Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: KefReferences205, kike et 34 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

barette secteur

Message » 16 Mai 2007 10:28

Chez un bon revendeur Naim... Sinon regarde la liste des distributeurs de la marque en France (Audiodistribution.fr).

http://www.laudiodistribution.fr/naimdepo.html
DJcooper

Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37

Message » 16 Mai 2007 11:00

J'ai eu ouie dire que le resultat obtenu avec la barette NEODIO était flagrant, ceci m'a été rapporté par des amis audiophiles et home cinéphiles, je ne l'ai pas testée moi meme.

Il y aurai a l'interieur des filtres similaires a ceux utilisés dans le neodio 150 (je crois, info à verifier).

En tous cas je pense sincèrement a essayer(vu l'enthousiasme de ceux qui m'ont rapporté les infos) pour ceux qui ont le budget.

Laurent
ELECTRA

Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00

Message » 18 Mai 2007 16:13

Personne n'a essayé la barette Furutech ETP80 :

http://www.absolom-technology.com/sites/abslt/

ainsi que sa fiche murale :

http://www.absolom-technology.com/sites/abslt/
ozata1

Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04

Message » 18 Mai 2007 18:49

Et personne n'a essayé une banale multiprise Legrand ?

:-?

Tous les appareils de ma chaîne ont été branchés sur de tels multiprises durant des années, et il ne m'a jamais semblé que cela nuisait ou améliorait quoi que ce soit au son qui sortait des haut-parleurs.

Tout brancher sur un bloc de protection Axson FPS300 ne change rien à rien.
Scytales
Contributeur HCFR

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 18 Mai 2007 19:18

C'est mon cas actuellement, tout est branché sur une multiprise classique.

Le soucis c'est que quand tu as des éléments qui coutent cher, tu veux les protéger et si ça apporte un plus et bien tant mieux.

c'est pour cela que le forum existe pour que les gens témoignent de leurs expériences.
ozata1

Message » 06 Juin 2007 19:09

Bonjour à tous,

apparemment personne n'a jamais écouté la barrette secteur (dernière génération) de chez MPC AUDIO, peu de personne en parle dans ce sujet alors que c'est loin d'être un gadget comme ceux cités plus haut.

Je vous invite amicalement d’écouter votre installation avec la barette secteur MPC AUDIO et votre choix sera fait :wink: .

Benoît
benve

Inscription Forum: 05 Juin 2005 16:35

Message » 06 Juin 2007 19:18

il a un filtre ?
ozata1

Message » 06 Juin 2007 20:19

benve a écrit:Bonjour à tous,

apparemment personne n'a jamais écouté la barrette secteur (dernière génération) de chez MPC AUDIO, peu de personne en parle dans ce sujet alors que c'est loin d'être un gadget comme ceux cités plus haut.

Je vous invite amicalement d’écouter votre installation avec la barette secteur MPC AUDIO et votre choix sera fait :wink: .

Benoît

Moi je viens surtout d'essayer un petit joujou que je n'ai acheté que pour ma rassurer que ma barette Naim était parfaite. Une G&W TW03E édition spéciale.

Et bien franchement je suis bluffé. Tout est vraiment plus claire, très précis, avec une meilleure dynamique et surtout ce qui me marque à chaque fois un gain en présence.
C'est chinois Ok, c'est pas cher (c'est relatif bien sur mais vu la fab!!! :o ), avec 6 fiches schuko filtrées 2 universelles, indicateur de terre et de phase, filtres parasites et c'est bigremment efficace; je doute que la MPC arrive à ce niveau malheureusement même si je ne doute pas de ses qualités. :wink:

Image
DJcooper

Message » 06 Juin 2007 20:35

Combien ?
ozata1

Message » 06 Juin 2007 21:30

ozata1 a écrit:Combien ?

Pas cher ! :lol: :lol: :lol:
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 06 Juin 2007 21:36

Tiens , quelqu'un a-t-il essayé une barrette AXSON ( FPS 500 ou FPS 300 ) ??
Il y a aussi du filtrage ( est-ce si systématiquement mauvais ? ) , de la protection contre les surtensions , alors ...

Je ne parle pas des FPS 5000 ou 3000 qui valent carrément le prix d'une centrale nucléaire ( iranienne mais quand-même ) :mdr: .
zert

Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41

Message » 06 Juin 2007 21:59

Dernière édition par Strat57 le 07 Juin 2007 12:45, édité 1 fois.
Strat57

Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07

Message » 07 Juin 2007 12:34

FDRT a écrit:

Compte dans les 120€ livrés chez toi :mdr: plus parfois la TVA pour le passage en douane...
:evil:
A ce prix je vois pas grand chose de plus efficace. Et ça en démontre à bien des barettes type Audio Tools, Belkin... au dessus de 300€! C'est en plus construit comme un char aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.
DJcooper

Message » 07 Juin 2007 15:43

DJcooper a écrit:
FDRT a écrit:

Compte dans les 120€ livrés chez toi :mdr: plus parfois la TVA pour le passage en douane...
:evil:
A ce prix je vois pas grand chose de plus efficace. Et ça en démontre à bien des barettes type Audio Tools, Belkin... au dessus de 300€! C'est en plus construit comme un char aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Attention aux filtres secteur...Même les + sérieusement conçus (Shuntaya par ex.) cohabitent parfois tres mal avec certaines électroniques. Je ne m'amuserais pas à en utiliser avec mon Maestro, ni avec l'Opéra...car c'est tte la musicalité des appareils qui s'envole. Une barrette bien conçue, sans filtrage, ou seulement sur certaines prises, peut apporter un plus (meilleur contact, métaux plus purs, section du cable plus étudiée, possibilité de retourner les fiches...) 8)
bruno parfait

Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05

Message » 07 Juin 2007 17:21

bruno parfait a écrit:
Attention aux filtres secteur...Même les + sérieusement conçus (Shuntaya par ex.) cohabitent parfois tres mal avec certaines électroniques. Je ne m'amuserais pas à en utiliser avec mon Maestro, ni avec l'Opéra...car c'est tte la musicalité des appareils qui s'envole. Une barrette bien conçue, sans filtrage, ou seulement sur certaines prises, peut apporter un plus (meilleur contact, métaux plus purs, section du cable plus étudiée, possibilité de retourner les fiches...) 8)

Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est pour ça que je voulais simplement essayer versus ma très simple mais néanmoins très efficace barette Naim MusicLine. Pour un coup d'essai c'est très efficace.

Comme tu le précises cela est à éviter avec certaines électro mais surtout des alim à découpage. Par contre je ne vois pas ce qui empêcherai tes Audiomat de mieux fonctionner?
DJcooper

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message