Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, carlos67, chuinouvo, dionysos29, jmiforum, led balloon, lolo05, oli_vip1213, portenawak, Squall777, TELLOUCK et 302 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

VENTE et ACHAT maison, comment avez-vous fait ?

Message » 03 Mar 2006 17:44

adpcol a écrit::wink: Euh non c'est l'inverse tu avances la vente de ta maison,le lendemain tu signes l'achat de l'autre...

Phil,c'est ce que j'ai fait !


Oui, reste le probléme des meubles et des cartons.
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Mar 2006 17:45

Ce que je veux dire c'est que faire ça dans la journée me parait risqué, renseigne toi bien auprès de ta banque sur la marche à suivre, histoire de pas avoir de surprises :)

Moi j'avancerais la vente d'un jour avec accord avec le futur proprio pour déménager le lendemain.

Pour les assurances normalement ça ne pose pas de problèmes du moment que tu les préviens de la situation et de la date exacte du changement de résidence, là c'est pareil il faut les contacter de toute façon le jour où tu achètes tu seras obligé de venir avec un certificat d'assurance, il faut assurer la nouvelle habitation avant de l'acheter.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 03 Mar 2006 17:45

sonatine a écrit:Tu loues un grand camion genre 20m3.
Tu déménages la veille et tu mets tout dans le camion.
Tu dors dans le camion pour qu'on ne te piques rien. :lol:
Et tu réaménages le lendemain.


:lol:

j'y avais penser, mais il faudrait que je loue 4 camions de 20m3 pour mettre tout mon
bordel dedans :mdr:
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Mar 2006 17:46

Le camion de déménagement...et en plus tu as le cash pour le paiement de ton achat...

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Mar 2006 17:49

Maya35 a écrit:C'est quand meme pas compliquer d'en parler a son banquier qui pour 1 jour ou 2 peut faire une autorisation de decouvert sans agios (ou au moins en negociant un taux bas)

tu lui en as parle ?


oui, j'ai soulevé le problème, mais pour le moment, il ne semble pas trop d'accord pour
m'accorder une autorisation de découvert.
Je le revois demain pour en débattre.
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Mar 2006 17:52

Question à 2 balles tu as fait une simulation du coût d'un prêts relais pour 5 jours ?

Parceque perso me faire des noeuds au cerveau franchement je suis pas partant donc si le coùut de ma tranquilité d'esprit est raisonable ben je fonce ! C'est pour cela que je préfère passer par des déménageurs pro par exemple

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 03 Mar 2006 17:54

FreqResPlot a écrit:Ce que je veux dire c'est que faire ça dans la journée me parait risqué, renseigne toi bien auprès de ta banque sur la marche à suivre, histoire de pas avoir de surprises :)

Les pros semblent confiant, ils m'ont dit que cela était courant :-?
Moi j'avancerais la vente d'un jour avec accord avec le futur proprio pour déménager le lendemain.

ce serait l'idéal, mais ça ne marche pas ainsi car il y a au moment de la vente un transfert
de propriété et jouissance du bien pour les nouveaux proprio.
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Mar 2006 17:54

Et renseigne toi en cas de soucis, car moi j'ai failli reporter mon achat à cause de la banque, j'ai eu chaud le chèque est arrivé le matin même chez le notaire, c'était moins une...

Alors imagine si ton acheteur rate son coup....

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 03 Mar 2006 17:57

sdguillet a écrit:Question à 2 balles tu as fait une simulation du coût d'un prêts relais pour 5 jours ?

Parceque perso me faire des noeuds au cerveau franchement je suis pas partant donc si le coùut de ma tranquilité d'esprit est raisonable ben je fonce ! C'est pour cela que je préfère passer par des déménageurs pro par exemple

David

le prêt relais c'est des frais de dossier et des assurances de prêt.
l'un dans l'autre, je préfère me faire déménager par un pro pour le même prix.
et mon dos me remerciera. :wink:
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Mar 2006 17:58

Idem pour moi j'ai dû repousser la date de signature parceque la banque n'avait pas adressé le chèque au notaire.
Et la raison invoquée(sans me prévenir) les analyses médicales demandées n'était pas parvenues à lorganisme d'assurance de la Banque...

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Mar 2006 18:00

FreqResPlot a écrit:Et renseigne toi en cas de soucis, car moi j'ai failli reporter mon achat à cause de la banque, j'ai eu chaud le chèque est arrivé le matin même chez le notaire, c'était moins une...

Alors imagine si ton acheteur rate son coup....

Pascal


Glups ! :-? :mdr:
je n'y pense même pas .... ça fait froid dans le dos.

je vais voir demain avec la banque et les vendeurs, on va sans doute trouver
un arrangement, j'espère ...
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Mar 2006 18:30

FreqResPlot a écrit:Vu qu'il faut amener le chèque au notaire quand tu achètes, comment tu fais pour avoir un chèque alors que tu viens à peine de recevoir celui de la vente le matin même ??? faut que la banque soit vraiment confiante pour te faire un chèque de banque alors qu'elle a pas encore encaissé celui de la vente.

Pascal


> Chane il faut en parler avec ton notaire pour ce problème

Ces histoires de vente de son bien et de rachat d'un autre bien la même journée pour éviter le crédit relais sont courantes. Les 2 transactions se font dans la foulée l'une après l'autre chez le notaire.

En pratique il faut que ce soit le même notaire qui s'occupe des deux transactions.
Tu vends ton bien et c'est le notaire qui prends le chèque pas toi.
Ensuite tu achètes et c'est le notaire qui paye et pas toi.

Cela se fait sans problème et couramment.
Le seul truc il faut que le notaire s'occupe des 2 transactions.
D'où l'intérêt de toujours prendre son notaire que l'on achète ou que l'on vende.

Pour ta vente il y a aura ton notaire et le notaire X éventuel de l'acheteur
Pour ton achat il y aura ton notaire et le notaire Y éventuel du vendeur.
Par contre c'est plus facile si la transaction se passe dans les locaux de ton notaire.
Le notaire X et le notaire Y se déplacent dans les locaux de ton notaire pour assister respectivement à la 1er et à la 2e transaction.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 04 Mar 2006 0:06

chane a écrit:Merci à tous,

adpcol a écrit:Tu ne peux pas avancer la vente de qques jours ? ce serait plus simple non! sinon tu as un risque avec les assurances,tu vas mettre tes meubles dans un bien qui ne t'appartient pas ...

Phil

Ben non, si j'avance l'achat de la nouvelle maison, je dois avoir les fonds pour payer
et donc débloquer le prêt relais (il faut éviter si possible, ça coûte cher).
c'est stressant en effet, mais je pense que l'arrangement est la meilleure solution.

c'est le stress inutile qui coûte cher...
3 jours ou 3 semaines de prêt relais, la belle affaire (en proportion du coût de la maison) si l'on peut faire les choses dans le calme...
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2006 2:31

nicoD a écrit:3 jours ou 3 semaines de prêt relais, la belle affaire (en proportion du coût de la maison) si l'on peut faire les choses dans le calme...


le pret relais ce sont les frais annexes qui vont couter cher pas les interets, franchement je ne comprends pas le banquier qui va accepter de faire le pret mais refuser un decouvert temporaire couvert par une vente qui peut etre certifier par le notaire
Maya35
 
Messages: 228
Inscription Forum: 30 Nov 2005 23:48
  • offline

Message » 04 Mar 2006 8:23

...et puis il y a de fortes chances de pouvoir négocier tous ces frais avec le banquier,sauf à être à découvert :mdr:
Qu'est-ce que 2-300 euro pour eux en comparaison de garder un client!
Bonne chance.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message