Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], carlos67, ChaG, chuinouvo, jmiforum, lasarce, laurent martiarena, led balloon, oli_vip1213, papinova, portenawak, Scudabear et 311 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Pour ou contre les phares au Xenon ( en tant qu'usager de la route)

Pour, on voit bien et ça ne m'embête pas et c'est joli
20
69%
Contre, ca éblouit .....
9
31%
 
Nombre total de votes : 29

Sondage polémique : Pour ou Contre les phares au Xénon

Message » 19 Nov 2005 18:10

Yves Communal a écrit:Si c'est proche des UV c'est donc dans le visible et pas ailleurs :mdr: .... alors ca fait pas mal aux yeux mon grand, enfin aux yeux normaux.

Yves


Une température de couleur visible, ça peut faire mal aux yeux
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 19 Nov 2005 18:16

Ah :o deopuis quand, ah si des fois à la police... mais sinon :roll:

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 19 Nov 2005 18:21

Yves Communal a écrit:Ah :o deopuis quand, ah si des fois à la police... mais sinon :roll:

Yves


Les néons ont une couleur bleuté très claire, et très intense, qui provoque un éblouissement difficilement supportable.

Au début, les constructeurs se limitaient à 4300K, mais plus ça va, plus ça tend vers le "blanc pourpre", donc des températures de couleur très très élevées.

Donc ce "blanc pur" couplé à une puissante intensité, ça finit par faire mal aux yeux.

Dernièrement, sur autoroute, j'ai souvent eu droit à des BM équipés de Xénons dont la température était très élevée. Ca fait un mal de chien aux yeux. résultat, j'avais replié les rétros extérieur, et je conservait simplement le rétro intérieur, le temps qu'il me double. Et comme visiblement, il était pas pressé, ça a duré un moment.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 19 Nov 2005 18:28

Le xenon c'est bien sauf le jour où il faut remplacer un phare. Bonjour la facture. :o
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 19 Nov 2005 18:29

ggta a écrit:Le xenon c'est bien sauf le jour où il faut remplacer un phare. Bonjour la facture. :o


Pas faux :ddr:

Pour ma part, j'ai encore de bon yeux, donc je me passe de l'option à 600 € :mdr:
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 19 Nov 2005 19:25

Moi les phares au xénons ou pas je m'en fou mais alors ca donne une idée de l'infini :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Nov 2005 19:30

jujulolo a écrit:Moi les phares au xénons ou pas je m'en fou mais alors ca donne une idée de l'infini :mdr:

Pas mieux... :lol:

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 19 Nov 2005 20:14

Moi,déja,les sémaphores je les laisse en bord de mer et les îles de Xénon,connait pas !
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 19 Nov 2005 20:19

moi j'ai voté pour car c'est bien plus efficace pour la chasse aux lapins :mdr: :mdr:
lucas427
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Nov 2005 19:24
  • offline

Message » 19 Nov 2005 22:57

Les phares au xenon sont bien ceux à lampe à décharge ?
Il y a 2 avantages à ces lampes, qui font d'ailleurs qu'on les a utilisées très vite en endurance
1) ca consomme moins que des phares normaux -> moins de pbs électriques (source n°1 d'abandon) et plus écologique
2) ca dure plus longtemps sans claquer (en gros durée de vie de la voiture

Moi je suis pour...
PAr contre c'est clair que toutes les voitures éclairent plus haut à droite, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a avait des petits autocollants noirs sur les phares des voiture GB. Et ça, les couillons qui se garent à gauche (je rappelle que c'est formellement interdit), et t'envoient les codes dans les yeux en ville parce qu'ils ont pas voulu faire 10m de plus à pied ou faire l'effort de se garer normalement, ils doivent pas s'en être rendu compte....

La transition plus brutale est il me semble due à l'optique différente, qui concentre plus le flux lumineux...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 20 Nov 2005 10:14

Pef a écrit:
Yves Communal a écrit:Dernièrement, sur autoroute, j'ai souvent eu droit à des BM équipés de Xénons dont la température était très élevée. Ca fait un mal de chien aux yeux. résultat, j'avais replié les rétros extérieur, et je conservait simplement le rétro intérieur, le temps qu'il me double. Et comme visiblement, il était pas pressé, ça a duré un moment.

c'est pour cela que dans les voitures récentes on a les rétros extérieur qui sont légèrement teinté pour éviter un éblouissement.

Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message