Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, Grammoux, laurent martiarena, mariofan de triangle, Mr Eric, Salamandar, Squall777, TELLOUCK et 263 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

WOKISME

Message » 03 Mar 2022 13:51

poilau a écrit:Ah voilà, ils ont fait une équivalence pour l'électrique.

https://www.preventionroutiere.asso.fr/ ... ois-roues/

Il y a un tel gouffre entre la règlementation, hyper stricte, et l'usage réel de ce type de machines :wtf: .


ben oui
FGO a écrit:Les scooters et motos électriques sont catégorisés exactement comme les thermiques.
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2022 14:59

griosu a écrit:Est-ce illégal pour les civils de tuer des soldats ennemis durant une guerre ?

C’est illégal, oui. Les civils qui entrent dans le combat sont appelés « combattants illégaux ». Ils peuvent être accusés de meurtre.

Cependant, sur le plan opérationnel, vous devez prendre votre propre décision. Si les soldats ennemis viennent tuer tous les hommes et violer toutes les femmes, vous pouvez vous défendre. Si les soldats ennemis vous trouvent, ils vous tueront, que vous leur ayez tiré dessus ou non. Si vous et vos voisins en tuez suffisamment pour qu’ils doivent battre en retraite, il n’y aura personne pour porter plainte.

Se base sur le droit international humanitaire et pénal, composé de coutumes et de traités internationaux.


En France dans les musées qui ont la 2ème guerre mondiale comme thématique on les appelle « les résistants » / « La Résistance », il y a des rues et des places nommées ainsi…
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11546
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 03 Mar 2022 15:04

J'ai visité le musée de la résistance.

Image
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 03 Mar 2022 15:08

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Mar 2022 15:09

hyperspace a écrit:
griosu a écrit:Est-ce illégal pour les civils de tuer des soldats ennemis durant une guerre ?

C’est illégal, oui. Les civils qui entrent dans le combat sont appelés « combattants illégaux ». Ils peuvent être accusés de meurtre.

Cependant, sur le plan opérationnel, vous devez prendre votre propre décision. Si les soldats ennemis viennent tuer tous les hommes et violer toutes les femmes, vous pouvez vous défendre. Si les soldats ennemis vous trouvent, ils vous tueront, que vous leur ayez tiré dessus ou non. Si vous et vos voisins en tuez suffisamment pour qu’ils doivent battre en retraite, il n’y aura personne pour porter plainte.

Se base sur le droit international humanitaire et pénal, composé de coutumes et de traités internationaux.


En France dans les musées qui ont la 2ème guerre mondiale comme thématique on les appelle « les résistants » / « La Résistance », il y a des rues et des places nommées ainsi…

eh oui, l'histoire est écrite par les vainqueurs. Les gagnants sont "les bons" et les perdants, "les méchants". C'est facile en fait l'Histoire.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Mar 2022 15:10

griosu a écrit:
FGO a écrit:
Oui clairement


Certes ... dans la campagne et autres départementales .. mais pas en ville :oldy:


Qu'est-ce que entends par "en ville"?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 03 Mar 2022 15:13

oyo a écrit:
griosu a écrit:
Certes ... dans la campagne et autres départementales .. mais pas en ville :oldy:


Qu'est-ce que entends par "en ville"?

"pas chez les bouseux" :grad:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Mar 2022 15:31

C'est édifiant heu non, consternant heu non plus, attristant heu non plus y fô pas exagérer,instructif ouaih y'a'd ça mais en fait non, amusant, voilà, c’est ça, amusant de vous lire.

Je repense au sketch de Jean Yanne sur "Le permis de conduire" et vous imaginez que Jean Yanne tient dorénavant un guidon et non plus un volant.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 03 Mar 2022 15:40

syber a écrit:C'est édifiant heu non, consternant heu non plus, attristant heu non plus y fô pas exagérer,instructif ouaih y'a'd ça mais en fait non, amusant, voilà, c’est ça, amusant de vous lire.

Je repense au sketch de Jean Yanne sur "Le permis de conduire" et vous imaginez que Jean Yanne tient dorénavant un guidon et non plus un volant.

Oui, Syber, ça peut amuser un certain temps, cette analyse fine du wokisme. :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Mar 2022 15:42

hyperspace a écrit:....
En France dans les musées qui ont la 2ème guerre mondiale comme thématique on les appelle « les résistants » / « La Résistance », il y a des rues et des places nommées ainsi…

Eh oui, car ils ont gagné. Sinon, ce serait d'horribles terroristes.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Mar 2022 16:07

oyo a écrit:
griosu a écrit:
Certes ... dans la campagne et autres départementales .. mais pas en ville :oldy:


Qu'est-ce que entends par "en ville"?



Ca campagne

Image

Ca ville

Image

:wink:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 03 Mar 2022 16:16

ou çà:
shibuya-4.jpg

A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Mar 2022 21:00

Robert64 a écrit:ou çà:
shibuya-4.jpg

A+


Un troupeau de vulgum pecus à pinces :ko:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema