Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, FGO, gardfield77, papinova, poilau, sceint, tpeltier, Ultranova, vecteur6, Velvet, wopr et 333 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Steve Jobs est mort

Message » 06 Oct 2011 2:28

Image
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 06 Oct 2011 2:30

C'est bien sûr mon IPhone qui me l'a annoncé, quelle ironie !
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 06 Oct 2011 2:33

Triste, oui...
J'aurai connu ses produits de génie de l'apple II jusqu'à l'Ipad.
Sans lui, je me demande ce que serait devenu notre monde.
Très PC, très IBM, avec sans doutes moins de fantaisie...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 06 Oct 2011 2:33

Et là je regarde sur mon bureau mon iPad et iPod, et sur la table mon macbook air, la larme à l'oeil comme un c.on.

Visionnaire, dirigeant d'exception.

Merci.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 06 Oct 2011 2:53

:cry:
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Oct 2011 2:56

Je n'aime pas la mentalité du nouveau Apple mais je salue l'homme.
Il aura apporté beaucoup ces dernières années à l'informatique (surtout mobile).
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 06 Oct 2011 3:04

Tu as toujours été trop sensible Cylon (je n'arrête pas de l'écrire depuis que j'ai débarqué ici :wink: )
Après tout, cet homme a juste évité au monde une dictature due au contrôle monopolistique de l'état sur une technologie -à l'origine- militaire, crée des outils qui ont permis à des millions d'individus d'exprimer créativité, invention, loisirs, communiquer, permettre l'échange des idées et faciliter la création de ...
Bah tu as raison va... on lui doit vraiment beaucoup.
J'essaye, vraiment j'essaye de me représenter mon monde sans lui :
Un monde à la Matrix, le purgatoire des agents Smith, ou à la Watchmen...
En bref un monde de production et consommation avec beaucoup moins de couleurs, de fantaisie, de créativité, un monde englué dans les autoexec.bat et les config.sys, un monde où le COBOL règne en maître en tant que langage de programmation.
Cet homme, ce n'était pas le fantôme dans la machine mais plutôt l'arc en ciel, la couleur.
Celles de sa pomme sur le design de ses machines, même lorsque leurs écrans étaient encore monochromes.
De la couleur bon Dieu, ce type c'était de la couleur !
Il est parti au moment où le temps se couvre et devient gris.
Ses couleurs restent.
On va en avoir besoin.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 06 Oct 2011 3:08

Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 06 Oct 2011 3:16

Sur Clubic :

"Personne ne veut mourir. Même ceux qui veulent aller au Paradis ne veulent pas mourir pour y aller. Et pourtant, la mort est notre destination finale à tous. Personne n'y a jamais échappé. Et c'est ainsi que les choses doivent être, car la Mort est probablement la meilleure invention de la Vie.C'est l'agent du changement de la Vie. Elle supprime le vieux pour laisser la place au jeune. Aujourd'hui, le nouveau c'est vous, mais un jour qui n'est pas très éloigné, vous deviendrez le vieux et serez éliminés. Désolé d'être aussi dramatique, mais c'est la vérité.

Votre temps est limité, alors ne le perdez pas à vivre la vie de quelqu'un d'autre. Evitez d'être piégé par le dogme - ce qui revient à vivre à partir des résultats des pensées des autres. Ne laissez pas votre voix interne être noyée par le bruit des opinions des autres. Et, plus important que tout, ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. Eux savent déjà ce que vous voulez réellement devenir. Tout le reste est secondaire."


Steve Jobs, 12 juin 2005


:adieu:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 06 Oct 2011 3:18

Boc21 a écrit:Cet homme, ce n'était pas le fantôme dans la machine mais plutôt l'arc en ciel, la couleur.


Bien dit :ohmg:

Il faut qu'Apple nous ramène la pomme en couleurs sur les machines.
Ca serait un super tribute a Steve Jobs !

Image
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Oct 2011 5:58

Repos à son âme et saloperie de maladie
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 06 Oct 2011 6:03

Bye Steve ! :cry:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Oct 2011 6:23

Bye Steve.... tu avais une vision du futur et c'est rien moins qu'un don du ciel.
Nos hommes politiques en sont dépourvus, hélas. Pire, ils nous font des projets d'avenir qui ne tiennent pas la route.

la vidéo de sa vie

Image

Image
Dernière édition par onovno le 06 Oct 2011 7:13, édité 3 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Oct 2011 6:45

Bonjour tristesse :cry:
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 06 Oct 2011 7:27

Cylon a écrit:Sur Clubic :

"Personne ne veut mourir. Même ceux qui veulent aller au Paradis ne veulent pas mourir pour y aller. Et pourtant, la mort est notre destination finale à tous. Personne n'y a jamais échappé. Et c'est ainsi que les choses doivent être, car la Mort est probablement la meilleure invention de la Vie.C'est l'agent du changement de la Vie. Elle supprime le vieux pour laisser la place au jeune. Aujourd'hui, le nouveau c'est vous, mais un jour qui n'est pas très éloigné, vous deviendrez le vieux et serez éliminés. Désolé d'être aussi dramatique, mais c'est la vérité.

Votre temps est limité, alors ne le perdez pas à vivre la vie de quelqu'un d'autre. Evitez d'être piégé par le dogme - ce qui revient à vivre à partir des résultats des pensées des autres. Ne laissez pas votre voix interne être noyée par le bruit des opinions des autres. Et, plus important que tout, ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. Eux savent déjà ce que vous voulez réellement devenir. Tout le reste est secondaire."


Steve Jobs, 12 juin 2005


:adieu:

Si je me souviens bien, c'est tiré du discours qu'il avait tenu à Stanford.

[youtube]D1R-jKKp3NA[/youtube]

Cet homme savait imaginer, anticiper.
Et communiquer.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message