Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, cyril.edge, dave_rzh, duf666, Grammoux, magneto, pablo686868, papinova, patriceonkyo, portenawak et 168 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Réchauffement climatique

Message » 30 Mai 2018 22:42

Joich a écrit:UN FIGUIER!!! :love: :love: :love:


Oui et il donne plus que je peux en manger, la vie est injuste parfois... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 30 Mai 2018 23:25

Un moment de honte est vite passé et ses bienfaits sont souvent durables. 8)

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 11 Juin 2018 9:05

Importer de l'huile de palme produite à l'autre bout du monde et responsable d'une éradication sans précédent de la forêt primaire équatoriale, tout ça pour sauver la planète. On marche vraiment sur la tête :wtf: .

https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 4a5b144a57
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Juin 2018 12:32

Ah, il est beau le gadjot de la FNSEA... celui-là, s'il n'avait pas existé, il aurait fallu l'inventer... mais où sont-ils aller le chercher ce béni-oui-oui d'Eole... le mec interchangeable dans n'importe quel gouvernement... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 11 Juin 2018 12:46

C'est sûr que déverser des tonnes de néo nicotinoides, engrais et roundup pour faire pousser du colza va être tout aussi écologique...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 11 Juin 2018 12:56

Depuis le début de cette histoire je n'arrête pas d'entendre le terme "biocarburant" dans les médias... J'avais poutant l'impression que tout le monde avait bien acté le fait que parler d'agro-carburant était un peu plus pertinent. Parce que l'aspect "bio", comment dire... Mais bon... Quand tu vois que de mon côté on commence à parler de la fermeture de deux tranches à Tricastin d'ici 10 ans... Et pourquoi? Parce que la prolongation de 10 ans supplémentaires ne passera pas auprès de l'opinion.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 11 Juin 2018 16:04

Ah bon? :o . Et pourquoi 2 sur 4 au fait, comme ça pour couper la poire en deux et faire plaisir à tout le monde? :-?

Pas grave, d'ici là on aura rasé toute la forêt équatoriale pour nous vendre du carburant écologique :siffle: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Juin 2018 20:39

poilau a écrit:Ah bon? :o . Et pourquoi 2 sur 4 au fait, comme ça pour couper la poire en deux et faire plaisir à tout le monde? :-?

Pas grave, d'ici là on aura rasé toute la forêt équatoriale pour nous vendre du carburant écologique :siffle: .


2/4 = 50%, c'est peut-être comme ça qu'ils comptent atteindre l'objectif de 50% de nucléaire en moins :lol:

Enfin... avec cette connerie, on va droit dans le mur. Si c'est pour des questions de sécurité, je me demande comment on fera de la sécurité sur des installations comme les centrales sans le pognon pour le faire. Parce que croire qu'on va fermer les centrales est aussi stupide que de croire qu'on va rouler aux agro-carburants, seulement l'argent qui ne rentrera plus dans les caisses d'EDF ne permettra clairement pas d'améliorer la sécurité des réacteurs existants...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 26 Juil 2018 13:54

Selon le Service Copernicus de surveillance des changements climatiques du Centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme (CEPMMT), à l'échelle du globe, juin s'est placé au deuxième rang des mois de juin les plus chauds jamais enregistrés

Image

- en Suède, on a relevé jusqu'à 34,4°C à Uppsala le 16 juillet, température la plus haute dans cette ville depuis 1975.
- Un record absolu a été battu près du cercle polaire à Kvikkjokk avec 32,5°C le 17/07.
- 33,4°C mesurés le 18 juillet à Utsjoki Kevo (à plus de 69°N de latitude), nouveau record absolu de chaleur pour la Laponie finlandaise.
- À Ouargla, dans le Sahara algérien, une température maximale de 51,3 °C a été enregistrée le 5 juillet, battant le précédent record de 50,6°C à In Salah le 12 juillet 2002.
- Qurayyat, au sud de Mascate, sur la côte du Sultanat d'Oman, une température minimale quotidienne de 42,6 °C a été enregistrée, ce qui signifie que la température n'est pas descendue en dessous de ce chiffre pendant la nuit !
- En Iran, 53°C a été mesurée à la station agrométéorologique d'Ahwaz le 2 juillet.
- le Japon a battu son record de chaleur avec 41,1° à Kumagaya (le précédent record est de 41°C mesurés à Shimanto le 12 août 2013) et 40,8 °C a été relevé à Oume le 23 juillet.
- Le 24 juillet, 52,9°C a été relevé à Furnace Creek dans la Vallée de la Mort (Californie - Etats-Unis), après 52 °c le 8 juillet 2018.


https://www.notre-planete.info/actualit ... leur-monde
Loug
 
Messages: 4168
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 26 Juil 2018 14:07

Et Juillet ne vaudra guère mieux, comme l'illustre ta carte.
Localement, on a jamais vu des températures aussi folles, les chiffres relevés ci dessus sont effrayants...Russie, finlande, Japon, Californie, Algérie...ce sont des températures jamais vues.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Juil 2018 14:35

Reste à savoir si cela sera reconduit les prochaines années.

Tu as aussi l'eclypse de lune la plus longue ce soir. Un rapport avec les températures actuelles ?
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Juil 2018 14:40

Et dire que dans 4 mois on grattera nos pare-brise :D
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 26 Juil 2018 16:30

Joich a écrit:Depuis le début de cette histoire je n'arrête pas d'entendre le terme "biocarburant" dans les médias... J'avais poutant l'impression que tout le monde avait bien acté le fait que parler d'agro-carburant était un peu plus pertinent. Parce que l'aspect "bio", comment dire... Mais bon... Quand tu vois que de mon côté on commence à parler de la fermeture de deux tranches à Tricastin d'ici 10 ans... Et pourquoi? Parce que la prolongation de 10 ans supplémentaires ne passera pas auprès de l'opinion.


c'est pas sur, c'est pas fait tes 2 tranches de tricastin. déjà qu'hier l'annonce du nouveau retard de l'EPR (pas en service avant 2020 et encore) annonce également un report de la fermeture de la centrale de fessenheim.
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 26 Juil 2018 16:35

D'après ce site, si je prends la ville de Lyon, il faisait encore plus chaud en 83. Je me souviens bien de ces été 82-83 avec la coupe du monde traumatisante. Et il faisait en effet bien chaud. J'avais eu une insolation.

http://www.meteo-lyon.net/records/mois/juillet
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Panurge

Message » 27 Juil 2018 18:15

robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema