Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, FGO, gardfield77, GilT, Grammoux, Joich, laurent martiarena, olivier74, P.LM, papinova, poilau, roland_de_lassus, savancosinus, sceint, Ultranova, vecteur6, Velvet, wopr et 315 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

[urgent] aide configuration Dell

Message » 21 Juil 2005 15:54

Petit topique parallel a "l'internet c'est pas pour tout le monde". :mdr:

je vais commander un PC pour quelqu'un qui ne sait pas bien s'en servir donc je veux pas de truc evolutifs mais du simple qui ne sera probablement jamais modifie.

Je part sur Dell, ayant plutot de bonne experience avec cette marque au boulot et chez moi..

Premiere question très bête mais je preferre etre sur. Il y a une option "modem" a 65€, sans aucune indication (adsl, 56K???). Si je l'abonne directement a cegetel (30 € le modem) le modem interne du dell sera inutile non?

deuxiement la config sera pour quelqu'un qui fera principalement internet, un peu de photo, et accessoirement un peu de jeu quand j'irai la voir :D :

Je trouve ca plutot pas mal pour du materiel garantie 3 ans vos opinions, y a pas une gros problème?


Dimension 5100 (ref : D07517) 1

Microsoft® Windows® XP Edition Familiale SP2

Processeur Processeur Intel® Pentium 4 avec technologie HT 541 (3.20GHz, FSB 800, 1Mo cache)
Système d'exploitation Microsoft® Windows® XP Edition Familiale SP2
Mémoire Mémoire bicanale 1024 Mo (2x512) DDR RAM 400MHz
Moniteur Ecran Plat Dell 17" E173FP analogique noir
Carte vidéo Carte vidéo ATI Radeon® X600 SE avec 256 Mo de mémoire
Disque dur 160 Go (7 200 tpm) Serial ATA avec 8 Mo de cache DataBurst™
Souris Souris optique USB Dell
Périphériques optiques Graveur DVD+/-RW 16x et Lecteur DVD 16x (2 lecteurs = 2 baies 5"1:4)
Enceintes Enceintes Dell A425 noires avec caisson de basse
Standard Warranty Garantie de base 1 an "Aller et Retour Atelier"
Extensions de garantie Pack Basique 3 ans service d'assistance à domicile inclus Soirs (jusqu'à 21h) et Samedis
ACCESSOIRES
Offre spéciale : Imprimante jet d'encre couleur Dell 720 (sans câble USB) Qté 1
Prix à l'unité TVA comprise 0,00 €
TOTAL (TVA comprise) :918,53 €



Merci de repondre rapidement l'offre termine demain :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Juil 2005 16:01

jujulolo a écrit:Premiere question très bête mais je preferre etre sur. Il y a une option "modem" a 65€, sans aucune indication (adsl, 56K???). Si je l'abonne directement a cegetel (30 € le modem) le modem interne du dell sera inutile non?


Modem 56K
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 21 Juil 2005 16:02

jujulolo a écrit:Merci de repondre rapidement l'offre termine demain :mdr:


T'enflamme pas quand même, hein, chez dell, y'a toujours une offre en cours. Après Demain, ça sera une offre équivalente...
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 21 Juil 2005 16:03

Ca vaut quand même plus rien, un PC, par rapport à il y a quelques années :mdr:

J'oubliais. Ta config tient largement la route pour l'utilisation que tu en fais.

Perso, j'opterais pour un 19", mais c'est juste un choix personnel.

Par contre, l'imprimante (comme toutes les imprimantes Dell), c'est à chier :mdr:

Au moment de changer les cartouches, rachète une nouvelle imprimante.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 21 Juil 2005 16:31

Pef a écrit:Ca vaut quand même plus rien, un PC, par rapport à il y a quelques années :mdr:

J'oubliais. Ta config tient largement la route pour l'utilisation que tu en fais.

Perso, j'opterais pour un 19", mais c'est juste un choix personnel.

Par contre, l'imprimante (comme toutes les imprimantes Dell), c'est à chier :mdr:

Au moment de changer les cartouches, rachète une nouvelle imprimante.


Merci pour tes reponses.

19" un peu cher

l'imprimante est offerte (en plus elle en a deja une...)

Pour les promos ca fait un moment que je surveille et ca faisait longtemps que ca avait pas ete aussi interessant: -1 70€ + fdp gratuit soit -240 €. Sur un pc de 900 € ca fait pas mal comme reduc...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Juil 2005 16:33

jujulolo a écrit:
Pef a écrit:Ca vaut quand même plus rien, un PC, par rapport à il y a quelques années :mdr:

J'oubliais. Ta config tient largement la route pour l'utilisation que tu en fais.

Perso, j'opterais pour un 19", mais c'est juste un choix personnel.

Par contre, l'imprimante (comme toutes les imprimantes Dell), c'est à chier :mdr:

Au moment de changer les cartouches, rachète une nouvelle imprimante.


Merci pour tes reponses.

19" un peu cher

l'imprimante est offerte (en plus elle en a deja une...)

Pour les promos ca fait un moment que je surveille et ca faisait longtemps que ca avait pas ete aussi interessant: -1 70€ + fdp gratuit soit -240 €. Sur un pc de 900 € ca fait pas mal comme reduc...


Quand c'est pas les frais de ports, c'est la mémoire doublée, etc...

Mais c'est vrai qu'en été, ils vendent moins (logique), donc promos pour maintenir le chiffre...
Dernière édition par Pef le 21 Juil 2005 16:34, édité 1 fois.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 21 Juil 2005 16:33

Autre question bete: il n'y a pas de carte son, ca fera toujours du bruit? (pour ecouter les cd par exemple)
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Juil 2005 16:44

il manque une carte réseau sur ta config, non ?
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Juil 2005 16:45

frblc a écrit:il manque une carte réseau sur ta config, non ?


Ah oui, tiens, à ne pas négliger, la carte réseau.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 21 Juil 2005 17:00

Sur mon 2300, la carte réseau est intégrée à la carte mère... m'etonnerait qu'il n'en soit pas de même sur le 5100....
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Juil 2005 17:05

frblc a écrit:il manque une carte réseau sur ta config, non ?


La carte reseau c'est indispensable pour un PC "de loisir" qui ne sera connecté qu'a internet ?
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Juil 2005 17:08

Non sauf si tu as l'intention d'y coupler un 2ème PC dans le futur et de pertager la même connexion.Ceci dit si l'emplacement est prévu tu peux toujours le faire plus tard...

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Juil 2005 17:11

Merci pour les conseils :wink:

Pour la carte son, necessaire ou non (juste le son du net, ou qq CD) ?
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Juil 2005 17:15

Impératif,mais vérifie quand même auparavant qu'il n'y en a pas une intégrée à la carte mère.

Si oui,voire si elle est déconnectable pour en ajouter une plus performante au cas où...

En fait vérifier les possibilités d'up date des composants du micro et ses possibilités d'évolution,c'est toujours rageant d'achetrer un bécane et se rendre compte au bout de 6 mois que ta config. est figée...

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Juil 2005 17:19

jujulolo a écrit:
frblc a écrit:il manque une carte réseau sur ta config, non ?


La carte reseau c'est indispensable pour un PC "de loisir" qui ne sera connecté qu'a internet ?


pour jouer en réseau (sic) local, c'est mieux !

Par ailleurs, chez moi, le modem adsl est branché en ethernet, pas en usb (je préfère ça comme connection, d'ailleurs même mon disque dur externe est en ethernet et non en usb). Ca donne aussi beaucoup plus de flexibilité sur les distances maxi.

Pour un coût de l'ordre sans doute d'une dizaine de roros, je n'hésiterais pas à ta place!
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message