Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fourD, lolo thx et 47 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

ADAM HALL Krystal Series câbles symétriques OCC and Co

Message » 15 Jan 2011 12:23

Tu es une vraie petite entreprise à toi tout seul !
Invite17
 
  • offline

Message » 17 Jan 2011 21:46

Disons que j'ai un peu plus de temps libre en hiver qu'en été.
J'ai donc reçu et installé de suite le cable en Litz sur la Squeezebox. Les cables OCC ont véritablement pris une claque. Autant au niveau précision et dynamique, je n'ai pas remarqué de grosses différences, autant au niveau de l'image stéréo, l'OCC semble tout petit. Le Litz est très agréable à écouter, très neutre, peut-être un tout petit peu plus porté sur l'aigu, mais ça compense la rondeur de mon ampli hybride. Non, vraiment, pour le prix, je ne pense pas trouver mieux.
D'ailleurs, j'en ai recommandé une paire pour mon cd Micromega, parce que là, entre la Squeeze et le Micromega, je préfère la Squeeze.
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline

Message » 17 Jan 2011 22:06

Alors gardons le câble OCC pour le symétrique et les XLR :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 18 Jan 2011 12:34

Bonjour,

J'ai également fait l'acquisition de ce cable Krystal. La première fois, je l'ai laissé en version symétrique. Comme beaucoup d'entre vous, le résultat m'a bluffé, aussi en ai-je commandé ensuite 3 mètres afin de le monter avec des RCA. Et là.. Galère....J'ai acheté des prises Yarbo sur le site Audiophonics. Elles ont de la gueule, mais le montage (à vis) m'a fait avalé 3 boîtes d'anxiolithique en 3 jours. Et autre problème/doute : j'ai suivi les conseils lus dans ce forum et n'ai pas pris en compte la tresse pour la masse, me concentrant uniquement sur les deux câbles gainés.... de noir tous les 2. Comment donc les distinguer ? Je risque fatalement d'intervertir les fils à chaque terminaison !!! et d'aboutir à une résultat plus que médiocre !!! J'ai bon dans mon raisonnement ? Et si oui, comment avez-vous fait pour ne pas les confondre ?

Merci à de votre aide à tous !!! En attendant d'y voir plus clair, je ne touche à rien
domddv
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Jan 2011 12:16
  • offline

Message » 18 Jan 2011 12:43

Il faut utiliser un multimètre... si tu as 0, d'un bout à l'autre du câble, c'est faux, si tu as 1, c'est bon :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 18 Jan 2011 13:14

en somme, détecter d'un bout à l'autre celui qui est conducteur. Le zéro signifie donc que je suis passé sur l'autre fil ?
Par contre, je n'ai pas de multimètre et en acheter un slt pour ça.... Y a-t-il une autre astuce ?
merci !
domddv
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Jan 2011 12:16
  • offline

Message » 19 Jan 2011 11:08

J'ai donc acheté le multimètre hier midi. Testé le soir. Effectivement c'est enfantin lorqu'on est équipé... Merci !!!
domddv
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Jan 2011 12:16
  • offline

Message » 04 Oct 2011 6:19

Moi qui voulais me "ruiner", je viens d'en acheter 4 de 3 mètres sur le conseil de ogobert. Parfait dans ma situation, sorties de ma carte son (en XLR symétriques) en direct vers mes monitorings !

J'espère que cela ne leurs posera pas de problèmes pour la livraison vers la Nouvelle-Calédonie ! :)
Paranoiak
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Oct 2011 7:44
  • offline

Message » 04 Oct 2011 6:36

D'ailleurs sur le site du fabricant, ils le vendent 2 fois plus cher les charognards ! :D
Paranoiak
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Oct 2011 7:44
  • offline

Message » 04 Oct 2011 7:18

Oui, mieux passer par le magasin...
Invite17
 
  • offline

Message » 04 Oct 2011 12:10

:D Bon je viens d'en commander 2 paires , vu le prix, histoire de comparer avec mes Mogami! Les chambres de compression de mes enceintes étant de vraies loupes, suis curieux du résultat! Je vous tiens au courant! :oldy:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8464
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Oct 2011 16:36

Dans tous les cas, tu ne te sentiras pas volé, c'est droit et neutre et donc ça ne corrige rien !
Invite17
 
  • offline

Message » 11 Oct 2011 0:22

:D Livrés, et installés!! C'est du bon!! Aucune coloration, belle spatialisation, très détaillé......pour l'instant , j'ai du mal à cerner les différences avec mon Mogami, c'est très proche, un peu plus doux peut-être! Faudra voir dans le temps! En tout cas rapport qualité/prix imbattable! Je vais surement commander le même en 3m pour relier mon préampli à mon filtre actif (qui est avec du câble de sono ordinaire pour le moment)! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8464
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Oct 2011 0:43

J'utilise aussi ses câbles depuis quelques mois , RQP imbattable.

Je les ai acheté pour me dépanner et puis en fait je les ai gardé :mdr: . Je pense que c'est un cable idéal quand on est satisfait de la signature sonore de ses électros et enceintes , se fait totalement oublier.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 11 Oct 2011 8:43

7 euros le mètre monté : il n'y a pas de concurrence même en DIY à ce niveau de qualité, c'est clair!
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Câbles