Les barettes qui me parraissent bonnes sont sur le lien suivant
http://cgi.ebay.de/Souveraene-6er-Highe ... 0026018781
sinon on peut trouver le lien sur l'autre post
j'avoue que j'ai envie d'en commander une vu le prix et le fait qu'elle semble plus robuste que la prise naim
une autre qui ne paraît bien aussi c'est celle de chez NEODIO si quelqu'un l'a déjà écoutée
|
42 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CAROLINABLUE, Dockfta, mike888, philonkyo28 et 34 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
BDDAVID9 a écrit:Les barettes qui me parraissent bonnes sont sur le lien suivant
http://cgi.ebay.de/Souveraene-6er-Highe ... 0026018781
sinon on peut trouver le lien sur l'autre post
j'avoue que j'ai envie d'en commander une vu le prix et le fait qu'elle semble plus robuste que la prise naim
une autre qui ne paraît bien aussi c'est celle de chez NEODIO si quelqu'un l'a déjà écoutée
ca ouvre pas
- BPhil
- Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
siezien a écrit:Caliban a écrit:
l'amélioration entendu sur ton systeme ne pourrait elle pas en fait venir simplement du fait que les fiches schuko t'ayant permis involontairement de remettre en phase tel ou tel appareil et de réduire ainsi les courants de fuite ???
Fais une petite expérience pour moi STP inverse la fiche secteur de ton ampli ou de ton préampli juste pour voir se qui se passe et tiens nous au courant
Cordialement,
Thibault
Salut Thibault,
Il n'y a pas de stress.
Pour ce qui est de la réduction des courants de fuites, j'ai toujours branché mes appareils avec un voltmètre à la main
Et je peux t'affirmer que, mise en phase faite préalablement, les courants de fuite sont quasiment nuls quand les appareils sont branchés sur le Belkin, alors qu'avant j'avais un résidu (moindre en phase).
Musicalement,
Cali
- Caliban
- Inscription Forum: 17 Juin 2005 21:13
Bonjour,
Comme je l'ai dit un peu plus haut, j'envisage dans les jours prochains de changer le câble d'alimentation de mon lecteur.
Connaissez vous ces produits vendus par audiophonics ?
Le câble secteur 3 * 2.5mm² Ölflex
http://www.audiophonics.fr/cable-secteur-blinde-olflex-110cy-3x25mm2-115m-p-3138.html
Le Yarbo en 3 * 4.0 mm²
http://www.audiophonics.fr/cable-audiophonics-secteur-pcg7-yarbo-7000pw-100m-p-3720.html
Pouvez-vous me conseiller sur ces produits? Vos expériences? Ou m'orienter sur d'autres produits?
Merci d'avance,
Musicalement,
Cali
Comme je l'ai dit un peu plus haut, j'envisage dans les jours prochains de changer le câble d'alimentation de mon lecteur.
Connaissez vous ces produits vendus par audiophonics ?
Le câble secteur 3 * 2.5mm² Ölflex
http://www.audiophonics.fr/cable-secteur-blinde-olflex-110cy-3x25mm2-115m-p-3138.html
Le Yarbo en 3 * 4.0 mm²
http://www.audiophonics.fr/cable-audiophonics-secteur-pcg7-yarbo-7000pw-100m-p-3720.html
Pouvez-vous me conseiller sur ces produits? Vos expériences? Ou m'orienter sur d'autres produits?
Merci d'avance,
Musicalement,
Cali
- Caliban
J'ai le Yarbo.Il a tendance a epaissir le trait.Pour moi je l'utilise sur le CD par contre ne se marrie pas du tout avec le pramp et l'ampli(a tubes).Dans la version DIY le connecteur IEC est de mauvaise qualite.J'ai fausse le pas de vis d'un contact sans forcer.
- gilpierre
- Inscription Forum: 22 Déc 2007 20:00
Bonjour,
J'ai pu tester la barette secteur néodio ce week end
elle dégraisse pas mal mais sans effet chirugical
le son est plus net, plus propre on entend plus de choses
néanmoins je ne vais pas la conserver car sur mon systéme le fait qu'elle dégraisse est un handicape c'est flagrand sur le piano
Donc ma quête continu pour trouver une barette secteur
je pense à celle de chez supra ou la jentetch ?
Des avis ?
J'ai pu tester la barette secteur néodio ce week end
elle dégraisse pas mal mais sans effet chirugical
le son est plus net, plus propre on entend plus de choses
néanmoins je ne vais pas la conserver car sur mon systéme le fait qu'elle dégraisse est un handicape c'est flagrand sur le piano
Donc ma quête continu pour trouver une barette secteur
je pense à celle de chez supra ou la jentetch ?
Des avis ?
- BDDAVID9
- Inscription Forum: 07 Juil 2006 23:02
http://www.audiophonics.fr/cable-secteu ... -3138.html
j'ai !
cable tout a fait correct, ne rajoute rien et n'enléve rien ! neutre quoi !
j'ai !
cable tout a fait correct, ne rajoute rien et n'enléve rien ! neutre quoi !
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Bonjour,
Suite à la remarque de BPhil pour juger de l'apport du filtre secteur, j'ai donc pratiqué un retour arrière afin d'écouter les différences et en ai profité pour faire des mesures de courants de fuite avec et sans le filtre.
Je vais commencer par là d'ailleurs.
Lecteur branché au filtre : +/-16 mV
Lecteur branché à une barrette secteur standard : +/-190 mV
Ces mesures sont réalisées après mise en phase des appareils.
Quant aux écoutes, mes impressions sont confirmées. Le système fonctionne mieux avec que sans filtre ; où du moins devrais-je dire je préfère avec que sans ?!?
Mes impressions sur quelques morceaux :
Miles Davis - Kind Of Blue - Flamenco Sketches - Alternate take : Les premières notes de contre-basse sont mieux rendues. Le grave est ferme, plus rapide? et on entend mieux les petits bruits de jeu. Les cymbales se détachent vraiment de l'ensemble et semblent moins noyées dans la masse sonore. Les bruits de mécanique des sax sont plus audibles.
Mayra Andrade - Navega - Comme S'il En Pleuvait : A la reprise du refrain, la séparation entre des voix masculines et celle de Mayra est plus nette. Les instruments sont mieux identifiés tant en position qu'en rendu sonore.
Ella & Louis - Isn'T This A Lovely Day? : L'écoute rejoint le commentaire précédent, où les voix sont mieux séparées (chacune à sa place). Le contraste entre les deux en est d'autant plus appréciable. Le piano et la guitare tout en restant en retrait, en arrière plan de la scène sont plus présents.
Bach/Gould - Variations Goldberg 1955 : Les attaques sont plus franches, les extinctions des notes m'ont paru plus nettes (moins de notes qui "trainent")
Je vais continuer sur ma lancée, toujours sans a priori en me procurant le câble Ölflex chez Audiophonics.
Merci encore pour vos réponses,
Musicalement,
Cali
Suite à la remarque de BPhil pour juger de l'apport du filtre secteur, j'ai donc pratiqué un retour arrière afin d'écouter les différences et en ai profité pour faire des mesures de courants de fuite avec et sans le filtre.
Quant aux écoutes, mes impressions sont confirmées. Le système fonctionne mieux avec que sans filtre ; où du moins devrais-je dire je préfère avec que sans ?!?
Miles Davis - Kind Of Blue - Flamenco Sketches - Alternate take : Les premières notes de contre-basse sont mieux rendues. Le grave est ferme, plus rapide? et on entend mieux les petits bruits de jeu. Les cymbales se détachent vraiment de l'ensemble et semblent moins noyées dans la masse sonore. Les bruits de mécanique des sax sont plus audibles.
Mayra Andrade - Navega - Comme S'il En Pleuvait : A la reprise du refrain, la séparation entre des voix masculines et celle de Mayra est plus nette. Les instruments sont mieux identifiés tant en position qu'en rendu sonore.
Ella & Louis - Isn'T This A Lovely Day? : L'écoute rejoint le commentaire précédent, où les voix sont mieux séparées (chacune à sa place). Le contraste entre les deux en est d'autant plus appréciable. Le piano et la guitare tout en restant en retrait, en arrière plan de la scène sont plus présents.
Bach/Gould - Variations Goldberg 1955 : Les attaques sont plus franches, les extinctions des notes m'ont paru plus nettes (moins de notes qui "trainent")
Je vais continuer sur ma lancée, toujours sans a priori en me procurant le câble Ölflex chez Audiophonics.
Musicalement,
Cali
- Caliban
Caliban a écrit:Bonjour,
Musicalement,
Cali
Quand vous dites les extinctions des notes m'ont paru plus nettes (moins de notes qui "trainent")
Que ce que vous voulez dire par des notes qui trainent, vous me faite peur , car dans la musique c’est ce qu’il faut, plus il y a de bordel, et mieux c’est, (comme en vrai) plus les extinctions de notes sont longues et mieux c’est ?????
- BPhil
- Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
BPhil a écrit:Caliban a écrit:Bonjour,
Quand vous dites les extinctions des notes m'ont paru plus nettes (moins de notes qui "trainent")
Que ce que vous voulez dire par des notes qui trainent, vous me faite peur , car dans la musique c’est ce qu’il faut, plus il y a de bordel, et mieux c’est, (comme en vrai) plus les extinctions de notes sont longues et mieux c’est ?????
Le filé de la note oui, le coté brouillon ou "baveux" - qui relève de la transcription - en moins (comme en vrai quoi)
- Caliban
Pour ma part le plus efficace et le moins couteux reste un onduleur On line duquel on repart avec une barette (non filtrée !!! classique!!!)
- C0nst@ntine
- Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
Sinon j'y pensais plus les QED fonctionnent plutot bien aussi
- C0nst@ntine
- Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
|
42 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
|