Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 302 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Virtua-guide, guide bons plans cartographique: V2 disponible

Message » 01 Jan 2007 22:36

bonjour a tous

je me permets de vous présenter mon nouveau projet, basé sur l'API google maps, que j'ai intégré pour créer ce guide de sorties / bons plans / idées de voyages cartographié.

"Partagez vos lieux de villégiature, vos ballades romantiques, vos bars préférés pour un verre entre amis, les monuments que vous aimez (sur la france uniquement, pour l'instant). Vous permettrez ainsi de faire connaitre des endroits inconnus... ou d'en découvrir vous-même."

l'idée, vous l'aurez compris, est de mettre en commun les connaissances géographiques, leurs gouts, leurs bons plans, pour étoffer ce projet que je viens de mettre sur pieds. a terme, j'aimerais en faire un outil de recherche pour tous ceux qui cherchent des bons plans, pas cher, romantiques, etc... lors de l'organisation de leurs week-end, vacances, sorties, etc...

j'aurai donc besoin de l'aide de tous ceux qui voudront bien en fournir (les 36000 communes de France sont référencées)

le site http://www.virtua-guide.com" onclick="window.open(this.href);return false;
ouvert a tous sans inscription
Dernière édition par inner2 le 13 Jan 2007 8:49, édité 2 fois.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 02 Jan 2007 9:15

l'aide de tous sera fort apprécier, car nous ne connaissaons pas toutes les villes de france.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 02 Jan 2007 10:37

c'est pas mal comme projet, mais tu crois que les gens vont adhérer ?
Je vais y rajouter un truc ou deux pour la commune de mes parents, par contre le nom de la ville de mes parents n'est pas exact, c'est Roques Sur Garonne, et sur la carte c'est Roques. Mais bon on s'en fou :lol:
J'espère que ton projet marchera car c'est une superbe idée.
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Jan 2007 10:45

Je viens de tester.
Il faudrait pouvoir mettre le nom du lieu que l'on souhaite ajouter, par exemple la je voulais ajouter le moulin, qui est un ancien moulin rénové en médiathèque/ciné/théatre, bah je n'ai pu mettre que l'adresse, j'aurais aimé indiqué que ça s'appelle le moulin, sinon je ne vois pas a quoi ça va servir aux personnes qui verront juste l'adresse, si ils ne savent même pas ce que c'est, il faudrait aussi pouvoir mettre éventuellement le site internet et un petit descriptif.

De plus quand je mets deux critères pour la recherche, par exemple culturel et petit budget et que je lance la recherche, ça ne me met aucune réponse, alors que le moulin je l'ai ajouté en culturel... Ca marche par contre si en recherche je ne mets qu'un critère.
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Jan 2007 11:24

en efffet, les criteres sont inclusifs, c'est a dire avec une requete ET et pas une requete OU
ce sera corrigé ce soir.

l'idée est de faire de virtua-guide un outil pour tous. ceux qsui visitent une ville en particulier et ceux qui veulent partager leurs lieux coup de coeur.

concernant l'ajout d'un lieu, un tuyau : quand on demande si tu connais l'adresse postale, tu met"annuler", pour positionner le marqueur directement sur la carte et indiquer son nom en toutes lettres.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 02 Jan 2007 11:42

je trouve pas ça du tout pratique de devoir faire annuler pour mettre le nom, de plus mettre le nom et l'adresse dans la même case risque de ne pas etre super clair.
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Jan 2007 15:58

ce sera corrigé en fin de journée, car ce n'est en effet pas pratique pour ceux qui veulent implémenter de nouvelles données dans la base...
par contre, le champ qui restera permettra de mettre soit un nom, soit une adressse, soit les deux.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 03 Jan 2007 19:05

allez, j'attends des parisiens et des banlieusards pour faire connaitre notre région aux provinciaux ....
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 03 Jan 2007 19:44

La ville de votre choix roques, 31 GO

Si la ville recherchée a des homonymes, précisez le département.
Ex : saint-priest,69

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Lost connection to MySQL server during query in /home.10.5/virtuagu/www/config.php on line 2

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home.10.5/virtuagu/www/config.php on line 3

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in /home.10.5/virtuagu/www/config.php on line 3


bug :)
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Jan 2007 23:00

Moi aussi ca merdoie.... :-? :(
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 04 Jan 2007 0:28

bizarre... apparemment, c'est revenu a la normal.
serait-ce le serveur qui rame deja ?
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 04 Jan 2007 16:29

bon alors des ce soir, quelques nouveautés
- limitation de proposition d'un lieu a moins de 6km du centre de la ville choisie
- nouevau systeme de selection de criteres
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 04 Jan 2007 16:34

Dis m'sieur je peux poser une question ?
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Jan 2007 17:36

yann- a écrit:Dis m'sieur je peux poser une question ?


quand est ce qu'on mange ?
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 04 Jan 2007 17:47

Non c'était pas celle la.... mais pourquoi inner2 à chaque fois qu'il met un nouveau site en ligne il continue en même temps le dev ? c'était la même chose avec un jeu il y a qq temps et kisscool lui avait fait remarquer de mémoire
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema