Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ChaG, cyril.edge, Faz13, gardfield77, Mr Eric, olivier74, papinova, sceint, Steph-Hifi, thicl, Ultranova et 230 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Réchauffement climatique

Message » 27 Juin 2017 16:40

T'as oublié plus de n'gologolo dans la case, donc une meilleure démographie pour les retraites futures... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 27 Juin 2017 16:47

Keron a écrit:
poilau a écrit:Les marchands de glace ont dû se faire des couilles en or.


C'est en effet ce qui semble étonnant dans le propos. Certes l'économie va moins fonctionner d'un côté mais générer plus de recettes par ailleurs. Ventilos, clims, glaces, boissons, bar, piscines, cinéma, magasins climatisés, maillots de bains ou petites tenues, etc.


Bof non : la population vieillit et en tous cas à Dijon, sous la canicule, je n'ai rencontré personne dehors ni dans les magasins :-?
Et puis une clim, soit tu n'en as pas (et je ne sais pas pourquoi mais peu de gens en ont une) et soit tu en as une et...ben ça vaut pas cher et en ce qui me concerne, utilisée une semaine ou deux tous les 3 ans tu imagines bien que cela ne se renouvelle pas souvent.
Personne dehors...non ce n'est pas bon pour les affaire ça :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Juin 2017 17:32

Boc21 a écrit:
Keron a écrit:C'est en effet ce qui semble étonnant dans le propos. Certes l'économie va moins fonctionner d'un côté mais générer plus de recettes par ailleurs. Ventilos, clims, glaces, boissons, bar, piscines, cinéma, magasins climatisés, maillots de bains ou petites tenues, etc.

Bof non : la population vieillit et en tous cas à Dijon, sous la canicule, je n'ai rencontré personne dehors ni dans les magasins :-?
Et puis une clim, soit tu n'en as pas (et je ne sais pas pourquoi mais peu de gens en ont une) et soit tu en as une et...ben ça vaut pas cher et en ce qui me concerne, utilisée une semaine ou deux tous les 3 ans tu imagines bien que cela ne se renouvelle pas souvent.
Personne dehors...non ce n'est pas bon pour les affaire ça :-?

Et puis bouffer de l'énergie pour faire du chaud avec du froid (et lycée de Versailles). :grr: :zen:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 27 Juin 2017 18:20

Boc21 a écrit:
Keron a écrit:
C'est en effet ce qui semble étonnant dans le propos. Certes l'économie va moins fonctionner d'un côté mais générer plus de recettes par ailleurs. Ventilos, clims, glaces, boissons, bar, piscines, cinéma, magasins climatisés, maillots de bains ou petites tenues, etc.


Bof non : la population vieillit et en tous cas à Dijon, sous la canicule, je n'ai rencontré personne dehors ni dans les magasins :-?
Et puis une clim, soit tu n'en as pas (et je ne sais pas pourquoi mais peu de gens en ont une) et soit tu en as une et...ben ça vaut pas cher et en ce qui me concerne, utilisée une semaine ou deux tous les 3 ans tu imagines bien que cela ne se renouvelle pas souvent.
Personne dehors...non ce n'est pas bon pour les affaire ça :-?


A Paris les gens sont cons, ils sortent comme des fourmis quand on crève de chaud. Tu pourrais penser que les cinémas seraient pris d'assaut, mais pas du tout. Toujours pas motivé pour acheter une clim, l'été il fait chaud c'est comme ça, et de toute façon je ne sais pas comment gérer l'échappement d'air.

Par contre on a une sale année pour les vieux.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Juin 2017 18:34

Parfois, certains étés, de plus en plus fréquents, il fait plus que chaud dorénavant.
Je n'allume ma clim que si il fait plus de 30 dehors...je la considère plus comme une police d'assurance en cas de temps extrème qu'un outil que je déballe systématiquement dès qu'il fait un poil chaud (histoire de me gacher l'été).
Là par exemple, il fait 29 et hier 30 dehors mais depuis avant hier elle est rangée ma clim :wink:
Mais désolé, avoir 25-26 °C et pouvoir dormir/se rafraichir tranquile au lieu d'avoir 30 ou plus dans la maison tandis qu'il fait 37-40 °C dehors et que les nuits stagnent au dessus de 25°C pour moi ce n'est pas un luxe.
ça consomme rien et ça coute 200 balles, tu as juste à improviser une isolation/sortie d'air chaud temporaire.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Juin 2017 18:36

+1
Sans clim, je suis quand même à plat depuis le début de la canicule. Idem au travail où il fait 28-30 dans les bureaux.

Chaque jour il y a des malaises dans le tram et le métro. Le pb des retraites va être vite réglé :( :oops:
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Juin 2017 8:47

Clairement, surtout que cette année on est passé d'un hiver assez rigoureux à la canicule sans grande transition.

Au travail j'ai la clim et il n'y a pas à se plaindre. Gamin j'adorais la chaleur, mais sans doute aussi parce qu'elle était synonyme de vacances, quand il faut travailler dans ces conditions ce n'est pas la même histoire.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Juin 2017 9:01

poilau a écrit:Clairement, surtout que cette année on est passé d'un hiver assez rigoureux à la canicule sans grande transition.

Au travail j'ai la clim et il n'y a pas à se plaindre. Gamin j'adorais la chaleur, mais sans doute aussi parce qu'elle était synonyme de vacances, quand il faut travailler dans ces conditions ce n'est pas la même histoire.

D'après Météo France , organe de propagande du régime:

"...Les températures ont été de saison en décembre, puis hivernales durant le mois de janvier avec deux épisodes de froid. La France a ensuite connu un mois de février d'une douceur souvent printanière. Conformes aux normales sur une grande partie de l'Hexagone, les températures moyennes ont toutefois été légèrement inférieures sur le Nord-Est. En revanche, du Limousin aux régions méditerranéennes, elles ont été généralement supérieures aux valeurs de saison, localement de plus de 1 °C. En moyenne sur la France et sur l'hiver, la température a été supérieure de 0.2 °C à la normale..."
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Juin 2017 9:31

Faudra un jour qu'on nous explique ce qu'est la normale, car chaque année on nous sort que nous sommes supérieurs à la normale :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Juin 2017 9:33

poilau a écrit:Faudra un jour qu'on nous explique ce qu'est la normale, car chaque année on nous sort que nous sommes supérieurs à la normale :wtf: .

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Juin 2017 9:58

poilau a écrit:Faudra un jour qu'on nous explique ce qu'est la normale, car chaque année on nous sort que nous sommes supérieurs à la normale :wtf: .

Le terme "normale" fait référence à la notion de "moyenne"
Moyenne de quoi ?
Métèo France utilise la moyenne des températures sur des périodes définies. 1981_2010 ou 1991_2010 par ex.
Normale = moyenne sur une période définie.
Explique à Analo
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Juin 2017 10:41

C'est bien là le problème. On compare donc l'hiver 2017 à l'hiver 1981, comme si les humains ne s'étaient pas adaptés entre temps.

Il serait bien plus judicieux pour mesurer le ressenti réel de prendre une moyenne pondérée sur 5 ans.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Juin 2017 10:42

Analogeek a écrit:
poilau a écrit:Faudra un jour qu'on nous explique ce qu'est la normale, car chaque année on nous sort que nous sommes supérieurs à la normale :wtf: .

:mdr:


Comme disait Coluche, il avait tout de moyen, et quand tu as tout de moyen souvent tu es inférieur à la moyenne :siffle: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Juin 2017 11:03

Tenter de décrédibiliser le fond en attaquant sur des menus détails technique de climatosceptique
la réalité
Image
Loug
 
Messages: 4168
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 28 Juin 2017 11:07

Robert64 a écrit:D'après Météo France , organe de propagande du régime


Pourquoi de propagande ?
martinst4
 
Messages: 106
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema