Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4, nonobowl et 137 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

"Vilebrequin" (Youtube) arrête...

Message » 08 Déc 2023 10:59

Evidemment, ce n'est pas le tip-top du commentaire sur la bagnole, mais ces deux zouaves ont apporté un vent de fraicheur et d'inventivité qu'on regrettera. L'aventure "1000tipla" aura été un joli moment de projet collectif et Ubuesque dans un monde bien formaté. Ils ont donc décidé de mener chacun sa route au motif d'une usure bien compréhensible. Partis de rien, ils auront fini avec une chaine Youtube à plus de 2 000 000 de visiteurs par vidéo. Du lourd !

Chapeau les gars. Et merci.
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 08 Déc 2023 12:18

Je comprends cet arrêt en pleine bourre et qu'il commençaient enfin a gagner leur vie grâce à vilebrequin
Et surtout le message diffusé ou ils annoncent clairement qu'ils se séparent alors qu'ils reprennent Top Gear France cette année ???
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2023 12:21

FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2023 13:01

c'est malin, maintenant je suis sur twitch :evil: :hehe:
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2023 16:01

Je n'ai jamais été voir Twitch. C'est de la video en direct, si j'ai bien suivi.
Donc, je n'aurais de toute façon pas le temps, du coup.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Déc 2023 16:06

phil974 a écrit:Evidemment, ce n'est pas le tip-top du commentaire sur la bagnole, mais ces deux zouaves ont apporté un vent de fraicheur et d'inventivité qu'on regrettera. L'aventure "1000tipla" aura été un joli moment de projet collectif et Ubuesque dans un monde bien formaté. Ils ont donc décidé de mener chacun sa route au motif d'une usure bien compréhensible. Partis de rien, ils auront fini avec une chaine Youtube à plus de 2 000 000 de visiteurs par vidéo. Du lourd !

Chapeau les gars. Et merci.

Bel hommage que je partage pleinement.
Ca me fait un petit pincement au coeur de les voir se séparer.
Sylvain semble vouloir reprendre le flambeau malgré tout. Il montre plus de motivation que Pierre.
A voir...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Déc 2023 17:41

Fafa a écrit:Je n'ai jamais été voir Twitch. C'est de la video en direct, si j'ai bien suivi.
Donc, je n'aurais de toute façon pas le temps, du coup.


tu peux voir les redif des directs façon YT ;)
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Déc 2023 17:53

Je pense que le demi succès du "Merguez Tuning Show" où ils ont été visiblement dépassés par l'ampleur du phénomène a mis un coup à cette belle entente. Après, il est logique que chacun soit amené à évoluer vers d'autres horizons. Je doute que Top Gear France aille au delà du modèle Britannique...
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 08 Déc 2023 18:37

Top Gear France pas sur qu'il y ait plusieurs années de prévues avec eux :wink:
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2023 20:04

Mr Eric a écrit:
Fafa a écrit:Je n'ai jamais été voir Twitch. C'est de la video en direct, si j'ai bien suivi.
Donc, je n'aurais de toute façon pas le temps, du coup.


tu peux voir les redif des directs façon YT ;)

Merci pour l'info.
A voir si c'est nitéressant...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Déc 2023 20:51

FGO a écrit:Top Gear France pas sur qu'il y ait plusieurs années de prévues avec eux :wink:

Dans la vidéo ils disent que le tournage Top Gear en cours est la dernière activité ensemble.
La façon dont ils en parlent sous-entend pour moi qu'il n'y aura pas d'autre saison Top Gear avec eux.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2023 21:04

Il va retourner bosser chez Bosch?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Déc 2023 4:51

lebellium a écrit:
FGO a écrit:Top Gear France pas sur qu'il y ait plusieurs années de prévues avec eux :wink:

Dans la vidéo ils disent que le tournage Top Gear en cours est la dernière activité ensemble.
La façon dont ils en parlent sous-entend pour moi qu'il n'y aura pas d'autre saison Top Gear avec eux.
+1.
Top Gear France et de façon générale, Top Gear sans le trio initial c'est de la merde. Ça sera pareil.
Vilebrequin commençait à me saouler aussi. Ils font bien d'arrêter. Amha.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Déc 2023 9:59

Ben difficile de tenir dans la durée
tous les youtubeurs finissent par se répéter
ils ne tiennent qu’avec le renouvellement de leur auditoire mais faut pas être très impliqué pour continuer à faire la même chose, je les comprends tout à fait ça use si on est encore passionné
7 ans c’est déjà une belle durée reste à voir de qu’ils vont pouvoir proposer désormais en solo
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2023 10:07

Il arrive un moment où il faut s'orienter vers un contenu davantage grand public et cumuler les shorts sans trop d'intérêt.

Youtube, ça devrait rester une occupation, pas devenir un métier.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema