Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PMIX, sound et 47 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Accessoires : je crois qu'on a atteint le fond ...

Message » 29 Aoû 2010 0:55

Un beau wiki sur l'IRM avec le spin, les séquences, les pondérations et tout le toutim : http://fr.wikipedia.org/wiki/Imagerie_p ... C3%A9tique

Ça m'a toujours intrigué ces histoires de spin (le proton ici), autant je visualise en pensant "particules", autant je ne visualise pas en pensant "ondes". :-?
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 29 Aoû 2010 0:56

C'est chiant les ondes! :evil:
Et pourtant, toute la nature semble gérée par des mouvements vibratoires.

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 29 Aoû 2010 2:04

Fafa a écrit:Mais avant qu'une fragmentation soit audible... :o Ca, c'est idiot! :mdr:

Facile. Sans fragmentation, les silences font ssssssssssssssss, avec fragmentation, ils font sssTTsTsTssTTTssTsTssss

Mahler a écrit:Ça m'a toujours intrigué ces histoires de spin (le proton ici), autant je visualise en pensant "particules", autant je ne visualise pas en pensant "ondes". :-?

D'après Wikipedia, Le photon possède également un spin [...] ce qui autorise a priori trois valeurs pour sa projection : -1, 0 et 1. La valeur 0 est cependant interdite [...] la composante mesurée dans la direction de propagation, appelée hélicité, doit être \pm\hbar. Les deux hélicités possibles correspondent aux deux états possibles de polarisation circulaire du photon (horaire et anti-horaire). Comme en électromagnétisme classique, une polarisation linéaire correspond à une superposition de deux états d’hélicité opposée.

Et tu peux ici visualiser la polarisation d'une onde : http://fr.wikipedia.org/wiki/Polarisation_%28optique%29

Fafa a écrit:Et pourtant, toute la nature semble gérée par des mouvements vibratoires.

Disons plutôt que, partisans du moindre effort, les physiciens aiment séparer d'un côté les systèmes linéaires et de l'autre, les systèmes non linéaires, et étudier les systèmes linéaires en décomposant les phénomènes continus en somme de sinusoïdes.

Ce sont donc plutôt les physiciens qui aiment modéliser la nature sous forme de phénomènes vibratoires.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50

Message » 29 Aoû 2010 2:08

Ce sont donc plutôt les physiciens qui aiment modéliser la nature sous forme de phénomènes vibratoires.
Pas bête effectivement.

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Message » 29 Aoû 2010 8:43

Faudrait demander à Peg Harty, il nous expliquerait tout ça de façon limpide ! :mdr:
LaurentV

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Message » 29 Aoû 2010 10:58

Drolement bien fichu le wiki sur l'IRM :mdr:

Si tout les profs pouvaient être aussi clairs ... :-?
Sebastien30200

Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52

Message » 29 Aoû 2010 11:36

zert a écrit:tous ces guignols qui entendent parfois des différences entre câbles de modulation

C'est vrai ça: quand je pense à tous ces tarés de khons d'abrutis de demi mongoliens dégénérés crétinoïdes bas du plafond, c'est pas difficile, je me sens carrément agressé et insulté par leur existence! sans compter que certains osent même parfois la ramener avec leurs sottises aussi niaises que stupides :idee: :idee:

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 29 Aoû 2010 11:41

Il doit juste passer à coté de quelque chose, ce Zert. Tant pis pour lui... ou tant mieux au contraire.
Je n'aurais pas fait d'écoutes hifi y'a quelques années, je croirais toujours que mon HC de l'époque était une vraie bombe pour écouter les CD, et finalement j'en serais toujours heureux, avec plus d'argent dans la popoche qui plus est. :lol:
Dub, on a peut-être tous tort de ne pas se contenter de matos de mierde qui ne permet pas de discriminer les cables. :wink:

Fafa

Message » 29 Aoû 2010 11:41

dub a écrit:
zert a écrit:tous ces guignols qui entendent parfois des différences entre câbles de modulation

C'est vrai ça: quand je pense à tous ces tarés de khons d'abrutis de demi mongoliens dégénérés crétinoïdes bas du plafond, c'est pas difficile, je me sens carrément agressé et insulté par leur existence! sans compter que certains osent même parfois la ramener avec leurs sottises aussi niaises que stupides :idee: :idee:

T'as vu que ca fait du bien :wink: :mdr:
Sebastien30200

Message » 29 Aoû 2010 11:45

Fafa a écrit:Dub, on a peut-être tous tort de ne pas se contenter de matos de mierde qui ne permet pas de discriminer les cables. :wink:

:lol: figure toi que je n'ai pas le sentiment d'entendre des différences entre les câbles chez moi: en tout cas, c'est pas net et ça ne m'affole pas des masses (et de toutes façons, les câbles je les monte moi-même ne serait-ce que pour avoir la longueur que je veux)

mais:

Sebastien30200 a écrit:
dub a écrit:C'est vrai ça: quand je pense à tous ces tarés de khons d'abrutis de demi mongoliens dégénérés crétinoïdes bas du plafond, c'est pas difficile, je me sens carrément agressé et insulté par leur existence! sans compter que certains osent même parfois la ramener avec leurs sottises aussi niaises que stupides :idee: :idee:

T'as vu que ca fait du bien :wink: :mdr:

Pas seulement! je fais ça pour me soulager, mais aussi pour entretenir la convivialité et la bonne humeur sur le forum :idee:

D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai oublié de dire que ces types étaient aussi des fumiers de batards… Je répare donc mon oubli par la présente. :idee:

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 29 Aoû 2010 11:48

:mdr: :mdr:
Sebastien30200

Message » 29 Aoû 2010 11:49

:lol: figure toi que je n'ai pas le sentiment d'entendre des différences entre les câbles chez moi:
Chez moi, entre des cables vraiment différents, la différence est nette. Et je n'ai pas gardé les plus chers d'ailleurs car ils ne se mariaient pas au mieux avec mon install et mes oreilles. Ouf! :lol:

Fafa

Message » 29 Aoû 2010 11:51

doublon

Fafa

Message » 29 Aoû 2010 20:10

Mahler a écrit:
SpySNL a écrit:La Jargon fait des merveilles pour faire avaler des couleuvres (très chères en plus les couleuvres).
Le charlatanisme a de beaux jours devant lui ! :roll:

Tu l'as testé avant de donner ton avis ? :roll: Je me marre en lisant ce genre de réactions, ce sont les mêmes qui auraient cramés Galilée ! :evil:
Les mêmes qui refusent d'admettre l'effet évident des câbles de modulation, ... des sourds quoi ! Où alors des frustrés qui n'ont pas les moyens de leur passion ... :roll:

Il faut avoir l'esprit ouvert, c'est ce que me répète mon meilleur ami homéopathe et il a bien raison : cf ma signature !!!

[EDIT: J'ai allumé le mode 4ème degré entre-temps... Et j'ai appris à lire les liens en entier ! :mdr: :idee: J'enlève donc les phrases hors sujet :roll: ]

Désolé j'avais pas vu qu'on m'interpellait en direct.

En deux mots: Je suis ouvert à toutes les expériences, sauf si on les sert avec des mensonges, des mots scientifiques utilisés à mauvais escient et en faisant insulte à mon intelligence (dans le sens capacité à comprendre).
Pas besoins de tester le saut à l'élastique avec une ficelle à gigot pour affirmer que ça ne marchera pas.
Dernière édition par SpySNL le 30 Aoû 2010 7:35, édité 1 fois.
SpySNL

Inscription Forum: 05 Aoû 2010 8:51

Message » 29 Aoû 2010 20:22

Le second degré et le sarcasme ne sont pas ton fort apparemment!...

Attention, mon message qui suivait le sien était aussi du second degré inversé (surtout pas la défense du "truc" mais une vieille histoire sur les câbles, tout ça).

:mdr:
zert

Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message