Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Acrolink premium A-2070 / fiches

Message » 29 Sep 2008 10:13

Attention! Le caractère involontairement érotique de la description ci-dessous pourrait choquer, âme sensible s'abstenir. :oops:

Bonjour à tous ceux qui ont bravé l'avertissement,

l'apport des Acrolink premium A-2070 en modulation sur mon système a été une véritable métamorphose. J'en suis donc tout à fait satisfait. J'attends même une opportunité pour relier mon drive et mon DAC avec l'Acrolink Premium Digital : D5050 II.

Par contre ces câbles sont hyper rigides et ils ont de très grosse fiches de connection et comme mon ampli Euphya est, comme bien d'autres, dotés de fiches femelles d'entrées avec un écartement standard, il y a une pression terrible qui s'exerce. Au point que cela endommage régulièrement l'entrée CD de mon ampli qui finit par se désouder...

Comme disait Lénine : "Que faire ???" :idee:

Mbarch
mbarch

Inscription Forum: 21 Aoû 2006 7:28

Message » 29 Sep 2008 10:49

Attention, on va te dire de changer de cables et de mettre des trucs a 2francs 6 sous qui marcheront aussi bien sans poser ces problemes!...
J'ai le meme soucis, mais une fois en place, ça bouge plus. ça raye juste la coque en carbone.
Comme solution de secours, j'avais mis un connecteur en Y sur les entrées du CD et relié les cables sur les connecteurs les plus distants, mais ca rajoute une connection...
Gothik
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40

Message » 29 Sep 2008 12:04

C'est depuis le collège de Vol...ange où je suis en 1/2 poste que je te réponds, tu sais là où ton dab... et où un soir d'hiver, nous avons fait une halte...

Effectivement, l'objectif n'est pas de réveiller les membres de la secte anti-audiophile qui pense devoir sauver les égarés de l'idiophilie, pas plus que d'obtenir les réponses que tu évoques...

Reste que là, c'était en place et que l'entrée a fini par se désouder...

Mbarch
mbarch

Message » 29 Sep 2008 12:22

hé ben! un retour aux sources! tu loupes le géniteur de peu; t'aurais pu parler de son héritage kappaiste avec...
le coup des Y est la meilleure solution que j'ai trouvée. Ou alors change de DAC et prends un truc avec des vraies RCA. J'avais pensé un moment changer les RCA par d'autres et les éloigner, en plus tu dois ressouder de toute façon...
et le 5050 est de la même lignée si tu te décides.
Gothik
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 29 Sep 2008 20:17

got ! un Y ! un contact tout bête, en plus, devant un câbles à xxx euros ! :o :o

:mdr: :wink:
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 29 Sep 2008 21:27

Raahhhh ! j'ai envie de dire une connerie mais je sens un regard pesant et las qui ne vaille rien de bon :mdr:
dotipo

Inscription Forum: 16 Aoû 2008 21:54

Message » 29 Sep 2008 22:17

Mahler a écrit:got ! un Y ! un contact tout bête, en plus, devant un câbles à xxx euros ! :o :o

:mdr: :wink:

ben ouais, c'est pour cela que je l'ai viré, pour ma sérénité 8) mhhuuuouuuuummmmmmmmmhh !
Gothik
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Sep 2008 12:49

Raahhhh ! j'ai envie de dire une connerie mais je sens un regard pesant et las qui ne vaille rien de bon

Dis-la ta connerie, comme l'a répété Benoît XXXVII (c'est J-P 2 qui l'avait dit en prem's) "n'ayez pas peur", même si dans les hautes sphères des fontières du "Lützelbourch" (écrire Lützelburg ou Luxemburg) un oeil menaçant te fais trembler, écoute le souverain Pon-Tif...

Par ailleurs, je corrige, ce n'est pas les sorties de mon Cambridge 840C utilisé en Dac qui souffrent, mais les entrées de mon Euphya 320...

Enfin, on peut dire de manière générale que les constructeurs, même sur du HDG, ne se foule pas pour ce qui concerne ce genre de détails.

Mbarch
mbarch

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message