Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, FGO, gardfield77, GilT, Grammoux, Joich, Jérôme Cinéma, laurent martiarena, olivier74, P.LM, papinova, poilau, roland_de_lassus, savancosinus, sceint, vecteur6, Velvet et 332 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 24 Sep 2020 14:28

FGO a écrit:
hmb21000 a écrit:L'économie va aller mieux? Moins de chômage? Moins de dette? Pas d'argent cramé pour rien? Mieux que l'Allemagne par exemple?

Aucun mensonge de la part du gouvernement? Tu blagues?



L'économie tant qu'on ne sort pas de l'épidémie elle aura du mal a s'améliorer
Mieux que l'allemagne sur le plan de relance a voir sur les mesures généralement on est à la bourre et je n'ai pas attendu l'épisode covid pour en parler ca fait 40 ans que c'est le cas et rine avoir avec le gouvernement mais bine plus avec notre haute administration :ohmg:

aucun mensonge non il y a aussi de belles conneries évidement mais 100% de mensonge non plus encore une fois faire le tri faire ca fait helas partie du jeux aucun pays n'est épargné à ce niveau

Johnson le roi du mensonge, Merkel sur son émigration et d'autres encore je ne parle pas des oscarisables hein :mdr:

ce n'est ni tout blanc ni tout noir c'est ca qui me gave actuellement on fait croire que se gouvernement par pur populisme ambiant, est le pire de tous sauf que :

1) il n'y a rien de folichons et il y a bien pire depuis 40 ans
2) la situation est totalement inédite

c'est ne rien a voire compris a la 5 ème république que de croire que c'est le gouvernement qui décide de tout

ca fait des années que je suis pour l’arrêt de l'ENA avec le sabrage des multi couches de l'administration francaise conjointement avec celui des syndicats actuels. C'est bien tout un système qu'il faut repenser

tant que cela ne sera pas fait on avancera pas en france
Jamais de mensonges ? T'étais où les 6 derniers mois ?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Sep 2020 14:30

Snatcher a écrit:
poilau a écrit:600 000 personnes meurent chaque année dans notre pays.

Ca vous empêche de vivre?

Ça dépend qui elles sont et de quoi elles meurent. :idee:
Pollution dû aux bagnoles, 60 000 morts par an. On vous entend pas chouiner quand vous mettez le contact pourtant.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Sep 2020 14:30

[quote=FGO]je ne sais pas ou tu prends tes chiffre mais le nombre d'hospitalisation et en réa a toujours été donné spécifiquement pour le COVID et ce depuis mars déjà la il y pour moi une sacré mauvaise fois donc débat impossible ...[/quote]

Euh, je parle juste de chiffres de l'ARS, ceux des points presse de SALOMON et VERAN. On ne peut plus officiel.

Montre moi les chiffres officiels ou les points presse qui font ressortir les cas covid /pas covid en réa sur les 3 derniers mois?
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 24 Sep 2020 14:32

je te donne des pistes pour identifier le fond du problème francais en plus je l'ai clairement exposé il y a quelques minutes

Si tu crois que c'est le gouvernement tu te mets le doigts dans l'oeil jusqu'au coude moi ca fait plus de 50 ans que je les vois défiler les gouvernements de gauche de droite avec des ecolos des coco et bien rien n'a jamais changé enfin si ca empire depuis 40 ans :ohmg:

Le soucis a force de proner la défiance systématique comme en ce moment c'ets de faire le jeux du populisme et perso même si le RN devait arriver au pouvoir de mon coté cela ne changera rien mais ce ne sera pas le cas de tout le monde ...
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Sep 2020 14:33

@FGO, tu trouves ça normal que le gvt dise consulter les autorités de région pour prendre des décisions sur le covid, et que par exemple les maire de Paris et Marseille apprennent des décisions lourdes 30min avant l’annonce nationale, voire à la télé ?
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 24 Sep 2020 14:34

hmb21000 a écrit:
FGO a écrit:je ne sais pas ou tu prends tes chiffre mais le nombre d'hospitalisation et en réa a toujours été donné spécifiquement pour le COVID et ce depuis mars déjà la il y pour moi une sacré mauvaise fois donc débat impossible ...


Euh, je parle juste de chiffres de l'ARS, ceux des points presse de SALOMON et VERAN. On ne peut plus officiel.

Montre moi les chiffres officiels ou les points presse qui font ressortir les cas covid /pas covid en réa sur les 3 derniers mois?


tu te fous de moi la j'espère sinon c'est grave :
https://www.santepubliquefrance.fr/doss ... s-le-monde
Dernière édition par FGO le 24 Sep 2020 14:38, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Sep 2020 14:37

BAIOKO a écrit:@FGO, tu trouves ça normal que le gvt dise consulter les autorités de région pour prendre des décisions sur le covid, et que par exemple les maire de Paris et Marseille apprennent des décisions lourdes 30min avant l’annonce nationale, voire à la télé ?


idem j'ai fais une demi page sur mon avis concernant ces mesures ce matin tu n'as qu'a lire
mais je suis sympa je te le résume et oui ca fais bien partie de ce qui ne me plait pas dans la comm actuelle c'est une connerie de débutant.
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Sep 2020 14:51

Analogeek a écrit:
FGO a écrit:
C'est équivalent à 100 000 mort pour la France revois tes chiffres déjà qu' 30 000 tu cries au scandale ...
Et bien soit, que 100 000 personnes meurent et qu'on nous foute la paix.

Pour dire ça,il faut n’avoir jamais accompagné Nuit et jour pendant plusieurs mois une personne Condamnée.
C’est vrai qu’à la toute fin,cette personne te fout la paix.
Phil
Nb: ça vous arrivera un jour,forcement,et peut-etre réviserez vous votre jugement sur ceux qui meritent de vivre ou pas...à bon entendeur :roll: 8)
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Sep 2020 15:00

« C'est quand même assez incroyable que, huit mois après la crise, on soit dans un système où on n'a pas augmenté le nombre de lits de réanimation ou d'hospitalisation, on l'a même réduit, dénonce-t-il. Paradoxalement, au mois d'octobre, nous risquons d'avoir moins de moyens hospitaliers à la disposition des malades du Covid qu'au mois de mars. »

Image
Philippe Juvin, chef des urgences de l'hôpital européen Georges-Pompidou (qui n'a pas passé tout son temps sur les plateaux de télé (contrairement à Lacombe), mais avec ses équipes... qui ont parfois dû hausser le ton pour qu'il se repose un peu). N.B. : il est aussi député LR.
https://www.lepoint.fr/sante/coronaviru ... 466_40.php

FGO a écrit:
hmb21000 a écrit:

Euh, je parle juste de chiffres de l'ARS, ceux des points presse de SALOMON et VERAN. On ne peut plus officiel.

Montre moi les chiffres officiels ou les points presse qui font ressortir les cas covid /pas covid en réa sur les 3 derniers mois?


tu te fous de moi la j'espère sinon c'est grave :
https://www.santepubliquefrance.fr/doss ... s-le-monde

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est toi qui te fous de moi ou t'es miro? Tu me montres l'exact exemple de ce que je dénonce!!!
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 24 Sep 2020 15:12

hmb21000 a écrit:
C'est toi qui te fous de moi ou t'es miro? Tu me montres l'exact exemple de ce que je dénonce!!!


tu dits qu'il n'y pas de chiffre COVID et je te demontre le contraire ???
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Sep 2020 15:23

mais bon comme pour DR ou j'ai laissé tombé la aussi je laisse tomber
quand on sera bien dans le mur on ferra les comptes contraint et forcé de toute façon 8)
j'ai une vie une vraie 8)
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Sep 2020 15:32

FGO a écrit:
hmb21000 a écrit:
C'est toi qui te fous de moi ou t'es miro? Tu me montres l'exact exemple de ce que je dénonce!!!


tu dits qu'il n'y pas de chiffre COVID et je te demontre le contraire ???


Ce virus rend dingue.
Je ne comprends pas que tu ne comprennes toujours pas et que tu continues de prendre les gens de haut.
Stp, fais une pause et remets en marche ton intelligence (sur ce sujet, contrairement à d'habitude, franchement, tu donnes l'impression d'avoir débranché).

==> Je ne dis pas qu'il n'y a pas de chiffres covid. Je dis que les chiffres donnés, les % indiqués, etc. sont incomparables, inutiles ou mensongers (= noyer le poisson, faire peur).
Rien que le nombre de cas en réanimation sur la page de l'ARS : il faudrait avoir chiffres à date et en cumulé sur 2019 (hors COVID), chiffres 2020 (avec ou hors covid). Sans ça, il est impossible de savoir où on en est (les gens sont gravement malades de quoi du covid ou de la comaladie) et je te le dis tout de suite, il sera impossible de savoir ce que la grippe et autres infections "hivernales" vont donner...
Aucun être humain n'est capable de retenir les chiffres d'hier et d'avant hier et de calculer des tendances, ou des projections.
Un graphe est compréhensible et assimilable par plus de monde que des valeurs brutes. Le gouvernement, ARS, etc. ne communique presque jamais de graphes complets (=permettant de comparer).
(Et puis le problème est que si on fait des graphes avec les valeurs réelles actuelles, cela ne confirme pas la gravité officielle de la crise)

Je rajoute aussi que les labos testeurs comme les services de réa ou d'infectiologie remontent tous les chiffres nécessaires, au moins 2 fois/24h... depuis début mars au moins. Ce ne sont donc pas les données qui manquent.
Dernière édition par hmb21000 le 24 Sep 2020 15:51, édité 1 fois.
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 24 Sep 2020 15:43

C’est pour ça qu’il y a quelques pages j’ai mis un document avec des cartes claires qui séparent les différents chiffres. Dur la page de l’ars c’est fouillis (est-ce voulu?) et donner les cas positifs tous les soirs ne sert à rien, ça ne reflète pas la circulation du virus, parce que le R continue de baisser, mais ça on ne l’entend pas dans les me(r)dias.
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 24 Sep 2020 15:46

hmb21000 a écrit:
Utiliser la charge des services de réanimation, sans différencier Covid19/ pas covid19, tu trouves ça intellectuellement acceptable? L'ARS/SALOMON/VERAN/le gouvernement l'ont fait!



Je ne l'ai pas inventé il me semble mais pas grave je suis déjà passé à autre chose
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Sep 2020 15:48

Analogeek a écrit:
Snatcher a écrit:Ça dépend qui elles sont et de quoi elles meurent. :idee:
Pollution dû aux bagnoles, 60 000 morts par an. On vous entend pas chouiner quand vous mettez le contact pourtant.


On va emmerder 65 millions de personnes pour 1000 malades en réanimation :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema