Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, FGO, gardfield77, Joich, portenawak, Recital-Audio, tpeltier, Ultranova, wopr et 290 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 24 Oct 2020 17:04

poilau a écrit:
BAIOKO a écrit:non, le 1er confinement, même si certains disent maintenant que ça aurait pu être évité, était je pense difficilement évitable, du fait qu'on ne connaissait pas cette maladie, de la montée soudaine et brutale des décès/entrées en réa, et de la sidération de la situation.
Aujourd'hui, de plus en plus de gens s'aperçoivent que le pouvoir politique n'a pas pris toutes les mesures, ou trop tardivement, pour juguler la reprise épidémique, et fait payer à quelques secteurs économiques, et peut-être à tout le monde par le re-confinement, son impréparation.
Et répéter à longueur de journée que c'est à cause des français -même s'il y a un fond de vérité par le comportement de certains- si on va re-confiner, ben ça ne va pas passer...


Avec des masques le confinement tel qu'on l'a connu était évitable.


Et un confinement plus long de quelques semaines au niveau européen avec des vraies filtrations aux frontières. Mais tu n'en auras pas voulu.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Oct 2020 17:12

Quelle est la logique des frontières pour un virus? Si ça fonctionne autant en mettre une entre chaque région, puis entre chaque village, et avec ton voisin de pallier pour finir.

Avec le seul usage des masques il faut plus de 10 jours à l'épidémie pour doubler, sans il ne lui en faut que 3. Sans le mensonge des autorités pour camoufler la pénurie le confinement n'aurait pas été nécessaire, au pire n'aurait certainement pas pris la même forme.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Oct 2020 17:27

poilau a écrit:
BAIOKO a écrit:non, le 1er confinement, même si certains disent maintenant que ça aurait pu être évité, était je pense difficilement évitable, du fait qu'on ne connaissait pas cette maladie, de la montée soudaine et brutale des décès/entrées en réa, et de la sidération de la situation.
Aujourd'hui, de plus en plus de gens s'aperçoivent que le pouvoir politique n'a pas pris toutes les mesures, ou trop tardivement, pour juguler la reprise épidémique, et fait payer à quelques secteurs économiques, et peut-être à tout le monde par le re-confinement, son impréparation.
Et répéter à longueur de journée que c'est à cause des français -même s'il y a un fond de vérité par le comportement de certains- si on va re-confiner, ben ça ne va pas passer...


Avec des masques le confinement tel qu'on l'a connu était évitable.

Les masques étaient dangereux à l'époque.... :siffle:

Heureusement, la technique a fait beaucoup de progrès depuis 8)
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 24 Oct 2020 17:34

BAIOKO a écrit:
EricLille a écrit:
Dans ce cas, c’est que les résultats sont positifs. Seuls les essais de phase 3 permettront de le dire.
Il faut arrêter avec la théorie du complot et les conflits d’intérêt. La science est quand même gérée de façon sérieuse en France et les décisions se prennent collectivement. Si le patron de l’ANSM le soutient c’est qu’il a des infos qu’on n’a pas.
Le covid c’est comme l’équipe de France de foot : 60 millions de sélectionneurs et 60 millions de scientifiques. Et ça ça m’inquiète


non, c'est vrai...
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c ... uble_30141
https://www.francetvinfo.fr/sante/polit ... 46352.html


Créer une polémique en pleine crise sanitaire crée du buzz et fait vendre
Ces journaleux prennent bien soin de n’accuser personne, pour éviter tout procès. Que des généralités

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 24 Oct 2020 18:37

EricLille a écrit:


Créer une polémique en pleine crise sanitaire crée du buzz et fait vendre
Ces journaleux prennent bien soin de n’accuser personne, pour éviter tout procès. Que des généralités


1er article:2016
2ème article:2018
:siffle:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 24 Oct 2020 18:42

BAIOKO a écrit:
EricLille a écrit:
Créer une polémique en pleine crise sanitaire crée du buzz et fait vendre
Ces journaleux prennent bien soin de n’accuser personne, pour éviter tout procès. Que des généralités


1er article:2016
2ème article:2018
:siffle:


Ça ne change rien à mon propos

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 24 Oct 2020 19:08

A quoi sert le journalisme d’investigation ?
A rien?
Faudrait croire tout le monde, sous prétexte qu’ils soient à des postes haut placés?
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 24 Oct 2020 19:10

Par contre la santé indépendante des labos toussa, je n'y crois pas du tout.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Oct 2020 20:07

Keron a écrit:Par contre la santé indépendante des labos toussa, je n'y crois pas du tout.


Évidemment ! Sans ces labos qu’on critique parfois à juste titre, pas de recherche privée et pas de médicaments !
Et ces mêmes labos ont besoin des médecins soit comme experts soit pour mener des études cliniques. Est ce cela qu’on appelle conflit d’intérêt ? C’est là dessus que je critique fortement cette notion car sans cette interaction, pas de traitement !

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 24 Oct 2020 20:09

In »fonction publique » veritas.
Le tonneau des Danaïdes :ane:
Phil,plus on y fout de pognon,plus ça creuse.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Oct 2020 20:09

BAIOKO a écrit:A quoi sert le journalisme d’investigation ?
A rien?
Faudrait croire tout le monde, sous prétexte qu’ils soient à des postes haut placés?


Si l’article est étayé avec des faits et que l’analyse est objective, pas de problème
Si l’article est juste un catalogue d’opinions façon café du commerce, aucun intérêt. Et dans les 2 cas que tu cites, j’ai bien l’impression qu’on est dans ce cas

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 24 Oct 2020 21:14

EricLille a écrit:
Keron a écrit:Par contre la santé indépendante des labos toussa, je n'y crois pas du tout.


Évidemment ! Sans ces labos qu’on critique parfois à juste titre, pas de recherche privée et pas de médicaments !
Et ces mêmes labos ont besoin des médecins soit comme experts soit pour mener des études cliniques. Est ce cela qu’on appelle conflit d’intérêt ? C’est là dessus que je critique fortement cette notion car sans cette interaction, pas de traitement !


Le fond n'est pas mauvais mais la forme parfois assez spéciale et hors des clous. L'affaire Servier a montré certains dessous du labo allant jusqu'à des menaces de morts. C'est autre chose que du simple conflit d'intérêt. Les séminaires pour vendre du matériel aux CH, cela existe toujours. Je veux bien leur prêter des qualités, mais je ne pourrais jamais dire que notre santé est fondé sur un édifice le plus honnête ou le plus exemplaire qui soit.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Oct 2020 21:17

Keron a écrit:
EricLille a écrit:
Évidemment ! Sans ces labos qu’on critique parfois à juste titre, pas de recherche privée et pas de médicaments !
Et ces mêmes labos ont besoin des médecins soit comme experts soit pour mener des études cliniques. Est ce cela qu’on appelle conflit d’intérêt ? C’est là dessus que je critique fortement cette notion car sans cette interaction, pas de traitement !


Le fond n'est pas mauvais mais la forme parfois assez spéciale et hors des clous. L'affaire Servier a montré certains dessous du labo allant jusqu'à des menaces de morts. C'est autre chose que du simple conflit d'intérêt. Les séminaires pour vendre du matériel aux CH, cela existe toujours. Je veux bien leur prêter des qualités, mais je ne pourrais jamais dire que notre santé est fondé sur un édifice le plus honnête ou le plus exemplaire qui soit.


Servier n'a aucune éthique ! et ca commence chez eux par l'embauche des salariés, avec enquête sur les candidats...
Probablement une des pires boites en France. Mais il ne faut pas faire de ce cas une généralité

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 25 Oct 2020 0:42

Les gens continuent à s'entasser aux terrasses comme si c'était leur seul but dans la vie. Et en face, la police tente de faire appliquer la loi en essuyant de nombreuses critiques. Les gens sont pénibles aussi à vouloir vivre en troupeau. Tu m'étonnes que le virus se régale :(



Maintenant, dans le métro, c'est encore pire :(
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Oct 2020 0:54

Pire, Hildago avait autorisé l'extension des terrasses sur la chaussée pour accueillir encore plus de monde. Elle ne s'en est jamais vantée.

La seconde vague était inévitable. Les parisiens n'ont vraiment rien d'autre à faire de leur vie que d'aller au café et glander en terrasse ?
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema