Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, FGO, gardfield77, poilau, sceint, tpeltier, Ultranova, Velvet, wopr et 268 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 25 Jan 2021 21:41

wopr a écrit:
TELLOUCK a écrit:
A part confiner , qu’a t’il fait de « positif » ?
Masques, tests, vaccins?


Tu trouves ça "positif" maintenant le confinement ? :ane:

Sinon en "positif", on pourrait dire le fait de payer la majorité des gens à rester chez eux pendant le premier confinement ou d'inciter les gens à se laver les mains :siffle:


C'est pas lui qui vous a payés à rien foutre, c'est la dette.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 25 Jan 2021 21:43

Faudrait quand même pas trop l'énerver votre Manu, il risque de vous sortir "Et puis m... , on confine tous les hôpitaux, et pour les autres faites comme vous voulez!!!"
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2137
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 25 Jan 2021 21:43

poilau a écrit:
wopr a écrit:
Tu trouves ça "positif" maintenant le confinement ? :ane:

Sinon en "positif", on pourrait dire le fait de payer la majorité des gens à rester chez eux pendant le premier confinement ou d'inciter les gens à se laver les mains :siffle:


C'est pas lui qui vous a payés à rien foutre, c'est la dette.


= les prochaines générations
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2137
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 25 Jan 2021 21:46

BAIOKO a écrit:
johannes83 a écrit:
Peut-être, je dis bien peut-être, si la situation sanitaire reste telle quelle, peut-être vont ils confiner au moment des vacances de février.

Il étudient la possibilité soit de rallonger les vacances d'une semaine soit de regrouper les 3 zones en même temps du 6 février au 8mars.

Wait and see.

https://fr.news.yahoo.com/covid-19-faut-rallonger-vacances-114135853.html


M'est avis qu'ils ne reconfineront que si explosion du virus type GB.
Ils savent qu'on ne peut pas refaire un confinement.
Et je pense, et ça fait quelques mois que je le dit, qu'ils vont appeler les gens fragiles et âgés à se confiner et se protéger le temps qu'ils soient vaccinés, et très progressivement rouvrir les secteurs touchés.
Tout le monde est à bout, et ils s'en apperçoivent (enfin).


La difficulté est de savoir si on anticipe en reconfinant et en prenant des mesures plus fortes pour éviter d'avoir cette éventuelle explosion ou on attend que les chiffres se dégradent mais il sera peut-être trop tard .
Quoi qu'ils fassent, on leur reprochera .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 25 Jan 2021 21:48

poilau a écrit:
wopr a écrit:
Tu trouves ça "positif" maintenant le confinement ? :ane:

Sinon en "positif", on pourrait dire le fait de payer la majorité des gens à rester chez eux pendant le premier confinement ou d'inciter les gens à se laver les mains :siffle:


C'est pas lui qui vous a payés à rien foutre, c'est la dette.


J'ai bossé moi, en présentiel (ainsi que ma femme en distanciel).
Même mon fils, en job étudiant, a continué à bosser .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 25 Jan 2021 21:53

wopr a écrit:
BAIOKO a écrit:
M'est avis qu'ils ne reconfineront que si explosion du virus type GB.
Ils savent qu'on ne peut pas refaire un confinement.
Et je pense, et ça fait quelques mois que je le dit, qu'ils vont appeler les gens fragiles et âgés à se confiner et se protéger le temps qu'ils soient vaccinés, et très progressivement rouvrir les secteurs touchés.
Tout le monde est à bout, et ils s'en apperçoivent (enfin).


La difficulté est de savoir si on anticipe en reconfinant et en prenant des mesures plus fortes pour éviter d'avoir cette éventuelle explosion ou on attend que les chiffres se dégradent mais il sera peut-être trop tard .
Quoi qu'ils fassent, on leur reprochera .


Parce que la stratégie de se focaliser sur la tension hospitalière est un échec.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 25 Jan 2021 21:56

wopr a écrit:
La difficulté est de savoir si on anticipe en reconfinant et en prenant des mesures plus fortes pour éviter d'avoir cette éventuelle explosion ou on attend que les chiffres se dégradent mais il sera peut-être trop tard .
Quoi qu'ils fassent, on leur reprochera .


Il faut arrêter de dire que quoiqu'ils fassent, on le leur reprochera.

De toute façon, il y a un pêché originel, c'est celui des masques.

A partir du moment où au début de la pandémie tu as menti sciemment sur un sujet aussi important, plus jamais on te fera confiance et plus jamais on te t'écoutera sérieusement.

C'est comme dans un couple, si on te trompe, tu ne fais plus confiance!

Là c'est pareil, ils ont dit masques inutiles puis deux mois plus tard, masques obligatoires. A partir de là, les français ont compris que lorsqu'on ment ainsi, c'est qu'on n'est pas digne de confiance.
Dernière édition par johannes83 le 25 Jan 2021 22:05, édité 1 fois.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 25 Jan 2021 22:05

johannes83 a écrit:
wopr a écrit:
La difficulté est de savoir si on anticipe en reconfinant et en prenant des mesures plus fortes pour éviter d'avoir cette éventuelle explosion ou on attend que les chiffres se dégradent mais il sera peut-être trop tard .
Quoi qu'ils fassent, on leur reprochera .


Il faut arrêter de dire que quoiqu'ils fassent, on le leur reprochera.

On leur fait des reproches car la plupart de leurs mesures sont illogiques.



Tout le monde n'est pas d'accord sur la stratégie à employer .
Dès lors, ceux qui sont contre le confinement râleront si on est reconfinés même partiellement.
Si on n'est pas reconfinés, les pro-confinement s'insurgeront.
Idem pour couvre-feu, la fermeture des commerces, écoles, resto-bars etc
Il suffit de voir les professionnels de la santé qui interviennent régulièrement et ne sont pas d'accord entre eux sur les mesures à employer, ou simplement ici avec les intervenants de HCFR...


PS
Tu as édité entre temps .
Dernière édition par wopr le 25 Jan 2021 22:06, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 25 Jan 2021 22:05

ssebs a écrit:
poilau a écrit:
C'est pas lui qui vous a payés à rien foutre, c'est la dette.


= les prochaines générations
Euh non, les actuelles aussi. On rembourse hein pendant ce temps nous...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Jan 2021 22:06

Qu'est-ce qu'on peut en lire des trucs sur ces gens qui nous gouvernent... :lol:

"Ils" par ci, "ils" par là...

"Ils" ne savent pas vacciner...

"Ils" ont dit que les masques ça servait à rien...

"Ils"...

Les autres. Ceux qui gouvernent. Illégitimement qui plus est!

Et vous?

Wééé, vous! Quand vous étiez persuadés que le masque était si utile, vous vous couvriez la tronche pour aller acheter vos clopes? Vous saviez qu'ils mentaient, vous aviez bien vu dans leur jeu, mais comme vous êtes bien plus intelligents que ça, vous n'avez évidemment rien mis devant votre nez quand vous sortiez faire vos courses.

Vous qui reprochiez à qui mieux mieux de ne pas fermer les frontières, vous êtes sagement restés chez vous à Noël? Et en Juillet?

On veut pas être confinés à Noël!

Putain, c'est à Noël qu'on s'est contaminés! Pourquoi "ils" ont laissé les gens partir à Noël?

Et en mai? Hein, en mai, on vous laisse jouer dehors, et boum, quand on impose le masque en septembre, tout le monde gueule! Rahhhh! "ils" nous ont obligés à partir en vacances, les rascals! Pourquoi "ils" ont laissé les gens partir en vacances, hein???!!!

Bande de clowns :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 25 Jan 2021 22:06

wopr a écrit:
BAIOKO a écrit:
M'est avis qu'ils ne reconfineront que si explosion du virus type GB.
Ils savent qu'on ne peut pas refaire un confinement.
Et je pense, et ça fait quelques mois que je le dit, qu'ils vont appeler les gens fragiles et âgés à se confiner et se protéger le temps qu'ils soient vaccinés, et très progressivement rouvrir les secteurs touchés.
Tout le monde est à bout, et ils s'en apperçoivent (enfin).


La difficulté est de savoir si on anticipe en reconfinant et en prenant des mesures plus fortes pour éviter d'avoir cette éventuelle explosion ou on attend que les chiffres se dégradent mais il sera peut-être trop tard .
Quoi qu'ils fassent, on leur reprochera .
J'ai lu qu'il y avait eu 4 000 contaminations aujourd'hui. J'ai pas l'impression qu'il y ait le feu au lac.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Jan 2021 22:07

wopr a écrit:
johannes83 a écrit:
Il faut arrêter de dire que quoiqu'ils fassent, on le leur reprochera.

On leur fait des reproches car la plupart de leurs mesures sont illogiques.



Tout le monde n'est pas d'accord sur la stratégie à employer .
Dès lors, ceux qui sont contre le confinement râleront si on est reconfinés même partiellement.
Si on n'est pas reconfinés, les pro-confinement s'insurgeront.
Idem pour couvre-feu, la fermeture des commerces, écoles, resto-bars etc
Il suffit de voir les professionnels de la santé qui interviennent régulièrement et ne sont pas d'accord entre eux sur les mesures à employer, ou simplement ici avec les intervenants de HCFR...


PS
Tu as édité entre temps .


Oui désolé, j'ai édité car je me suis rendu compte que je voulais en dire +.

Tu as à présent la raison de la perte de confiance, ce mensonge originel était énorme et grave.

A partir là, la confiance, c'était terminé.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 25 Jan 2021 22:08

C'est pour ça qu'aujourd'hui la France est un des seuls pays de profil équivalent à ne pas confiner...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 25 Jan 2021 22:09

Joich a écrit:Qu'est-ce qu'on peut en lire des trucs sur ces gens qui nous gouvernent...

"Ils" par ci, "ils" par là...

"Ils" ne savent pas vacciner...

"Ils" ont dit que les masques ça servait à rien...

"Ils"...

Les autres. Ceux qui gouvernent. Illégitimement qui plus est!

Et vous?

Wééé, vous! Quand vous étiez persuadés que le masque était si utile, vous vous couvriez la tronche pour aller acheter vos clopes? Vous saviez qu'ils mentaient, vous aviez bien vu dans leur jeu, mais comme vous êtes bien plus intelligents que ça, vous n'avez évidemment rien mis devant votre nez quand vous sortiez faire vos courses.

Vous qui reprochiez à qui mieux mieux de ne pas fermer les frontières, vous êtes sagement restés chez vous à Noël? Et en Juillet?

On veut pas être confinés à Noël!

Putain, c'est à Noël qu'on s'est contaminés! Pourquoi "ils" ont laissé les gens partir à Noël?

Et en mai? Hein, en mai, on vous laisse jouer dehors, et boum, quand on impose le masque en septembre, tout le monde gueule! Rahhhh! "ils" nous ont obligés à partir en vacances, les rascals! Pourquoi "ils" ont laissé les gens partir en vacances, hein???!!!

Bande de clowns
Calme toi Joich, c'est mauvais pour le cœur :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Jan 2021 22:09

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:
La difficulté est de savoir si on anticipe en reconfinant et en prenant des mesures plus fortes pour éviter d'avoir cette éventuelle explosion ou on attend que les chiffres se dégradent mais il sera peut-être trop tard .
Quoi qu'ils fassent, on leur reprochera .
J'ai lu qu'il y avait eu 4 000 contaminations aujourd'hui. J'ai pas l'impression qu'il y ait le feu au lac.


Comme tous les lundi . :idee:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema