Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, ChaG, chuinouvo, jcpoire, jmiforum, lasarce, laurent martiarena, oli_vip1213, papinova, portenawak, Scudabear et 310 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 17 Juin 2021 13:48

FGO a écrit:
jeffas66 a écrit:...et bien entendu, les 4200 décès environ en 5 mois déclarés sur le site du VAERS, majoritairement jeunes et sans comorbidités, ça compte pas, c'est pas prouvé, on n'a pas fait d'autopsie, c'est le hasard, allez voir ailleurs.


4200 déces en s'assurant qu'ils soient directement liés aux vaccins, sur 145 Millions de full vaccinés face aux 600 000 morts du COVID aux USA.


J'ai cherché sur le site de VAERS comment on peut compter 4.200 décès en 5 mois majoritairement jeunes et sans comorbidités, j'ai téléchargé des données, j'y ai passé pas mal de temps... en vain. C'est inextricable pour faire la part des choses.

Par contre j'ai trouvé ça sur ce qu'est le VAERS :
Limites de VAERS
Étant donné que le VAERS permet à quiconque de signaler les effets secondaires possibles des vaccins, il comprend des rapports qui pourraient ou non être causés par les vaccins. Vaers n’est pas conçu pour identifier la cause et l’effet. Les déclarations vaers seules ne peuvent pas être utilisées pour déterminer si un vaccin a causé ou contribué à un événement indésirable ou à une maladie. Certains rapports peuvent contenir des informations incomplètes, inexactes, coïncidentes ou invérifiables. La plupart des signalements au VAERS sont volontaires, ce qui signifie qu’ils sont sujets à des biais. Les données des rapports VAERS doivent toujours être interprétées en gardant ces limites à l’esprit.

De plus, le VAERS n’est utilisé que pour surveiller les événements indésirables. Il ne fournit pas de conseils médicaux.

https://www.cdc.gov/vaccinesafety/ensur ... index.html
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 17 Juin 2021 14:01

Sietch31 a écrit:
BAIOKO a écrit:Tout change très vite avec ce covid, il n’y a qu’à voir hier les décisions prises.
Si des mesures doivent être prises pour eviter la saturation des hôpitaux et eviter de tout refermer, je pense qu’ils seront obligés de les prendre

Les mesures de base seraient certainement de renforcer le service public de santé, plutôt que d'en exclure bon nombre de citoyens.
Je pense que vous ne vous rendez pas compte de vos propos :o
Exclure des droits civiques certains pour pouvoir conserver et jouir des vôtres !!! :o
C'est le monde à l'envers depuis quelques années.
Heureusement que dans le passé, des gens se sont battus, pour que vous les ayez ces droits !


:zen: Je ne vois pas qui a déclaré ça.

Rappel de la définition : (Wikipedia)

Définitions
Les droits civiques sont accordés par une nation à ceux qui vivent sous ses lois, alors que les droits de l'homme et le droit naturel sont universels, ou devraient l'être selon nombre d'intellectuels [citation nécessaire].

France
En France, on parle de « droits civiques, civils et de famille ».

Ils recouvrent :

droit de vote, d'élection, d'éligibilité ;
droit de porter une décoration ;
droit d'exercer une fonction juridictionnelle ou d'être juré-expert ;
droit de représenter ou d'assister une partie devant la justice ;
droit de témoigner en justice autrement que pour y faire de simples déclarations ;
droit de faire partie d'un conseil de famille, d'être tuteur (si ce n'est de ses propres enfants), curateur, subrogé tuteur ou conseil judiciaire ;
droit de port d'armes, de faire partie de la garde nationale, de servir dans les armées françaises ;
droit d'enseigner et d'être employé dans tout établissement d'instruction à titre de professeur, maître ou surveillant.

Quelqu'un a évoqué la suppression d'un ou plusieurs de ces droits ?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 17 Juin 2021 14:01

wopr a écrit:
poilau a écrit:Le pire c'est qu'il serait impensable de les sanctionner.

Ca reste un boulot mal payé où les bras manquent. On préfère fermer les yeux sur cette situation.


Donc ça leur donne le droit de contaminer voire tuer leurs résidents ? :wtf:
Je croyais les résidents vaccinés ?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Juin 2021 14:12

wopr a écrit:
poilau a écrit:Le pire c'est qu'il serait impensable de les sanctionner.

Ca reste un boulot mal payé où les bras manquent. On préfère fermer les yeux sur cette situation.


Donc ça leur donne le droit de contaminer voire tuer leurs résidents ? :wtf:


Pour certaines professions, pourquoi pas.

Reste à voir comment faire appliquer une telle obligation.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Juin 2021 14:17

mais enfin il y deja des vaccins obligatoires pour tout le monde, et aussi pour certaines professions vous decouvrez la vraie vie la ou quoi :o
Il n'y a rien de nouveau avec ce vaccin ...
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2021 14:19

poilau a écrit:
wopr a écrit:
Donc ça leur donne le droit de contaminer voire tuer leurs résidents ? :wtf:


Pour certaines professions, pourquoi pas.

Reste à voir comment faire appliquer une telle obligation.


Certains vaccins sont déjà obligatoires pour les personnels soignant ( hépatite B, tuberculose, diphtérie, tétanos, poliomyélite et parfois typhoïde ) donc à voir comment sont faits les contrôles et rappels .
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 17 Juin 2021 14:20

FGO a écrit:mais enfin il y deja des vaccins obligatoires pour tout le monde, et aussi pour certaines professions vous decouvrez la vraie vie la ou quoi :o
Il n'y a rien de nouveau avec ce vaccin ...

le vaccin contre la grippe saisonnière (ce qui ressemble le plus à ce virus) n'est pas obligatoire, à ce que je sache.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Juin 2021 14:20

wopr a écrit:
poilau a écrit:
Pour certaines professions, pourquoi pas.

Reste à voir comment faire appliquer une telle obligation.


Certains vaccins sont déjà obligatoires pour les personnels soignant ( hépatite B, tuberculose, diphtérie, tétanos, poliomyélite et parfois typhoïde ) donc à voir comment sont faits les contrôles et rappels .

les rappels n'ont jamais été obligatoires, même pour les vaccins obligatoires.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Juin 2021 14:24

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:
Certains vaccins sont déjà obligatoires pour les personnels soignant ( hépatite B, tuberculose, diphtérie, tétanos, poliomyélite et parfois typhoïde ) donc à voir comment sont faits les contrôles et rappels .

les rappels n'ont jamais été obligatoires, même pour les vaccins obligatoires.


Pour ces personnels :

"Lorsque la vaccination a été démarrée après l’âge de 25 ans, une sérologie permettant de vérifier le niveau d'immunisation du salarié sera pratiquée. Le cas échéant, un rappel sera administré"

https://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/vaccination-depistage/vaccination-personnel-soignant/quels-sont-vaccins-obligatoires
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 17 Juin 2021 14:25

wopr a écrit:
Analogeek a écrit:les rappels n'ont jamais été obligatoires, même pour les vaccins obligatoires.


Pour ces personnels :

"Lorsque la vaccination a été démarrée après l’âge de 25 ans, une sérologie permettant de vérifier le niveau d'immunisation du salarié sera pratiquée. Le cas échéant, un rappel sera administré"

https://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/vaccination-depistage/vaccination-personnel-soignant/quels-sont-vaccins-obligatoires

Ah. Ben dis donc, c'est raide.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Juin 2021 14:26

Snatcher a écrit:
FGO a écrit:
4200 déces en s'assurant qu'ils soient directement liés aux vaccins, sur 145 Millions de full vaccinés face aux 600 000 morts du COVID aux USA.


J'ai cherché sur le site de VAERS comment on peut compter 4.200 décès en 5 mois majoritairement jeunes et sans comorbidités, j'ai téléchargé des données, j'y ai passé pas mal de temps... en vain. C'est inextricable pour faire la part des choses.

Par contre j'ai trouvé ça sur ce qu'est le VAERS :
Limites de VAERS
Étant donné que le VAERS permet à quiconque de signaler les effets secondaires possibles des vaccins, il comprend des rapports qui pourraient ou non être causés par les vaccins. Vaers n’est pas conçu pour identifier la cause et l’effet. Les déclarations vaers seules ne peuvent pas être utilisées pour déterminer si un vaccin a causé ou contribué à un événement indésirable ou à une maladie. Certains rapports peuvent contenir des informations incomplètes, inexactes, coïncidentes ou invérifiables. La plupart des signalements au VAERS sont volontaires, ce qui signifie qu’ils sont sujets à des biais. Les données des rapports VAERS doivent toujours être interprétées en gardant ces limites à l’esprit.

De plus, le VAERS n’est utilisé que pour surveiller les événements indésirables. Il ne fournit pas de conseils médicaux.

https://www.cdc.gov/vaccinesafety/ensur ... index.html


Tout à fait.

Les signalements sont évidemment contestables.

Mais on peut aussi supposer que la majorité des familles des victimes touchés par la perte d'un proche aient autre chose à faire que d'aller signaler des décès, ce qui fait aussi supposer (beaucoup de suppositions, certes) que le nombre de décès réels est bien plus élevé. Et ce d'autant plus que pour attester de ces décès, il faudrait accepter des autopsies, donc charcuter encore les corps de son mari/fils/fille, etc, ce qui est inacceptable pour beaucoup.

Tous les âges et circonstances des cas signalés peuvent être trouvés, j'ai juste remarqué qu'il y avait proportionnellement plus (par simple sondage) de moins de 60 ans que de personnes âgées. Aucune stat là-dedans, mais on doit pouvoir générer le fichier ad-hoc.

Les liens pour les stats globales :
- Aller sur https://wonder.cdc.gov/vaers.html
- Agree
- VAERS data search
- 1.serious/3.Covid19/5.death +cocher 2021

Image
Image

On est aujourd'hui à 4081 morts déclarés, + ceux de décembre 2020, donc environ 4200 en tout.

Que les vaccins soient efficaces à court terme sur les personnes à risque, ok.
Mais faire prendre des risques à d'autres personnes jeunes en bonne santé, et à qui il ne serait rien arrivé sans vaccin, même en chopant le Covid, non.
That's all.

Et qu'on ne vienne pas nous dire que c'est pour protéger les vieux, qui eux devraient effectivement être tous vaccinés. On en a styrictement rien à foutre que les ados et jeunes adultes se chopent le virus, car il ne leur arrivera (à 99,999%) rien de bien grave, à part la perte durable d'odorat.

Donc pourquoi prendre des risques supplémentaires, bien réels, même si effectivement contestables sur leur étendue ?
Et tout cela sans compter les véritables effets secondaires, sur le long terme (maladies auto immunes, scléroses en plaque, dérèglements divers du système immunitaire liés à la nature même des vaccins et de ce virus, entrant dans l'organisme via les proteines spike)

Aucune réponse, circulez, ya rien à voir.
Dernière édition par jeffas66 le 17 Juin 2021 15:51, édité 4 fois.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 17 Juin 2021 14:28

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:
Pour ces personnels :

"Lorsque la vaccination a été démarrée après l’âge de 25 ans, une sérologie permettant de vérifier le niveau d'immunisation du salarié sera pratiquée. Le cas échéant, un rappel sera administré"

https://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/vaccination-depistage/vaccination-personnel-soignant/quels-sont-vaccins-obligatoires

Ah. Ben dis donc, c'est raide.


si tu avais lu les liens officiels le sur les vaccins obligatoires que j'ai donné tu aurais su ...
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2021 14:29

FGO a écrit:
Analogeek a écrit:Ah. Ben dis donc, c'est raide.


si tu avais lu les liens officiels le sur les vaccins obligatoires que j'ai donné tu aurais su ...

je travaille monsieur :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Juin 2021 14:31

Analogeek a écrit:
FGO a écrit:
si tu avais lu les liens officiels le sur les vaccins obligatoires que j'ai donné tu aurais su ...

je travaille monsieur :siffle:


Avec la ps4 et le 55" dans le bureau? :hehe:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • online

Message » 17 Juin 2021 14:32

BAIOKO a écrit:
Analogeek a écrit:je travaille monsieur :siffle:


Avec la ps4 et le 55" dans le bureau? :hehe:

J'ai rereçu le 55", maintenant il est pas tout abimé comme la première fois, ça marche pas mal ces QLED. J'ai pas encore transvasé la PS4, mais ça va viendre :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema