Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, cyril.edge, Dirty Vincent, FGO, gege27, jazzliberator, sceint et 180 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre ou vos montres ... suite

Message » 02 Déc 2015 12:28

Sans oublier l'Apple Watch :ane: :ane: :ane:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 02 Déc 2015 12:29

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Déc 2015 12:34

certes, mais attention :charte: :charte: :charte:

http://www.zdnet.fr/actualites/non-tous ... 829104.htm

Non tous les clients Apple n'aiment pas l'Apple Watch
Technologie : L'Apple Watch ne fait pas que des heureux. Et les clients mécontents sondés par Wristly lui reprochent largement son manque d'utilité et de fonctionnalités.
Ne pas pouvoir lire l'heure instantanément est aussi un souci.

Or, c'est le principal usage sur l'Apple Watch.

:ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Déc 2015 12:48

Bah c'est vrai j'oubliais l'Apple watch :lol:
Prétendre que ce machin est à l'origine de la crise horlogère Suisse non mais sincèrement qu'est-ce qu'ils n'avaient pas été fumer les chargés de com du syndicat horloger pour prétendre un truc pareil :wtf:
Sinon j'ai une famille d'amis qui s'est équipée (ils sont dans la catégorie "on sait vraiment pas quoi faire de notre thune")...ils ont tous ce machin toujours éteint au poignet...ça fait drole une montre toujours éteinte, cela rappelle les premières montres éléctroniques qu'il fallait effectivement allumer pour lire l'heure. Ou alors (après avoir un peu bu/fumé/un sens poétique) cela évoque le monolithe noir de 2001 l'odyssée de l'espace :mdr:
En tous cas pas une montre :grad:
Allez la période de Noël sera décisive pour cette pionière des montres connectées.
On y croit :bravo:
Ou pas :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Déc 2015 12:54

beb a écrit:Faut prendre une montre essence, elle puera moins



lol merci pour vos avis au moins c'est clair :mdr:

et y a quoi comme bonne marque pour un budget de 300€ ? (si ca existe pour ce budget ....)
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 02 Déc 2015 12:59

Mais ça dépend de ce que tu recherches.
Si c'est un accessoire mode ou une montre en tant que tel.
Si c'est un accessoire mode, les Diesel sont très bien si tu aimes le look.
Elles sont fiables et indiquent l'heure de manière précise.

En ce qui me concerne, dans le genre accessoire de mode, j'ai un faible pour une marque française, Briston.

Image

Image
Dernière édition par roland_de_lassus le 02 Déc 2015 13:06, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 02 Déc 2015 13:00

Boc21 a écrit:Pas d'inquiétudes, même moi j'ai des limites vis à vis du comique de répétition :mdr:
Il n'empêche que le franc Suisse ultra fort, la lutte contre la corruption en Chine, le ralentissement de l'économie mondiale...sont plus responsables de la crise horlogère que le manque de renouvellement des horlogers dans leurs collections.


Le Franc Suisse fort n'excuse en rien les augmentations tarifaires de l'ordre de 15% par an pour des modèles identiques, et ce depuis de nombreuses années.
L'attitude des groupes vis-à-vis des retailers se rapproche plus du racket que du business.
Rolex (entre autres) qui fait du marketing pénurique sur ses modèles.
Oméga dont les trois dernières grandes nouveautés sont des copies réactualisées de modèles d'il y a 50 ans (GlobeMaster= Constellation, FlightMaster, Seamaster 300)
de nombreuses maisons qui sortent à tire-larigot des pseudo séries limitées pour gonfler artificiellement les prix (Panerai par exemple)

Le monde horloger marche sur la tête depuis trop longtemps. 90% des maisons horlogères se fournissent chez les mêmes sous-traitants, eux-même sous la coupe du Swatch Group.
C'est une poignée de petites structures indépendantes qui fait vivre le monde horloger: des sociétés de design, de prototypage, des fabricants d'aiguilles/calibres/boitiers/cadrans etc...
Quand Swatch a annoncé couper les vannes pour la fourniture des calibres ETA, mais aussi des spirals (Nivarox), quel a été le premier réflexe de tout le monde? Trouver de nouveaux fournisseurs pour équiper tout le monde (Sellita, Seiko...).
Il n'y a qu'à voir avec quelle frilosité les Suisses vont vers la montre connectée, en répétant finalement la même bêtise que lors de l'arrivée du quartz dans les années 60/70.
Il n'y a qu'à voir à quel niveau de désastre et d'incompétence on fait face quand on parle de SAV, sur des pièces à plusieurs K€.
Etc etc...

95% des budgets des entreprises horlogères va dans le marketing, 5% dans l'horlogerie. Logique: quand on n'a pas d'innovation, on doit sortir beaucoup de sous pour réussir à vendre des recettes éventées.

Je suis sévère, mais qui aime beaucoup châtie violemment.
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Déc 2015 13:46

La Sea Dweller "Deep Sea", en bracelet métallique, je l'aime pas. Par contre, en silicone ou en nato, je trouve ça juste chouette. Non?

Image

Image

(la dernière est custom, mais bon)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Déc 2015 14:51

J'aime bien comme le simple relookage rend des pièces anciennes comme la Breguet Tradition plus actuel. Le trend anthracite noir j'aime assez, comme sur cette Bolex aussi...

Même le vieux El Primero est décliné à toute les sauces, ici Rolling Stones...:
Image
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Déc 2015 14:55

lameugne a écrit:
Boc21 a écrit:Pas d'inquiétudes, même moi j'ai des limites vis à vis du comique de répétition :mdr:
Il n'empêche que le franc Suisse ultra fort, la lutte contre la corruption en Chine, le ralentissement de l'économie mondiale...sont plus responsables de la crise horlogère que le manque de renouvellement des horlogers dans leurs collections.


Le Franc Suisse fort n'excuse en rien les augmentations tarifaires de l'ordre de 15% par an pour des modèles identiques, et ce depuis de nombreuses années.
L'attitude des groupes vis-à-vis des retailers se rapproche plus du racket que du business.
Rolex (entre autres) qui fait du marketing pénurique sur ses modèles.
Oméga dont les trois dernières grandes nouveautés sont des copies réactualisées de modèles d'il y a 50 ans (GlobeMaster= Constellation, FlightMaster, Seamaster 300)
de nombreuses maisons qui sortent à tire-larigot des pseudo séries limitées pour gonfler artificiellement les prix (Panerai par exemple)

Le monde horloger marche sur la tête depuis trop longtemps. 90% des maisons horlogères se fournissent chez les mêmes sous-traitants, eux-même sous la coupe du Swatch Group.
C'est une poignée de petites structures indépendantes qui fait vivre le monde horloger: des sociétés de design, de prototypage, des fabricants d'aiguilles/calibres/boitiers/cadrans etc...
Quand Swatch a annoncé couper les vannes pour la fourniture des calibres ETA, mais aussi des spirals (Nivarox), quel a été le premier réflexe de tout le monde? Trouver de nouveaux fournisseurs pour équiper tout le monde (Sellita, Seiko...).
Il n'y a qu'à voir avec quelle frilosité les Suisses vont vers la montre connectée, en répétant finalement la même bêtise que lors de l'arrivée du quartz dans les années 60/70.
Il n'y a qu'à voir à quel niveau de désastre et d'incompétence on fait face quand on parle de SAV, sur des pièces à plusieurs K€.
Etc etc...

95% des budgets des entreprises horlogères va dans le marketing, 5% dans l'horlogerie. Logique: quand on n'a pas d'innovation, on doit sortir beaucoup de sous pour réussir à vendre des recettes éventées.

Je suis sévère, mais qui aime beaucoup châtie violemment.


Ah oui quand-même :o
Excellent résumé de la situation navrante aujourd'hui dans l'horlogerie... :wink:
Toutefois...
Il illustre ton ressenti de passioné.
Tu aimerais plus de budget pour le SAV, plus pour l'innovation, le développement...et moins pour le mensonge, la com, l'artifice, la poudre aux yeux...
Mais la plupart des acheteurs de montres de luxe ne sont pas des passionnés d'horlogerie.
Quand tu as un produit qui est avant tout soit un marqueur social, soit un billet de 5K 10K 30K 50K 150K reconditionné en monnaie mécanique (pour éviter l'impôt sur le patrimoine, corrompre un officiel, planquer de la thune au coffre, spéculer...), mais tu n'en as rien à cirer des changements, des innovations ou même du SAV. Limite, pour que ton modèle reste bien visible et garde sa valeur, point trop de progrès n'en faut.
Quand au SAV pourquoi faire ? Soit on est dans le registre marqueur social/ultra blindé et bah on a juste un accessoire de mode à balancer après usage. Lorsque tu specules la montre reste dans sa boite au coffre.
Enfin bon, les horlogers n'ont aussi fait que suivre la demande de leurs clients.
Pas forcément très sensibles à la qualité de leurs montres, son SAV ou la beauté de leurs mouvements.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Déc 2015 15:24

on dirait presque une critique du monde hifi HC :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Déc 2015 11:42

Boc21 a écrit:
lameugne a écrit:
Le Franc Suisse fort n'excuse en rien les augmentations tarifaires de l'ordre de 15% par an pour des modèles identiques, et ce depuis de nombreuses années.
L'attitude des groupes vis-à-vis des retailers se rapproche plus du racket que du business.
Rolex (entre autres) qui fait du marketing pénurique sur ses modèles.
Oméga dont les trois dernières grandes nouveautés sont des copies réactualisées de modèles d'il y a 50 ans (GlobeMaster= Constellation, FlightMaster, Seamaster 300)
de nombreuses maisons qui sortent à tire-larigot des pseudo séries limitées pour gonfler artificiellement les prix (Panerai par exemple)

Le monde horloger marche sur la tête depuis trop longtemps. 90% des maisons horlogères se fournissent chez les mêmes sous-traitants, eux-même sous la coupe du Swatch Group.
C'est une poignée de petites structures indépendantes qui fait vivre le monde horloger: des sociétés de design, de prototypage, des fabricants d'aiguilles/calibres/boitiers/cadrans etc...
Quand Swatch a annoncé couper les vannes pour la fourniture des calibres ETA, mais aussi des spirals (Nivarox), quel a été le premier réflexe de tout le monde? Trouver de nouveaux fournisseurs pour équiper tout le monde (Sellita, Seiko...).
Il n'y a qu'à voir avec quelle frilosité les Suisses vont vers la montre connectée, en répétant finalement la même bêtise que lors de l'arrivée du quartz dans les années 60/70.
Il n'y a qu'à voir à quel niveau de désastre et d'incompétence on fait face quand on parle de SAV, sur des pièces à plusieurs K€.
Etc etc...

95% des budgets des entreprises horlogères va dans le marketing, 5% dans l'horlogerie. Logique: quand on n'a pas d'innovation, on doit sortir beaucoup de sous pour réussir à vendre des recettes éventées.

Je suis sévère, mais qui aime beaucoup châtie violemment.


Ah oui quand-même :o
Excellent résumé de la situation navrante aujourd'hui dans l'horlogerie... :wink:
Toutefois...
Il illustre ton ressenti de passioné.
Tu aimerais plus de budget pour le SAV, plus pour l'innovation, le développement...et moins pour le mensonge, la com, l'artifice, la poudre aux yeux...
Mais la plupart des acheteurs de montres de luxe ne sont pas des passionnés d'horlogerie.
Quand tu as un produit qui est avant tout soit un marqueur social, soit un billet de 5K 10K 30K 50K 150K reconditionné en monnaie mécanique (pour éviter l'impôt sur le patrimoine, corrompre un officiel, planquer de la thune au coffre, spéculer...), mais tu n'en as rien à cirer des changements, des innovations ou même du SAV. Limite, pour que ton modèle reste bien visible et garde sa valeur, point trop de progrès n'en faut.
Quand au SAV pourquoi faire ? Soit on est dans le registre marqueur social/ultra blindé et bah on a juste un accessoire de mode à balancer après usage. Lorsque tu specules la montre reste dans sa boite au coffre.
Enfin bon, les horlogers n'ont aussi fait que suivre la demande de leurs clients.
Pas forcément très sensibles à la qualité de leurs montres, son SAV ou la beauté de leurs mouvements.


Ton analyse est très juste, mais le concept de tocante comme placement financier est très risqué: les marques elles-même ont essayé de créer artificiellement ce marché (Omega qui rachète anonymement et à haut prix des vintages durant la vente Omegamania il y a 5 ou 6 ans, Patek Philippe qui achète aux enchères des modèles, soit-disant pour son musée...), mais pour faire court à part Rolex (2/3 modèles) et Patek, prévoir un ROI sur une tocante est quasi voué à l'échec.
Quant à la tocante comme moyen de blanchir de l'argent sale, là je te rejoins complètement.
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Déc 2015 12:45

Betekaa a écrit:on dirait presque une critique du monde hifi HC :lol:


hmm quand même pas, on n'en est pas encore à produire des montres qui donnent une heure fausse mais plaisante aux yeux de son propriétaire :hehe:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 03 Déc 2015 12:48

Ben quand même un peu..
Si ce n'était que la précision qui comptait, il n'y aurait que des montres à Quartz...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 03 Déc 2015 12:49

non, connecté horloge atomique, et/ou GPS 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message