopulation en hausse et un PIB par personne en stagnation voire en baisse. En France, on prend une voie détournée, mais Jancovici remarquait à mon avis fort justement que le principe de l'auto-entrepreneur, c'est exactement ça. Baisser les salaires pour sauver des emplois. La plupart des AE qui le sont en activité principale doivent gagner nettement moins que le SMIC sans que l'Etat ait eu à diminuer ledit SMIC. Pourtant, si on veut que tout le monde ait un emploi, ce qui est structurellement indispensable dans une société, il faudra bien en passer par là.

D'autre part, notre dépendance aux hydrocarbures et à prendre par les cornes parce qu'elle est mortifère pour notre économie, et qu'en sortir signifierait aussi agir contre le réchauffement climatique. Personnellement, j'ai tendance à penser que toutes les centrales à charbon remplacées par des centrales nuke de chez Areva, ce serait bon pour le climat et bon pour notre économie. Seulement on est complètement engourdis par les dogmes.

Mais une chose est certaine: on ne résoudra pas le problème de l'emploi sans résoudre le problème de l'énergie, et on ne résoudra pas le problème du climat sans résoudre le problème de l'énergie. Donc résoudre le problème de l'énergie, c'est faire d'une pierre deux coups. Tout en gardant en tête que la coke et les putes, c'est fini. La liberté de se déplacer oui, à la vitesse actuelle, je ne pense pas que ce soit possible. Changer de portable tous les ans, c'est fini. Et si on ne veut pas mettre fin à la société de consommation, la contrainte le fera pour nous.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 27 Jan 2016 14:10

Analogeek a écrit:
rann a écrit:Quand tu regardes ce genre d'émission, visiblement tes seules références, te mets tu en situation ?

pizza, soda , bière , blouse blanche, lunette, tablette ...

pas de ma faute si nos scientifiques du climat sont des idiots, si? :wtf:


Pars du principe qu'un mec que tu vois à la télé, c'est un mec qui y a été invité la veille, voire 2h à l'avance. Que penserais-tu d'un artisan qui serait disponnible à partir de demain pour refaire tout ta maison deux fois moins cher que les autres? :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 27 Jan 2016 14:12

Valérie damido :D ...je voudrais pas acheter ses baraques ...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Jan 2016 14:13

Wouala :lol: Les mecs dispos au pied levé, c'est qu'ils ont le temps. S'ils ont le temps, c'est qu'ils n'ont pas de travail. S'il n'ont pas de travail, c'est parce que... ^^

On voit beaucoup Camphin en ce moment je trouve, d'ailleurs...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 27 Jan 2016 14:16

Quand tu vois le colmatage pour vendre un appart :D ...3 bougies et hop!
J'ai remonté une ruine dans les Cévennes sans rien connaître ...un Suisse a acheté ...il est peut être mort :oldy:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Jan 2016 14:18

Joich a écrit:
Analogeek a écrit:pas de ma faute si nos scientifiques du climat sont des idiots, si? :wtf:


Pars du principe qu'un mec que tu vois à la télé, c'est un mec qui y a été invité la veille, voire 2h à l'avance. Que penserais-tu d'un artisan qui serait disponnible à partir de demain pour refaire tout ta maison deux fois moins cher que les autres? :siffle:

mouais, la thèse "nos scientifiques sont très bons mais on les voit jamais mais dans cent ans si vous les croyez pas sur parole la mer aura pris deux mètres" j'ai autant de la peine à y croire...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Jan 2016 14:20

Joich a écrit:Changer de portable tous les ans, c'est fini.

mon archos vient de me lâcher, ça m'apprendra à acheter français (des nullos). Vais retourner sur un bon vieux galaxy coréen :love:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Jan 2016 14:20

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:
Pars du principe qu'un mec que tu vois à la télé, c'est un mec qui y a été invité la veille, voire 2h à l'avance. Que penserais-tu d'un artisan qui serait disponnible à partir de demain pour refaire tout ta maison deux fois moins cher que les autres? :siffle:

mouais, la thèse "nos scientifiques sont très bons mais on les voit jamais mais dans cent ans si vous les croyez pas sur parole la mer aura pris deux mètres" j'ai autant de la peine à y croire...


Les gens très bons, ils ont du taf et ne peuvent pas se libérer au pied levé. Donc non, clairement, tu ne les verras jamais à la télévision, ou très rarement.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 27 Jan 2016 14:31

Joich a écrit:
Analogeek a écrit:mouais, la thèse "nos scientifiques sont très bons mais on les voit jamais mais dans cent ans si vous les croyez pas sur parole la mer aura pris deux mètres" j'ai autant de la peine à y croire...


Les gens très bons, ils ont du taf et ne peuvent pas se libérer au pied levé. Donc non, clairement, tu ne les verras jamais à la télévision, ou très rarement.

Comme tu l'as dit, le problème c'est la surpopulation, pas les variations de température (on est sur une planète vivante hein, pas dans une chambre d'hotel avec la clim sur 20° :grad: )
Et bizarrement, si on était moins nombreux, moins besoin de bagnoles, centrales à charbon, vaches qui pètent et tutti quanti donc pas de réchauffement.
Il faut un contrôle des naissances, et la question du réchauffement n'existe plus.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Jan 2016 14:32

Analo dans sa boîte c'est une vedette , c'est lui qui le dit , ça craint sur le niveau des autres ...d'abord il y reste...borgne chez les aveugles . :siffle:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Jan 2016 14:37

adpcol a écrit:Analo dans sa boîte c'est une vedette , c'est lui qui le dit , ça craint sur le niveau des autres ...d'abord il y reste...borgne chez les aveugles . :siffle:
Phil

Image
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema