Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Recensement des passionnés habitant la Bretagne

Message » 02 Mar 2012 21:03

Vince35 a écrit:
calova.dts a écrit:Salut Vincent,
toujours dans le DIY des enceintes?

Oh que oui ! ;) Je suis en maison maintenant (ma moitié et moi avons fait construire) et je me suis réservé une pièce qui sera un auditorium avec traitement acoustique, mesures à la clé. J'ai hâte de m'y mettre. :P

Beaucoup de changements quand même depuis la dernière fois qu'on s'est vu puisque j'avais zappé que tu avais une moitié!!! :ko:
mes hommages à madame... :ohmg:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 02 Mar 2012 21:07

calova.dts a écrit:
Vince35 a écrit:
calova.dts a écrit:Salut Vincent,
toujours dans le DIY des enceintes?

Oh que oui ! ;) Je suis en maison maintenant (ma moitié et moi avons fait construire) et je me suis réservé une pièce qui sera un auditorium avec traitement acoustique, mesures à la clé. J'ai hâte de m'y mettre. :P

Beaucoup de changements quand même depuis la dernière fois qu'on s'est vu puisque j'avais zappé que tu avais une moitié!!! :ko:
mes hommages à madame... :ohmg:

:lol:
Tu m'étonnes, ça doit bien faire 10 ans la dernière fois qu'on s'est vu ??? :o C'était au salon à Bédée, non ?
Et toi, quoi de neuf ? :P
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 02 Mar 2012 22:49

oui ça devait être au salon de Bédée... :oldy:
Ca ne nous rajeunit pas!!!
De mon côté pas grand chose de nouveau... La routine...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 03 Mar 2012 20:23

Voilà .... Mes 2 invités (Steph56 et denonjohn) viennent de repartir vers leurs foyers respectifs. Apparemment, ils n'ont pas les oreilles cassées !
Pour ma part, j'ai passé un bon moment, entre écoutes et discussions sur nos parcours audio et vidéo.
Nous avons commencé par la stéréo avec de très beaux moments, mais aussi des choses moins convaincantes (le sacd de Sting ne donnait rien).
Puis nous sommes passé au multicanal avec quelques oeuvres démonstratives : "This Binary Universe" de BT (dvda dts), "On air" d'Alan Parson's (cd dts) et "The Wraight Shangri La" d'Insane Clown Posse (dvda-dts). Des oeuvres bien différentes les unes des autres, qui permettent d'apprécier ce qu'apporte vraiment le multicanal lorsqu'il est bien travaillé.
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 03 Mar 2012 21:40

merci FLB pour ton accueil fort sympathique.
ça faisait 7 ans qu'on devait se rencontrer et je ne regrette pas d'avoir attendu.
cette période m'a permis d'exercer mes oreilles et j'ai donc pu profiter pleinement de ton fabuleux système.
en rentrant à la maison, je me suis empressé de montrer les photos de tes enceintes à madame.......
je passerai sur les commentaires typiquement féminins par rapport à la taille de celles ci et leur présence dans un salon....
elles ne connaissent rien MDR

quand tu veux pour une visite à la maison plutôt consacrée au HC quoique pour l'occasion je pourrais installer la chaîne dans la salle dédiée...

merci encore :ohmg:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 03 Mar 2012 21:42

je veux bien une photo de l'installe.... :ko:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 03 Mar 2012 21:55

calova.dts a écrit:je veux bien une photo de l'installe.... :ko:


Pas très récente, mais ça n'a pas beaucoup changé :
A l'arrivée des 215 DMT 13-02-08 004.jpg


FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 03 Mar 2012 22:00

des Tannoy avec deux hp de 38 !!! ça cause
un son sublime, tout en douceur et précision mais attention au placement car elles sont très directives
une écoute fabuleuse, j'adore

le système multi est très bien aussi, dans la même veine, on reconnait la patte Tannoy.
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 03 Mar 2012 22:05

denonjohn a écrit: Je me suis empressé de montrer les photos de tes enceintes à madame.......
je passerai sur les commentaires typiquement féminins par rapport à la taille de celles ci et leur présence dans un salon....
elles ne connaissent rien MDR


Elles ne sont pas si grosses, ces 215DMT ... Il existe bien plus gros ! Et puis, rangées dans leurs grottes, on les remarque à peine :mdr:
Bon, je reconnais avoir beaucoup de chance avec mon WAF : 10 enceintes dans un salon (dont 2 qui ne servent à rien), ça fait du monde.
Sans compter les deux meubles remplis de matos et les amplis à lampes qui traînent dessus.
Il va falloir que je me décide à faire un ménage de printemps

FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 04 Mar 2012 0:13

denonjohn a écrit:des Tannoy avec deux hp de 38 !!! ça cause
un son sublime, tout en douceur et précision mais attention au placement car elles sont très directives
une écoute fabuleuse, j'adore

le système multi est très bien aussi, dans la même veine, on reconnait la patte Tannoy.

Tannoy reste aussi un de mes meilleurs souvenir d'écoute HIFI... Et si tu le dis, je te crois volontiers... On a souvent les même ressentis...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 04 Mar 2012 0:13

oui c'est vrai qu'à la vue de la photo, c'est un ensemble passe partout assez harmonieux, et très waf!!! :o :o
:ko:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 04 Mar 2012 10:40

calova.dts a écrit:
denonjohn a écrit:des Tannoy avec deux hp de 38 !!! ça cause
un son sublime, tout en douceur et précision mais attention au placement car elles sont très directives
une écoute fabuleuse, j'adore

le système multi est très bien aussi, dans la même veine, on reconnait la patte Tannoy.

Tannoy reste aussi un de mes meilleurs souvenir d'écoute HIFI... Et si tu le dis, je te crois volontiers... On a souvent les même ressentis...


ne pas s'attendre à du démonstratif, mais à une restitution extrêmement fidèle de la source.
j'ai adoré le rendu sur les percussions, les basses tendues et tous les détails de l'arrière scène parfaitement découpés.
en croisant les enceintes pour créer un spot 1 mètre devant la position d'écoute, tout est cohérent, chaque chose à sa place et la scène prend tout son sens aussi bien en largeur qu'en profondeur.
une pure merveille loin des systèmes plus compacts même de haut de gamme

encore merci FLB pour ce moment de bonheur audiophile et bravo pour ton système de référence.

Image
Dernière édition par denonjohn le 04 Mar 2012 10:56, édité 1 fois.
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 04 Mar 2012 10:49

denonjohn a écrit:merci FLB pour ton accueil fort sympathique.
ça faisait 7 ans qu'on devait se rencontrer et je ne regrette pas d'avoir attendu.
cette période m'a permis d'exercer mes oreilles et j'ai donc pu profiter pleinement de ton fabuleux système.
en rentrant à la maison, je me suis empressé de montrer les photos de tes enceintes à madame.......
je passerai sur les commentaires typiquement féminins par rapport à la taille de celles ci et leur présence dans un salon....
elles ne connaissent rien MDR

quand tu veux pour une visite à la maison plutôt consacrée au HC quoique pour l'occasion je pourrais installer la chaîne dans la salle dédiée...

merci encore :ohmg:


+1000 :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Merci pour cette après-midi, les échanges ont été intéressants avec effectivement quelques surprises...Le Sting ne donnait rien en SACD par rapport à la couche CD. Comme discuté je pense que la grande qualité des 215 à fait resortir le côté très...(trop???)... analytique de la platine Sony. Mis à part ça une chouette après-midi où j'ai découvert des albums que je ne connaissais pas et certains m'ont bien plut! Je suis même en recherche ce matin sur le net pour les retrouver. :love:
Après moi aussi je me suis empressé de montrer les photos à ma Wafette en rentrant... et la remarque a été assez typique on va dire. :mdr: :mdr:
Un bon moment à renouveler avec joie. Peut être dans une optique plus HC cette fois... vu qu'il est difficile de faire concurrence à l'ami FLB côté hifi. :P

A+
Stéphane
Steph56
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Sep 2005 19:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Mar 2012 10:55

FLB a écrit:... ça fait du monde.
Sans compter les deux meubles remplis de matos et les amplis à lampes qui traînent dessus.
Il va falloir que je me décide à faire un ménage de printemps

FLB


Surtout n'hésites pas quand tu te sera décidé, on viendra te donner un coup de main pour le balais... :mdr: :mdr: :mdr:
Il doit bien y avoir quelques trésors à dénicher... des p'tits amplis qui trainent et ne servent à rien, faudrait pas gâcher... :love: :love:
Plus sérieusement je veux bien quelques détails (par MP) de ce que tu te décideras à vendre...on ne sait jamais l'occasion pourrait faire le laron... :ko:
Steph56
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Sep 2005 19:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Mar 2012 13:14

Merci de ce retour d'expérience qui, une nouvelle fois (car pas mal de monde passe chez moi), me confirme que mon système hifi marche pas mal 8) ..... Surtout qu'il n''était pas totalement au mieux de ses possibilités puisque les 2 blocs VTL étaient au repos forcé (une lampe à remplacer). Ce sera donc encore mieux la prochaine fois ! Je pense d'ailleurs que mon bloc stéréo Acoustic Réality (classe D) faisait ressortir un peu trop le côté analytique du lecteur Sony par rapport aux blocs VTL que j'utilise couramment.
Pour le matos éventuellement à revendre, il faut que je fasse la liste et que je regarde combien ça vaut ....
Question musique, nous n'avons fait qu'effleurer le sujet. J'ai pas mal de perles à faire découvrir.
En tout cas, j'ai également passé un très bon moment. Il a d'ailleurs passé très vite. J'aurai bien prolongé .... Maintenant, je vais être obligé de boire les Lancelot tout seul :P
Francis

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Bretagne