Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, coincarre, duf666, EricLille, FGO, franck660, gardfield77, gloinfred, laurent martiarena, magneto, mariofan de triangle, Mr Eric, papinova, pepelomas84, phil974, portenawak, poupafaya, roland_de_lassus, sceint, sleboz, Thierry.P, Velvet, wopr et 289 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Urgent: Cadres en verre et acoustique !!!

Message » 10 Juil 2002 10:57

Voila, j'ai des posters (90cm x 65 cm) que je veux mettre dans ma salle, et je pensais les mettre dans des cadres en verre ou en plastique, pour que ça soit plus beau et n'abime pas les posters.

Maintenant est-ce que cela va fortement amoindrir l'acoustique de la salle, par reflexion du son sur des plaques lisses comme le verre ? Ou bien ça n'a pas une trop grande influence ?

(pour ceux que ça interesse, voici les posters en questions:

Image
Image

Commandé sur http://www.emp.de, très sérieux, pour l'unique achat que j'ai fait pour le moment.)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 10 Juil 2002 17:03

hello Rasthor,

cela ne va pas plus amoindrir l'acoustique qu'un mur lisse.
Si tu n'avais rien avant, ça ne va rien changer.

En revanche, tu va avoir des réflexions lumineuses.
j'ai de grands tableaux chez moi et ils reflètent l'image de l'écran
comme des miroirs.

A+ Chane
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Juil 2002 21:34

Au contraire les cadres sont connus pour améliorer l'acoustique, puisqu'ils diffusent les reverberations (surtout si le cadre est légèrement incliné vers le sol).

Donc fonce !
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message