Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, carlos67, dionysos29, led balloon, lolo05, oli_vip1213, portenawak, Squall777, TELLOUCK et 279 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 21 Jan 2021 0:16

Je ne connais pas la situation par Länder, mais pour une contamination comparable
depuis environ 1 mois en France et Allemagne, les décès sont deux fois supérieurs en Allemagne.

https://ig.ft.com/coronavirus-chart/?ar ... ues=deaths
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • online

Message » 21 Jan 2021 0:45

carlos67 a écrit:Je ne connais pas la situation par Länder, mais pour une contamination comparable
depuis environ 1 mois en France et Allemagne, les décès sont deux fois supérieurs en Allemagne.

https://ig.ft.com/coronavirus-chart/?ar ... ues=deaths


Je parle de la période de mars à novembre 2020.
Après, les Allemands ont fait comme les français, n'importe quoi!
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 21 Jan 2021 11:38

Bon, c'est tranché, pas de ski en février, saison terminée.

Pas de restos avant avril.

Pas de cinémas.

Pas de théâtres.

Pas de cafés avant juin.

Ce qui donnera des centaines de milliers de chômeurs en +, des suicides, des dépressions, des drames, etc...

Je donne une idée au gouvernement, interdire de faire l'amour, vu toutes les restrictions, allons-y gaiement, qu'ils en rajoutent encore et toujours +.

Ah oui, je propose aussi au gouvernement de continuer les trains complets sans siège de séparation, les métros et les bus surchargés, qu'il continue le couvre feu à 18h poussant tous les français dans les magasins aux mêmes horaires, bref, qu'il continue dans sa connerie.

Au lieu de faire un vrai confinement à la dure de 5 à 6 semaines comme en avril, non il fait des mesurettes qui font durer la crise et qui crée des inégalités entre ceux qui ont le droit de bosser et ceux qui n'ont pas le droit.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 21 Jan 2021 11:46

Oui !

Si 10% des gens n'ont pas le droit de bosser, il faut aussi interdire aux 90% qui en ont le droit de bosser aussi.
Tous dans la merde, oui, mais à égalité.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 21 Jan 2021 11:47

+ 1000 avec Johannes :grad:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Jan 2021 11:49

:mdr:
J’aime bien la notion d’egalité par le bas.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Jan 2021 12:06

johannes83 a écrit:Bon, c'est tranché, pas de ski en février, saison terminée.

Pas de restos avant avril.

Pas de cinémas.

Pas de théâtres.

Pas de cafés avant juin.

Ce qui donnera des centaines de milliers de chômeurs en +, des suicides, des dépressions, des drames, etc...

Je donne une idée au gouvernement, interdire de faire l'amour, vu toutes les restrictions, allons-y gaiement, qu'ils en rajoutent encore et toujours +.

Ah oui, je propose aussi au gouvernement de continuer les trains complets sans siège de séparation, les métros et les bus surchargés, qu'il continue le couvre feu à 18h poussant tous les français dans les magasins aux mêmes horaires, bref, qu'il continue dans sa connerie.

Au lieu de faire un vrai confinement à la dure de 5 à 6 semaines comme en avril, non il fait des mesurettes qui font durer la crise et qui crée des inégalités entre ceux qui ont le droit de bosser et ceux qui n'ont pas le droit.


ça changera rien de confiner à la dure.
ça va juste encourager le gouvernement à en refaire un dans quelques mois.
dès que tu relâche, ça repart, confinement, couvre-feu ou que sais-je.
il faut vacciner les personnes à risque.
une fois qu'elles sont protégées de faire une forme grave, on sera déjà moins sous pression.
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 21 Jan 2021 12:09

rmsk a écrit:Oui !

Si 10% des gens n'ont pas le droit de bosser, il faut aussi interdire aux 90% qui en ont le droit de bosser aussi.
Tous dans la merde, oui, mais à égalité.

Remy


Les inégalités de traitement mènent aux révolutions, ce pouvoir l'oublie.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Jan 2021 12:15

Encore 1,5 ans et tu vas pouvoir changer pour beaucoup mieux...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Jan 2021 12:17

rmsk a écrit:Oui !

Si 10% des gens n'ont pas le droit de bosser, il faut aussi interdire aux 90% qui en ont le droit de bosser aussi.
Tous dans la merde, oui, mais à égalité.

Remy

C'est normal: quand t'es dans la merde, si d'autres y sont aussi, tu commences à trouver qu'elle sent moins mauvais.
D'ailleurs, si on regarde bien: ce qui gêne beaucoup de gens, ce n'est pas d'être pauvres, c'est que certains ne le soient pas.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Jan 2021 12:30

Robert64 a écrit:
rmsk a écrit:Oui !

Si 10% des gens n'ont pas le droit de bosser, il faut aussi interdire aux 90% qui en ont le droit de bosser aussi.
Tous dans la merde, oui, mais à égalité.

Remy

C'est normal: quand t'es dans la merde, si d'autres y sont aussi, tu commences à trouver qu'elle sent moins mauvais.
D'ailleurs, si on regarde bien: ce qui gêne beaucoup de gens, ce n'est pas d'être pauvres, c'est que certains ne le soient pas.
A+


ça serait bien de rester dans la sujet car on critique beaucoup l'assistanat dans notre pays alors que dans le cas présent, il y a des gens qui ne demandent qu'à bosser et on le leur interdit, c'est quand même paradoxal.

Si les mesures prises étaient logiques, on serait tous d'accord.

Mais comment cautionner des métros surchargés et interdire des cinémas avec un siège de distanciation? Alors on va me dire, le cinéma c'est un loisir, c'est pas vital! Ah bon, pour ceux qui y bossent et pour leurs gestionnaires, c'est pas vital?

Les centaines de milliers de personnes qui bossent dans la restauration, c'est pas vital pour eux?

Et le couvre feu à 18h, la plus grosse connerie que j'ai vu depuis longtemps, on surcharge les supermarchés et le gouvernement s'en fout!

Normal, c'est pas Castex ou Véran qui font leurs courses, ils ont leurs valets. Les restaurants sont fermés mais le coin restauration de tous les ministères ont le droit d'être ouvert. Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais.

On nous prend vraiment pour des Cons!
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 21 Jan 2021 12:32

adpcol a écrit::mdr:
J’aime bien la notion d’egalité par le bas.
Phil


C'est tout à fait dans la veine de : on empêche tout le monde de vivre pour une petite part de comorbides.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • online

Message » 21 Jan 2021 12:35

Et?
T’es payé?
Grâce à qui ?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Jan 2021 12:36

oyo a écrit:
adpcol a écrit::mdr:
J’aime bien la notion d’egalité par le bas.
Phil


C'est tout à fait dans la veine de : on empêche tout le monde de vivre pour une petite part de comorbides.


Sois pas jaloux mais patient: un jour t’en fera partie :thks: .
T’as quel âge pour etre en etat de jalouser les autres avec tes quelques annees de cotis?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Jan 2021 12:41

De quoi tu parles? :lol:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema