Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, Google [Bot], jcpoire, Thierry.P et 242 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 23 Avr 2021 20:07

Pendant qu'on y est, voilà la journée d'un technicien de tournée:
7h-> get-in dans la salle.
7h30-> après le pti déj, déchargement des semis.
8h30-> montage décor/son/light/vidéo.
12h-> pause déj.
13h-> reprise montage.
15h-> fin montage: ceux qui sont au consoles font le filage technique, calge, répèts, les autres vont se reposer dans le tourbus pour le démontage.
18h-> rentrée public, pause diner.
19 ou 20h -> spectacle, voir 2 d'affilée.
22h-> démontage.
00h-> douche dans le zénith ou par expo (pas toujours glop...)
01h-> départ tourbus pour la prochaine date, dodo dans une couchette de 80cm de haut sur à peine 1m de large...
Et ainsi de suite, des fois pendant 1 mois d'affilée puis 1 semaine off, et rebelotte...

Tout ça pour entre 150 et 300€/jour, bien loin des cachets mirobolants des années 2000, et le covid ne va rien arranger....
A ceux qui pensent qu'en plus il y a les assedics, c'est fini depuis longtemps si l'on fait plus de 12 dates dans le mois.
Et depuis 2016, une nouvelle révision a fait chuter le taux journalier -tout le monde est entre 50 et 70€/jour quand il ne travaille pas- et rajouter des carences (en moyenne 3 jours/mois pendant 6 mois à chaque renouvellement annuel) sur les congés spectacles, qui sont en fait les congés payés.
Voilà la réalité.
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 23 Avr 2021 20:10

poilau a écrit:....
Tu penses que les autres feront encore pire (je me demande comment ce serait possible mais admettons)?, ça ne te donne pas envie d'aller voir ailleurs dans ce cas?

Les français sont comme ça!
Je me souviens bien, ici même sur ce forum, avant l'élection de Macron, le leitmotiv c'était:
"Y'en a marre de ces politiciens professionnels!" Sans parler des cumulards!

Maintenant, c'est :
"Y'en a marre de ces amateurs! Tous des nuls"!
Critique systématique de la part de gens qui, à part râler, n'ont jamais rien proposé de concret
A+.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Avr 2021 20:23

Robert64 a écrit:
poilau a écrit:....
Tu penses que les autres feront encore pire (je me demande comment ce serait possible mais admettons)?, ça ne te donne pas envie d'aller voir ailleurs dans ce cas?

Les français sont comme ça!
Je me souviens bien, ici même sur ce forum, avant l'élection de Macron, le leitmotiv c'était:
"Y'en a marre de ces politiciens professionnels!" Sans parler des cumulards!

Maintenant, c'est :
"Y'en a marre de ces amateurs! Tous des nuls"!
Critique systématique de la part de gens qui, à part râler, n'ont jamais rien proposé de concret
A+.


Quand on t'a vendu une Dacia, qu'on fait passer pour une Rolls, et qui tombe en panne au bout de 100kms, on a droit de râler non?
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 23 Avr 2021 20:24

It’s not a bug, it’s a feature.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 23 Avr 2021 20:27

robob a écrit:
EricLille a écrit:
Je savais que tu étais un facho ! Un supporter de Philippot, mdr ! Lui aussi une belle chèvre. On va pouvoir faire un cheptel


J'en ai rien à foutre du contenant : c'est le contenu du tweet que je relaye.
Tes raccourcis à 100 balles montrent bien à quel point ton cerveau est formaté. :bravo:

Sinon quelque chose à rajouter à propos de la vaccination :
Avant les personnes agées de plus de 75 ans représentent 78% de décès.
On vaccine 50% de ces personnes à 2 doses et 70% à une dose avec un vaccin efficace à 95%
Après les personnes agées de plus de 75 ans représentent 74% des décès.

Ça va, ton cerveau ce remet en marche ? non ? rien qui cloche pour toi ? :ko:

beh !


Re-re

Dans ta démonstration, il te manque toujours le nombre de personnes vaccinées ayant 75+ ans., l'évolution de ce nombre par rapport à l'évolution du nombre de morts ayant +75 ans.

Population française : 67 064 000
Les 75+ ans représentent 10% soit 6 700 000 en arrondissant

74% des morts ont +75 ans soit 102 473 x 0.78 = 75 830

Tu parles de 50% de vaccination des 75+ donc de combien ? Quel était ce nombre avant ?
Idem pour le nombre de morts des +75 ans avant et après vaccination ?


Le problème de ton raisonnement, c'est que tu compares toujours des choux et des carottes avec des données manquantes, c'est-à-dire le % des morts de la Covid ayant +75 ans avec l'évolution du % des vaccinés ayant +75 ans (que tu ne donnes pas) et qui passe de 78 à 74% sans donner l'évolution des morts des +75 ans avant et après vaccination ni le nombre de vaccinés de +75 ans à ant et après. :idee:

PS
Ne redis pas que je ne fais pas les calculs, c'est toi qui fais une démonstration et en tires des conclusions avec des données manquantes donc c'est à toi de les préciser :wink:
Dernière édition par wopr le 23 Avr 2021 20:51, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 23 Avr 2021 20:29

Et franchement, y'aurait pas eu le covid, j'aurais été assez satisfait de son mandat.
Je trouve que l'économie n'était pas trop mal gérée, et dans mon quotidien c'était plutôt positif.
Mais le covid et les errements successifs ont fait volé en éclats tout le reste.
Ne pas s'être débarassé de véran et avoir mis castex -mr déconfinement 1- 1er ministre sont des erreurs impardonnables.
Sa soumission aveugle à l'Europe et à l'Allemagne aussi.
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 23 Avr 2021 20:30

BAIOKO a écrit:
Robert64 a écrit:Les français sont comme ça!
Je me souviens bien, ici même sur ce forum, avant l'élection de Macron, le leitmotiv c'était:
"Y'en a marre de ces politiciens professionnels!" Sans parler des cumulards!

Maintenant, c'est :
"Y'en a marre de ces amateurs! Tous des nuls"!
Critique systématique de la part de gens qui, à part râler, n'ont jamais rien proposé de concret
A+.


Quand on t'a vendu une Dacia, qu'on fait passer pour une Rolls, et qui tombe en panne au bout de 100kms, on a droit de râler non?


Ben non achetes une rolls.
Rien n’est gratos.
A force de le faire croire certains le pensent .
Absurdie.
Phil
Pour avoir des intermittents dans ma famille : j’ai qu’une envie,leur filer des coups de pompes pour que leurs cotis soient à la hauteur des miennes.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Avr 2021 20:31

BAIOKO a écrit:....
Quand on t'a vendu une Dacia, qu'on fait passer pour une Rolls, et qui tombe en panne au bout de 100kms, on a droit de râler non?

Ah, mais le droit, on l'a. Même être con, ce n'est pas interdit. :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Avr 2021 20:37

Robert64 a écrit:
BAIOKO a écrit:....
Quand on t'a vendu une Dacia, qu'on fait passer pour une Rolls, et qui tombe en panne au bout de 100kms, on a droit de râler non?

Ah, mais le droit, on l'a. Même être con, ce n'est pas interdit. :lol:
A+


Je te ne le fais pas dire. 8)
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 23 Avr 2021 20:39

adpcol a écrit:
BAIOKO a écrit:
Quand on t'a vendu une Dacia, qu'on fait passer pour une Rolls, et qui tombe en panne au bout de 100kms, on a droit de râler non?


Ben non achetes une rolls.
Rien n’est gratos.
A force de le faire croire certains le pensent .
Absurdie.
Phil
Pour avoir des intermittents dans ma famille : j’ai qu’une envie,leur filer des coups de pompes pour que leurs cotis soient à la hauteur des miennes.



C'est sur que si dans ta famille y'a un harpiste et un clarinettiste...
Encore une fois, ne pas mettre tout le monde dans le même panier.
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 23 Avr 2021 20:40

BAIOKO a écrit:
Robert64 a écrit:Ah, mais le droit, on l'a. Même être con, ce n'est pas interdit. :lol:
A+


Je te ne le fais pas dire. 8)


Pour moi le con c'est celui qui a voté macron sans se renseigner du hold-up et qui vient pleurnicher après parce qu'on lui sucre sa retraite ou ses apl.
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 23 Avr 2021 20:41

poilau a écrit:
EricLille a écrit:
Le problème n’est pas Macron en lui-même mais qui tu as en face. Et là, on peut dire que c’est le tapis rouge pour lui. Que des chèvres en face. Donc tu votes pour qui d’autre ?


Tu penses que les autres feront encore pire (je me demande comment ce serait possible mais admettons)?, ça ne te donne pas envie d'aller voir ailleurs dans ce cas?


Tu penses que Le Pen ou Mélenchon feraient mieux ? :o
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 23 Avr 2021 20:43

On oblige personne à etre regisseur,habilleur,electricien ou autre sur des tournages ou circus ...
C’est chouette de 25 à 35 ...apres ils se chient dessus en voyant arriver de plus jeunes et la retraite avec des cotis qui normalement les envoient direct aux restos du coeur...
Baratin de ces blaireaux qui se foutent de ta gueule quand tu passes des exams et ? Qui te rappellent à 40 ans pour beneficier de ton carnet d’adresse.
Cultureux dont au finish je n’aipas grand chose à foutre sauf que les tiques et sangsues je commence ( pas nouveau) a en avoir plein le fion.
Un peu cigale et fourmi non.
Un pote de 40 ans ,intermittent electricien avec des films au compteur-> psy sans diplomes .
Me marrerait s’il me coutait pas la peau des couilles.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Avr 2021 20:47

BAIOKO a écrit:
adpcol a écrit:
Ben non achetes une rolls.
Rien n’est gratos.
A force de le faire croire certains le pensent .
Absurdie.
Phil
Pour avoir des intermittents dans ma famille : j’ai qu’une envie,leur filer des coups de pompes pour que leurs cotis soient à la hauteur des miennes.



C'est sur que si dans ta famille y'a un harpiste et un clarinettiste...
Encore une fois, ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

Ah non non.
Régisseur (e),electricien, marionettiste ...
Il se trouve qu’on a des connaissances dans ce milieu...je te raconte pas comment ils sont prets a te palucher quand ça vamal,par contre te prennes pour un gros con dès leur premier tournage,tournee ou autre.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Avr 2021 20:47

wopr a écrit:
poilau a écrit:
Tu penses que les autres feront encore pire (je me demande comment ce serait possible mais admettons)?, ça ne te donne pas envie d'aller voir ailleurs dans ce cas?


Tu penses que Le Pen ou Mélenchon feraient mieux ? :o



Ben, je sais pas, t'en sais quoi toi?
J'ai pas d'idée, mais quand je vois comment est gérée cette période de pandémie, comment ça peut être pire?
On va rouvrir en dernier, se retrouver avec une montagne de dette puisqu'on a fermé le plus longtemps de la zone Euro.
Alors je sais pas, mais ce que je vois, c'est qu'en ce moment c'est catastrophique....
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema