Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FGO, fredouille83, gardfield77, Google [Bot], jat.gab, laurent martiarena, papinova, portenawak, silvain24, TELLOUCK, vfr2002, wopr et 54 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 03 Déc 2020 0:15

Les bronzés^H^H^H^H^H^H^Hfrançais font du ski ! Encore un besoin vital qui s’est découvert tout le pays^H^H^H^Hforum bla-bla :mdr:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11643
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 03 Déc 2020 0:34

BAIOKO a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Avant quand on avait un avis différent on nous traitait de complotistes, maintenant c’est négationniste.
C’est stupéfiant l’ouverture d’esprit et le goût du dialogue de certains.


Ca va plaire à EricLille, encore un point Godwin :bravo:
Renseigne toi, tu verras que le terme « négationniste » n’est plus forcément lié à la Shoah, et il est de plus en plus lié à ceux qui nient la réalité du Covid-19, puisqu’il évolue avec la réalité historique.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11643
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 03 Déc 2020 7:01

hyperspace a écrit:Les bronzés^H^H^H^H^H^H^Hfrançais font du ski ! Encore un besoin vital qui s’est découvert tout le pays^H^H^H^Hforum bla-bla :mdr:


La dernière fois que j'ai chaussé des skis j'avais 9 ans :lol: .

Jamais à court d'imagination, le gouvernement tient ses nouveaux coupables : les privilégiés et autres fils à papa qui vont partir skier en Suisse pour Noël :siffle: . Par contre vous êtes toujours encouragés à réveillonner chez mamie :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Déc 2020 7:38

hyperspace a écrit:
BAIOKO a écrit:
Ca va plaire à EricLille, encore un point Godwin :bravo:
Renseigne toi, tu verras que le terme « négationniste » n’est plus forcément lié à la Shoah, et il est de plus en plus lié à ceux qui nient la réalité du Covid-19, puisqu’il évolue avec la réalité historique.


N’importe quoi. :roll:
Perso cela me navre de voir des personnes avec ce genre de commentaires qui banalisent ce mot.
Je suis content de ne pas te connaître.
TELLOUCK
 
Messages: 5634
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 03 Déc 2020 9:10

TELLOUCK a écrit:
hyperspace a écrit:Renseigne toi, tu verras que le terme « négationniste » n’est plus forcément lié à la Shoah, et il est de plus en plus lié à ceux qui nient la réalité du Covid-19, puisqu’il évolue avec la réalité historique.


N’importe quoi. :roll:
Perso cela me navre de voir des personnes avec ce genre de commentaires qui banalisent ce mot.
Je suis content de ne pas te connaître.
C’est toi qui dit n’importe quoi à la longueur de la journée, mais ne supporte pas la contradiction. Tu n’as qu’à pas répondre à mes commentaires, personne ne t’oblige. Mets moi dans ton ignore list, je te promets que je ne répondrai pas aux tiens, comme ça tu ne les verras pas et tu pourras continuer de mener ta vie heureuse, sans me connaître !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11643
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 03 Déc 2020 9:15

poilau a écrit:
hyperspace a écrit:Les bronzés^H^H^H^H^H^H^Hfrançais font du ski ! Encore un besoin vital qui s’est découvert tout le pays^H^H^H^Hforum bla-bla :mdr:


La dernière fois que j'ai chaussé des skis j'avais 9 ans :lol: .

Jamais à court d'imagination, le gouvernement tient ses nouveaux coupables : les privilégiés et autres fils à papa qui vont partir skier en Suisse pour Noël :siffle: . Par contre vous êtes toujours encouragés à réveillonner chez mamie :friend: .
Suis allé une seule fois à la montagne en hiver, étudiant, j’ai détesté, plus mis les pieds depuis. Mais ma fille commence à parler de vouloir apprendre à skier, ça se trouve il va falloir y retourner, aïe aïe aïe !

En revanche on y va presque chaque année en été, c’est génial. Depuis une dizaine d’années il y a de plus en plus de monde, ça c’est moins drôle...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11643
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 03 Déc 2020 9:23

Je vais skier quasi tous les hivers depuis que j'ai 6 ans :wink:
Ceci dit, toujours en France (à part quelques fois à.....Dubaï, quand on est écolo on ne se refait pas :ane: )

Ce que je critique c'est cette forme de contrainte totalement aberrante et en contradiction avec les dogmes de libre échange et de libre circulation qu'on nous fait avaler de force depuis des décennies.
Et vouloir nous empêcher d'aller dépenser notre argent à l'étranger par "solidarité" avec les stations françaises, alors que les mêmes politiques ont laisser casser l'industrie française et nous encouragent à longueur de journée à consommer chinois, ça me fait doucement rigoler :roll:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 778
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 03 Déc 2020 9:32

hyperspace a écrit:
BAIOKO a écrit:
Ca va plaire à EricLille, encore un point Godwin :bravo:
Renseigne toi, tu verras que le terme « négationniste » n’est plus forcément lié à la Shoah, et il est de plus en plus lié à ceux qui nient la réalité du Covid-19, puisqu’il évolue avec la réalité historique.

Ce qui me surprend surtout, c'est de ne pas pouvoir avoir un petit doute, à lire tout ces messages, j'ai l'impression qu'on DOIT être soit dans le "mais c'est super grave, on va tous crever" soit dans le "gripette qui fait rien". Moi qui aime prendre du recul et pondérer les choses, j'hésite souvent à poster de peur d'être encarté dans un camp.
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 03 Déc 2020 9:32

Ce n’est pas qu’il ne faut pas y aller, mais il faut aller en février. Ceci dit, j’ai un collègue qui y va tous les ans pendant les vacances de février, d’après lui c’est très bien...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11643
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 03 Déc 2020 9:37

Gurthang a écrit:
hyperspace a écrit:Renseigne toi, tu verras que le terme « négationniste » n’est plus forcément lié à la Shoah, et il est de plus en plus lié à ceux qui nient la réalité du Covid-19, puisqu’il évolue avec la réalité historique.

Ce qui me surprend surtout, c'est de ne pas pouvoir avoir un petit doute, à lire tout ces messages, j'ai l'impression qu'on DOIT être soit dans le "mais c'est super grave, on va tous crever" soit dans le "gripette qui fait rien". Moi qui aime prendre du recul et pondérer les choses, j'hésite souvent à poster de peur d'être encarté dans un camp.
J’ai posté dans le passé des examples de mon entourage qui ont galéré avec (heureusement je n’ai aucun qui est mort) et j’ai été toujours pris par le haut par les « partisans de la grippette » (c’est mieux comme ça ?). J’ai arrêté de parler des gens de mon entourage, mais j’ai osé réagir sur le message de Rémy, aïe ! :mdr:
Dernière édition par hyperspace le 03 Déc 2020 10:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11643
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 03 Déc 2020 9:45

Sietch31 a écrit:Je vais skier quasi tous les hivers depuis que j'ai 6 ans :wink:
Ceci dit, toujours en France (à part quelques fois à.....Dubaï, quand on est écolo on ne se refait pas :ane: )

Ce que je critique c'est cette forme de contrainte totalement aberrante et en contradiction avec les dogmes de libre échange et de libre circulation qu'on nous fait avaler de force depuis des décennies.
Et vouloir nous empêcher d'aller dépenser notre argent à l'étranger par "solidarité" avec les stations françaises, alors que les mêmes politiques ont laisser casser l'industrie française et nous encouragent à longueur de journée à consommer chinois, ça me fait doucement rigoler :roll:


Ce virus attaque le cerveau des dirigeants :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Déc 2020 9:53

S'il y avait que ceux des dirigeants qu'il attaquait... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 03 Déc 2020 10:03

hyperspace a écrit:
Gurthang a écrit:Ce qui me surprend surtout, c'est de ne pas pouvoir avoir un petit doute, à lire tout ces messages, j'ai l'impression qu'on DOIT être soit dans le "mais c'est super grave, on va tous crever" soit dans le "gripette qui fait rien". Moi qui aime prendre du recul et pondérer les choses, j'hésite souvent à poster de peur d'être encarté dans un camp.
J’ai posté dans le passé des examples de mon entourage qui ont galère avec (heureusement je n’ai aucun qui est mort) et j’ai été toujours pris par le haut par les « partisans de la grippette » (c’est mieux comme ça ?). J’ai arrêté de parler des gens de mon entourage, mais j’ai osé réagir sur le message de Rémy, aïe ! :mdr:


Ce n'était pas dirigé spécialement contre toi :friend: C'est juste une tendance générale.
Moi c'est ma môman qui l'a eu, pour elle ça a été du niveau d'une dengue ou du chikungunya (oui elle a déjà eu ces trucs-là, vive les DOM-TOM :D ), donc je sais bien que ça n'est pas non plus à prendre à la légère. J'ai eu des dengues, effectivement ça calme pour un moment, avec également le même effet loterie du type sportif costaud qui y reste alors que moi mal foutu et fragile, je m'en remets en une à deux semaines (par contre, quelle claque la dernière que j'ai eue :ko: ).
D'un autre côté, j'ai l'impression d'un certain art du théâtre quant à la présentation par les médias et les politiques, en décalage avec l'infirmière de CHU qu'on connaît, et qui nous soutient qu'à son taf, ça n'est pas la panique.
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 03 Déc 2020 10:04

hyperspace a écrit:
TELLOUCK a écrit:
N’importe quoi. :roll:
Perso cela me navre de voir des personnes avec ce genre de commentaires qui banalisent ce mot.
Je suis content de ne pas te connaître.
C’est toi qui dit n’importe quoi à la longueur de la journée, mais ne supporte pas la contradiction. Tu n’as qu’à pas répondre à mes commentaires, personne ne t’oblige. Mets moi dans ton ignore list, je te promets que je ne répondrai pas aux tiens, comme ça tu ne les verras pas et tu pourras continuer de mener ta vie heureuse, sans me connaître !


Je supporte parfaitement la contradiction mais pas en ces termes et donc te le fais remarquer.
Si tu ne respectes pas ton contradicteur c’est plus ton problème que le mien.
TELLOUCK
 
Messages: 5634
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 03 Déc 2020 10:11

hyperspace a écrit:Ce n’est pas qu’il ne faut pas y aller, mais il faut aller en février. Ceci dit, j’ai un collègue qui y va tous les ans pendant les vacances de février, d’après lui c’est très bien...


Oui , bien sûr, comme en septembre on nous disait il n'y aura pas de deuxième confinement, c'est impossible... :siffle:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema