Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, gardfield77, Grammoux, Joich, laurent martiarena, lyksyr, Mr Eric, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Ultranova et 294 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

un anti-calcaire electronique, ca marche !

Message » 07 Fév 2011 11:24

bla², son univers impitoyable 8)

Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Fév 2011 11:36

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Fév 2011 12:22

Thread interressant

Moi j'ai ca
Image

Marche très très bien mais inconvénient les cartouches sont a changer tous les ans et c'est cher et casses bonbons à changer.

Le système exterieure m'interesse surtout vue le prix je ne pensais pas cela efficace et quel gains de place si ca marche

FGO
FGO
 
Messages: 33711
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 07 Fév 2011 12:24

moi j'ai ça ça marche pas mal 8)

Image
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Fév 2011 22:54

Analogeek a écrit:moi j'ai ça ça marche pas mal 8)

Image


Oui enfin, ça coûte plus que 15 euros par contre...
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 08 Fév 2011 8:22

Bonjour, j'ai installé ça et j'en suis satisfait:
http://www.isb-water.com/

Attention, ce n'est pas un adouciseur. D'où le principal avantage est qu'on conserve les mineraux (il reste donc des traces blanches sur les robinets quand l'eau s'evapore mais un simple coup de chiffon les fonts partir)
L'autre avantage par rapport à l'adouciseur est qu'il n'y a pas de recharge à faire ni de cycle de nettoyage qui gaspille bcp d'eau.

La durée de vie d'une cartouche est de l'ordre de 7 à 10ans selon la dureté de l'eau.

Promis, je n'ai pas d'action dans cette boite!
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 09 Fév 2011 13:24

tix a écrit:
Analogeek a écrit:moi j'ai ça ça marche pas mal 8)

Image


Oui enfin, ça coûte plus que 15 euros par contre...

c'est clair
mais bon ça fait les courses, le ménage, repassage, ça vide le lave vaisselle et accessoirement autre chose :mdr:

tain si elle lit ça je suis mort
IAC
 
Messages: 1747
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 10 Fév 2011 13:52

concombre_magique a écrit:Bonjour, j'ai installé ça et j'en suis satisfait:
http://www.isb-water.com/

Attention, ce n'est pas un adouciseur. D'où le principal avantage est qu'on conserve les mineraux (il reste donc des traces blanches sur les robinets quand l'eau s'evapore mais un simple coup de chiffon les fonts partir)
L'autre avantage par rapport à l'adouciseur est qu'il n'y a pas de recharge à faire ni de cycle de nettoyage qui gaspille bcp d'eau.

La durée de vie d'une cartouche est de l'ordre de 7 à 10ans selon la dureté de l'eau.

Promis, je n'ai pas d'action dans cette boite!


Combien cela coute-t-il ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Fév 2011 15:24

Ils vendent des kits complets pour particulier qui ne sont pas donnés ~500roros mais ce point de vue reste à relativiser car cela reste toujours moins cher qu'une solution adoucisseur et ne necessite pas d'entretient (pas de sel, pas de surconsommation d'eau pour les cycles de nettoyage).

Le kit contient un filtre à tamis pour les boues et autres grosses particules (filtre de ce type http://customer.honeywell.com/honeywell/ProductInfo.aspx/FF06A1013 (ce n'est pas la ref exacte), il y a leur module http://www.isb-water.com/antitartre-anticorrosion-filtration/traitement_eau.php et qq accessoires pour robinets (reducteurs de debit)

Ce serait à refaire je pense qu'il serait plus avantageux d'acheter seulement le module ISB et le filtre séparément.
De plus il faut savoir que dans le "kit particulier" est fourni le 'ION domestic" qui a une connection en 1/2". Generalement les dimensions de tuyaux apres les compteur d'eau sont telle qu'il est plus naturel de se connecter en 3/4" (en tout cas les raccords sans soudures se trouvent plus facilement en 3/4" pour ce diamètre de tuyau)
A voir le tarif du ION 15E mais à refaire j'aurai pris directement cette reference car j'imagine que le surcout compense l'achat des pièces d'adaptation.


Au cas ou la question tombe: Pour la perte de charge avec le ION Domestic, personne ne l'a ressenti dans la maison (de plus ISB m'a dit quelle etait infime mais je n'ai pas verifié au debitmetre...).
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 10 Fév 2011 18:20

Merci !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Avr 2011 19:43

J-C.B a écrit:Bonsoir,
Ca mange pas beaucoup de pain d'essayer. Je vais de ce pas tester ce truc et commander celui la http://www.electronique-diffusion.fr/advanced_search_result.php?osCsid=e194594017c4e1a7e40aa6f64e33e162&keywords=tartre&x=0&y=0.
Cordialement

Apres 2 mois d'utilisation, peux tu nous faire un retour d'expérience s'il te plait ?? :D
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 21 Avr 2011 20:32

je suis intéressé également
merci

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 21 Avr 2011 21:17

Perso, suite à la lecture de ce thread, j'ai commandé celui de électronique diffusion .A vis mitigé. On voit des traces de calcaires, pas aussi faciles à enlever que cela. Mais pour autant, moins que lorsqu'il n'y a rien. ça ne remplace pas un adoucisseur (j'ai un vieux culligan que j'ai arrêté pendant la période) mais par contre l'eau est buvable.

Bruno
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Avr 2011 23:07

Bon, toujours content de mon ISB Water. Je trouve vraiment que c'est un produit qui gagne à être connu.
Traces de mineraux sur les robinets et vasques mais juste un residu apres evaporation qui part d'un simple essuyage au chiffon.
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 24 Avr 2011 7:55

Ça s achète ou et a quel prix ?
FGO
FGO
 
Messages: 33711
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema