Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, ChaG, Google [Bot], Joich, julien goutret, Mr Eric, Olivier D, Red Adair, Thierry Wautelet, Velvet, wopr et 56 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Topic Des Insolites en tout genre: SUITE ET PAS FIN - 7

Message » 08 Oct 2015 22:47

rmsk a écrit:A 2'20'', vous avez la frégate "Georges Leygues". Dont j'ai été le médecin de 1983 à 1985.
J'ai connu bien des mers de ce calibre-là et ce sont les plus beaux souvenirs de ma petite vie.

Remy (ancien médecin major de trois bâtiments de combat)

:bravo: Quand tu te demandais si ton envie de gerber était due à ta murge de la veille ou à la mer? :mdr:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 08 Oct 2015 23:00

Arrêtez, vous n'avez pas connu ça !
Sur la passerelle, l'effet de submersion est quasi orgasmique !

Remy (d'accord, il ne faut pas avoir le mal de mer, mais dans ces cas-là, il n'y a pas de mal de mer ... lequel est optimal sous une houle lente de travers)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18308
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 08 Oct 2015 23:03

Les gars, vous me rappelez mes jeunes années et vous me foutez le blues ! :grr: :grr: :grr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18308
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 08 Oct 2015 23:09

C'est déjà superbe d'avoir en mémoire de telles images. Certains vieux de demain n'auront en mémoire que l'image d'un clavier et d'un écran :thks:
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Oct 2015 23:12

Et j'espère pour eux celui du cul de leur voisine... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 08 Oct 2015 23:34

Le Latouche-Tréville (sister ship du Georges Leygues):



Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18308
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 08 Oct 2015 23:40

rmsk a écrit:Le Latouche-Tréville (sister ship du Georges Leygues):



Remy

Heu... Une bonne partie de ce clip est identique à l'autre vidéo - ça pourrait être le Latouche-Tréville dans les deux ;)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 08 Oct 2015 23:43

Ayé, j'ai le mal de mer :oops: :oops: :oops:
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Oct 2015 0:43

Moi je suis surtout impressionné par la stabilité des prises de vue aériennes. :hein:
Il me semblait que la houle allait de pair avec le vent, et vues les grosses conditions de mer et la dispersion des embruns, ça a l'air de souffler quand même bien fort ...
Le gyroscope qui stabilise la caméra a bien dû en chier. :lol:
Dernière édition par sebp le 09 Oct 2015 0:46, édité 1 fois.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 09 Oct 2015 0:44

sebp a écrit:Moi je suis surtout impressionné par la stabilité des prises de vue aériennes. :hein:
Il me semblait que la houle allait de pair avec le vent, et vues les grosses conditions de mer et la dispersion des embruns, ça a l'air de souffler quand même bien fort ...

Oui ça m'a surpris aussi : soit le photographe a une stabilisation de malade; soit c'est bien cropé/coupé dans un film bougeant bien plus.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 09 Oct 2015 8:45

papinova a écrit::o :bravo: il aurait fallu me payer cher pour aller sur de tels engins et dans de telles conditions... :-?


Ils sont payés cher...... :siffle:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 09 Oct 2015 8:55

Rien ne vaut une bonne petite vague scelerate....

Image
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 09 Oct 2015 9:00

rmsk a écrit:Les gars, vous me rappelez mes jeunes années et vous me foutez le blues ! :grr: :grr: :grr:

Remy


on va te faire rigoler alors :grad:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Oct 2015 9:01

sebp a écrit:Moi je suis surtout impressionné par la stabilité des prises de vue aériennes. :hein:
Il me semblait que la houle allait de pair avec le vent, et vues les grosses conditions de mer et la dispersion des embruns, ça a l'air de souffler quand même bien fort ...
Le gyroscope qui stabilise la caméra a bien dû en chier. :lol:

Les gyroscopes vont aux toilettes maintenant ? :hein: :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 09 Oct 2015 9:02

rmsk a écrit:Les gars, vous me rappelez mes jeunes années et vous me foutez le blues ! :grr: :grr: :grr:

Remy


et le blues de l'ocean en musique, ne me remerciez pas, c'est cadeau

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message