Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Luc67, JO95, Laurent33480, seb_durand, vicow33 et 53 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Analysis plus solo crystal oval

Message » 03 Mar 2007 13:08

Vos expériences confortent la conclusion que j'avais tiré de mon comparatif. :P

J'ajouterai que la gamme en offre pour toutes les bourses et que même si les OVAL 8 et Crystal sont onéreux, les tarifs ne deviennent pas délirant si ce n'est pour la série Golden.

De même je souligne les prix patriqués par NDI, l'importateur Analysis Plus qui a su gardé un tarif comparable entre $ et € ... même si le taux de change est important, on ne part pas dans les délires de Cardas, MIT et compagnie.
boonjik

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 03 Mar 2007 17:02

boonjik a écrit:Vos expériences confortent la conclusion que j'avais tiré de mon comparatif. :P

J'ajouterai que la gamme en offre pour toutes les bourses et que même si les OVAL 8 et Crystal sont onéreux, les tarifs ne deviennent pas délirant si ce n'est pour la série Golden.

De même je souligne les prix patriqués par NDI, l'importateur Analysis Plus qui a su gardé un tarif comparable entre $ et € ... même si le taux de change est important, on ne part pas dans les délires de Cardas, MIT et compagnie.

+1
pour tout

La configuration dans mon profil

Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Sr, Athom V60 DIY. Full Analysis, Oval 2 et Pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher CP6311, Oval 9 et Pro
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01

Message » 03 Mar 2007 18:42

+ 1 aussi ! :wink:
fredfish

Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27

Message » 05 Mar 2007 12:59

Quelqu'un a entendu tourné un analysis gold justement???
iblieve

Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23

Message » 05 Mar 2007 14:30

iblieve a écrit:Quelqu'un a entendu tourné un analysis gold justement???

Pas de mon coté.
Je suis allez jusqu'au silver. Mais d'après différents tests effectué par des amis entre le gold et le silver, la différence ne justifierais pas celle du prix !

Maintenant ayant essayé du full silver sur mon système cela ne m'a pas trop plu.
J'ai donc choisi de mettre du silver qu'entre le CD et le pré.
Tout est une question de config et d'équilibre.
Pour moi le gold est équivalent à une Audi R8 le silver/oval 8 à la nouvelle Audi TT.

Fred. :wink:
fredfish

Message » 14 Mar 2007 18:20

Allez on continue la suite :mdr:

test du power oval ten et oval 2.

Les 2 cables sont clairement de la meme firme cela s'entend:
Neutralité, transparence, bande passante tirée aux 2 extrèmités et aération. L'écoute est fluide et constratée, elle est restitué de manière délicate, musicale !!
Le oval 2 prend un bon en avant par rapport au petit frere sur l'énergie dans bcp de registre notament le grave. Quelle énergie et quelle facilité à tenir toutes les notes, toutes les informations.
J'ai été bluffé !!! Un peu moins par le oval 10 pourtant ayant un rapport qualité/prix incroyable mais alors le oval 2 superbe !!!

Je précise, pour le moment, je l'ai simplement testé sur l'ampli je pousserai les tests sur la source, je vais d'abord mieux m'en imprègner :wink:

Test du Oval 8 HP sur Esound SE optimisée, magnum IA170 et enceinte DIY SEAS Excel (Mag 15).
Pour le cable de modul. je l'ai contaminé :mdr:, le beauf !!
Alors ce fameux cable HP de la meme trampe que le solo crystal oval et le Power oval 2 (et la marque de toute façon !! :) )
c a d: Neutre, transparent, équilibré, dynamique, musical et bande passante de ouf !!! La facilité et le rythme sont, dès le premier morceau, perceptibles. L'agressivité est absente meme à très fort volume. L'aération est flagrante, le détourage des instrus et des chanteurs très précis....

Du coup, souvenez vous mon pote avec electronique marantz :mdr:, il s'est faché et va attaquer directos la gamme silver in :) :wink:. Y'a bon les futurs tests !!!!!!!!!

++
Koumee :)

Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Sr, Athom V60 DIY. Full Analysis, Oval 2 et Pro, Big Silver Oval HP
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Mar 2007 15:00

Et bien voici le beauf qui vient ajouter son CR (je vis avec ces câbles analysis après tout...)
Effectivement Koumee m'a contaminé avec la modul crystal oval, me faisant oublier ma pourtant si vénéré modul MPC evidence 2004... Du coup je suis devenu fou et j'ai vendu mon HP mélodie et ma modul evidence pour me payer du câble HP oval 8!!! En passant je me suis offert un power Oval2 et 10..soyons ouf jusqu'au bout!!!
Très sincèrement ce sont de grands câbles. La neutralité (ma recherche absolu..mon Grâal!) est telle que selon le système, cela doit sonner bien différemment... Sur le mien que je tiens à rapprocher le plus de l'écoute vrai (à savoir entendre les différences de prises de son, d'enregistrement, d'ambiance musicale, d'émotion contenu sur un CD), j'ai un détail et un detourage magnifique. On se rend compte que le mpc, malgré toutes ses qualités (surtout pour son prix), a un effet DSP léger qui colore agréablement la scène sonore. L'intransigeance de l'analysis n'est donc pas à mettre entre toutes les mains je pense..
Le secteur a cette même intransigeance, et amène une belle dynamique en plus!!!

Très sincèrement je ne regrette pas mon investissement!!!
T.
iblieve

Message » 17 Mar 2007 14:18

Dire qu'il y a peu, vous ne juriez que par MPC :wink: :P
boonjik

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 17 Mar 2007 15:13

boonjik a écrit:Dire qu'il y a peu, vous ne juriez que par MPC :wink: :P

Le problème avec les Analysis c'est la claque que tu prend lors de la première écoute.

Fred. :wink:
fredfish

Message » 17 Mar 2007 19:42

boonjik a écrit:Dire qu'il y a peu, vous ne juriez que par MPC :wink: :P

C'est une marque que je conseillerais toujours, il y a encore des petits à la maison :mdr:.
MPC audio fait de très bons cables, je ne reviendrais pas sur ce que j'ai dit.

Pour la comparasion Mélodie HP et Oval 8, il faut tout de meme préciser que ce n'est pas la meme gamme non plus :wink:.
Malgré l' euphorie, il faut quand meme resté honnete !

:)

koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Mar 2007 21:30

C'est clair!! Le oval 8 2X2.40m : 1100€ environ
Le MPC 2X3m: 600€
Mais bon, je serai curieux de le tester par rapport à un MPC abyss ou
evidence..
Mais quand on entend la diff sur les modul, je ne me fais pas de souci pour analysis...
iblieve

Message » 24 Mar 2007 2:35

Suite des essais ! :)

Test du oval 2 sur la source:

Bizard y'a des choses qui ne me semblent pas logique certaine fois, sur la source ce cable n'est pas aussi fabuleux que sur l'amplification :(. Le MPC source Abyss est nettement meilleur quasiment sur tous les points/plans: montées en puissance, aération, facilité etc.... sur Santiago De Murcia "codex" plage 2 c'est flagant ! Sur "All improvisio" plage 15 les voix s'envolent, se lachent très distinctement, sur le oval 2 elles restent étriquées. Le seul avantage, pour le oval, est sa neutralité, le Abyss parait légèrement coloré.

Vous l'avez compris petite deception sur ce cable en l'utilisant sur la source, je vérifirais sur d'autres sytème !! :)

++
Koumee

PS: Je confirme le Oval 8 hp est redoutable :wink: en test à la maison pour le week end :D

koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 29 Mar 2007 9:06

En attente du Wireworld super eclipse 5 !! !:mdr:
Soyons fou :wink:, un peu HS mais comparaison interressante !

bye
:D

koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Mar 2007 19:08

Wireworld super eclipse reçu ce matin !!
Résultat :o :o :o les enflures .............. !!! Vais je m'arrêter un jour :mdr:

CR Bientot :mdr:

koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 31 Mar 2007 19:43

Bon après pas mal d'écoutes, résultat des tests.

J'ai toujours eu des aprioris avec les cables argents, car pour en avoir écouté qq uns, je les ai souvent trouvés durs dans l'aigue et appauvris en matière. Coté négatif également sur l'ensemble de la scène donnant un résultat "plat" autant en profondeur qu'en largeur.

Le Super Eclipse m'a fait fermé la bouche :mdr:

J'ai été donc agréablement surpris par ce cable d'une très grande musicalité et d'une facilité plus prononcé que le solo crystal.
Il aurait été plus intelligent de le comparer au silver in de chez Analysis mais je n'en ai pas sous la main et puis cela peut donner une idée déjà.
Comme d'hab il faut bien évidemment relativiser ce que je dis car il n'y a pas un monde de différence, le solo crystal est un très grand cable.
Le SE pousse plus loin AHMA, sur l'aération des plans, la bande passante et la fluidité ! Le wireworld est plus droit/linéaire également, la neutralité et la dynamique restent au meme niveau.
Je rejoins complètement Boonjik qui l'avait bien remarqué, le solo crystal met un chouilla en avant le haut grave. La contre basse CD " l'Apergiata" plage 1, le fait ressortir de suite et l'on se rend encore plus compte en passant au Wireworld.

J'ai quand meme bien lutté pour savoir lequel j'allais garder mais la musicalité du SE m'a décidé car plus prononcée.
Pour moi, on ne peut pas parler de mieux mais de préfèrence, sur mon système je préfère les prestations du Super Eclipse. En attendant peut etre un autre .................... :mdr: (je fouine tjs)

Voilou
:D

koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message