Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arngrim, brugam, carlos67, ccguns, fredouille83, Grammoux, Joich, martinst4, papinova, sceint, SEGA team, Squall777, TELLOUCK, Velvet et 151 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Dans quel tranche d'age vous situez vous? (année 2009)

15-20 ans
10
13%
20-25 ans
8
10%
25-30 ans
14
18%
30-40 ans
29
37%
40-50 ans
14
18%
50-60 ans
3
4%
60 ans ou +
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 78

Sondage sur l'âge du début de la passion pour le Hc et Hifi

Message » 30 Jan 2009 19:01

Viens de passer le demi-siècle ...

Crise de HiFi à l'âge de 16 ans. Passage à vide de 20 à 43 ans. Boulot, famille d'autres priorités, quoi...
2001 : Equipement en HC
2006 : Ré-équipement progressif en HiFi.
Fin 2008 : la config actuelle. Maintenant je me fais plaisir ... Commence à être temps ...! :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 30 Jan 2009 19:49

Et ben dites moi, on est très peu à avoir commencé "très jeunes"! Mes débuts à 19 ans avec un système HC sony bas de gamme... 4 ans plus tard chez Klipsch et, enfin, ce qu'il faut pour très bien driver tout ça! Vivement la suite et merci aux " vieux" ( :wink: ) pour tous leurs conseils :mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2009 20:20

1ère chaîne à 16 ans : une chaîne complète Kenwood que j'ai toujours aujourd'hui dans ma chambre. D'année en année, elle fut élargie d'éléments divers : ampli yamaha pour voie centrale et arrière, enceintes complémentaires et caisson de basses, égaliseur, enregistreur de mini discs, enregistreur de cd, puis ampli 5.1 (mais j'utilisais toujours le kenwood stéréo pour les voies avants et la hi-fi), etc.

Puis je suis passé à du plus lourd (dans tous les sens du terme avec du très haut de gamme denon pour l'amplification et la préamplification), puis encore divers achats d'enceintes, etc. Chaque année, j'achète quelques éléments et j'en revend quelques vieux... :)
sammy4
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mar 2005 18:56
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Jan 2009 11:57

31 ans à l'heure actuelle, puis 32 en mars :-?

Je suis plus orienté HC que HIFI, car avant tout passionné de cinéma, et ensuite de musique (90% Rock qui crache, désolé :mdr: ).

Pour ce qui est de mes débuts, je devais avoir 17 ou 18 ans, c'est parti d'une démonstration dans une salle dédiée (en 1994 c'était rare), et d'ailleurs côté son je n'ai toujours pas entendu mieux (ou bien j'ai enjolivé mon souvenir !). Quelques temps après, au grand dam de mes parents qui désespéraient de me voir claquer tout l'argent gagné l'été (sans parler du boucan que je faisais dans mes 10 m² de chambre :mdr: ), j'ai investi dans un kit JBL (prologic, :lol: ) avec un lecteur laserdisc et plein de films en import NTSC. Ensuite lorsque j'ai travaillé pour de vrai, j'ai pu investir dans le DVD (qui enfin dépassait le LD), et ensuite dans un ampli Sherwood avec un set de biblio, qui faisait DD + DTS (la classe, :lol: ). Puis je suis passé chez Yamaha (ah, du 6.1 !), et j'ai fini par acheter un projecteur, puis des JM Lab chorus, puis j'ai fait un PCHC (puis deux, :) ), ensuite un autre projecteur (en attendant le DILA), puis je suis revenu sur des satellites Focal, et là me voilà en train d'évoluer vers le 7.1, chez Klipsch, avec un nouvel ampli pour les driver... Je ne préfère pas faire le total de tout ça, sinon je déprime. Et ce n'est pas fini (ça ne l'est donc jamais ? 8) ) ?

Ces derniers temps, l'emménagement dans ma future maison se précisant (avec une salle dédiée à faire), je me sentais à l'étroit avec mon petit kit focal (j'ai eu un ensemble Chorus avant de redescendre sur un kit de satellites, et ça commençait à me manquer) et j'ai donc entrepris de trouver autre chose. J'ai fait quelques recherches, et mon choix s'est porté petit à petit vers Klipsch.

De plus, j'écoute de plus en plus de musique, ce qui fait que j'avais envie d'avoir du vrai son en HIFI (sans pour autant atteindre le niveau des puristes, bien entendu), j'ai donc porté mon choix vers un ensemble HC Klipsch à base de RF 82 (qu'il faut que j'achète), ce qui sera un meilleur compromis HC/Hifi que de "vulgaires" satellites.

Bien entendu, je suis conscient dans quoi je mets le pied, j'espère que je saurai me contenter de RF 82... :mdr: Si déjà elles me font 5 ou 6 ans, ça sera bien (on a tous dit un truc du genre, surtout en présence du WAF) !

Voilà, le quart d'heure 3615 C TA VIE est fini, au suivant ! :mdr:
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 31 Jan 2009 20:25

Ma 1ère chaine, celle que mon papa à moi avait fait lui-même, à 12 ans en 1978
Je me rappele les samedi aprèm en 79-80 quand j'accompagnais mon père dans les auditoriums de la région bordelaise, chasser la colonne...
Ma 1ère chaine payée de mes deniers en 84 ; 18 ans
Ma prémière télé, reliée à ma chaine 1987 ; 21
1er sytème HC en oct. 2000 ; 36
Et mise à jour Rotel l'année dernière ; 41

42 ans actuellement...

A suivre...
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 02 Fév 2009 14:53

1er système HC à base de cathodique Sony (à tube plat série KV- la classe internationale à l'époque :mdr: ) lecteur DVD pana et ampli technics (DD et DTS :mdr: ) + enceintes Yam en 2001, à l'âge de 18 ans, toute ma paye de mes 2 mois d'été passée dedans, soit 17 000 FF à l'époque...
que de souvenirs...
depuis j'ai tout changé. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message