Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Buffer YAQIN CD-1 à tube (EC88 ou équivalent)

Message » 01 Oct 2008 14:32

Je ne connais pas le buffer, je disais juste qu'il fallait faire attention aux éventuelles différences de gain entre avec et sans le buffer.
A potard volume constant, un gain plus élevé entraîne un volume en dB + important, et donc l'impression que la scène est + large, + profonde, ou je ne sais quoi.
Ca peut arriver quand on compare plusieurs sources.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 02 Oct 2008 14:16

-le tube s'enfonce juste dans le support, il ne faut pas appuyer et tourner dans un sens ?
-on peut l'éteindre et l'allumer sans importance quand la source fonctionne ?

Le tube chez moi est de faible intensité et la partie alim reste "froid", il n'y a que le tube qui dégage un peu de chaleur. Est-ce Normal ?

Il y a 2 autres modèles de buffer bon marché sur ebay, tjs de Chine:
http://cgi.befr.ebay.be/Indeed-Valve-Buffer-Amp-MK2-6N11-6DJ8-6922-ECC88-Tube_W0QQitemZ260294652969QQihZ016QQcategoryZ67807QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
http://cgi.befr.ebay.be/Tube-buffer-amplifier-DIY-PCB-ref-Musical-Fidelity-LS29_W0QQitemZ250296795073QQihZ015QQcategoryZ12050QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Oct 2008 23:12

Bon, ce soir j'ai remarqué du changement.
Tout à coup je trouvais le volume faible, je rallume le buffer et hop le volume redevient plus fort!
En fait, avec le buffer allumé, le volume est bien 2x plus fort. Hormis cela, encore difficile pour parler d'améliorations, je n'ai en tout cas encore rien noté.
En éteignant le buffer, il faut environ 20secondes avant que le volume ne se mette à diminuer progressivement.

Donc je rejoins un peu PtiJean quant au gain avec ou sans le buffer et je me réserve avant de parler d'amélioration sur tel ou tel registre.

Au fait, le buffer est-il sensible aux cables (power et interconnect) ?
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Oct 2008 9:43

Tiens je n'étais pas venu ici depuis longtemps mais je connais Zaph par ailleurs...
Comme lui, j'utilise un Tesla JJ (acheté aussi chez Pieraudio, pas à part, il était dans le convertisseur DAC Xindak 5 acheté aussi chez eux, bref j'ai échangé les tubes).
C'est quand même bizarre guilders0 de ne rien noter côté son, et ce n'est pas qu'une question de volume, Zaph l'a bien décrit.
Par contre je conseille si possible d'utiliser des bons mais surtout les mêmes câbles de modulation en entrée et sortie.
Maintenant suivant l'équilibre de sa chaîne on peut aimer ou retirer le buffer.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 14 Oct 2008 16:18

Ha-Dê a écrit:surtout les mêmes câbles de modulation en entrée et sortie.


+1
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Oct 2008 10:41

Zaph a écrit:
Ha-Dê a écrit:surtout les mêmes câbles de modulation en entrée et sortie.


+1

Bonjour, une piste pour des cables de modulations d'un bon rapport qualité ...mais prix discount ? :wink:
lebrun46
 
Messages: 92
Inscription Forum: 22 Avr 2007 17:51
Localisation: 46
  • offline

Message » 20 Oct 2008 11:13

petit gris de chez firodil.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Oct 2008 11:39

astrorock a écrit:petit gris de chez firodil.

:oops:
honte à moi j'avais oublié ce cable vanté depuis plusieurs generation sur HCFR :lol:
merci du rappel astrorock :wink:

ps:sinon le prix ça va pas être possible ; même si je ne doute pas que c'est un bon investissement
lebrun46
 
Messages: 92
Inscription Forum: 22 Avr 2007 17:51
Localisation: 46
  • offline

Message » 06 Nov 2008 13:29

Me revoilà.
Hormis le gain évident dont j'ai déjà parlé, le noterais une amélioration sur un peu tous les niveaux: scène sonore, profondeur, son plus propre, voix plus charnues. MAIS cela reste "léger" comme gain, ce n'est pas le jour et la nuit. Pourtant quand on l'éteint, et que l'on remonte le niveau sonore pour être plus ou moins au m^meme niveau, c'est vrai que l'on ressent comme un manque, un sentiment de mieux avant.

Ha-De, tu sembles avoir utilisé différents tubes.
Peux-tu m'en dire plus et partager tes sentiments, lequel selon toi offre le meilleur rendu (en utilisation TV-DVD)?
Hormis cela, pas d'autres tweaks sur ce buffer?
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Nov 2008 19:33

Je suis dubitatif...
D'après ce que sais, un buffer sert comme adaptateur d'impédance. Donc, si la source<->preamp n'ont pas de différences d'impédance, on ne devait noter aucune différence. Non ?
Ce qui devrait être vrai dans le cas, par exemple, où le lecteur CD et l'ampli sont de la même marque et gamme. Il me semble.
Ce que je veux dire est qu'un buffer n'apporte pas "forcément" quelque chose, s'il est correctement construit.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Nov 2008 19:58

je suppose que le buffer est une sorte de mini-DAC.
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Nov 2008 20:01

Un dac... tu veux dire un convertisseur N/A ?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Nov 2008 20:04

ne me tappez pas dessus...
j'en sais rien mais ce buffer a quand même un tube et à l'écoute on entend une amélioration, cela me semble le même effet qu'un DAC, non ?
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Nov 2008 20:18

guilders0 a écrit:ne me tappez pas dessus...
j'en sais rien mais ce buffer a quand même un tube et à l'écoute on entend une amélioration, cela me semble le même effet qu'un DAC, non ?

T'inquiète, je n'ai pas l'habitude de taper sur les gens. Il n'y a que la mauvaise foi qui m'exaspère, parfois, mais jamais la méconnaissance ou les interrogations. 8)

Alors, le tube est normal : il y en a plein de buffers qui utilisent des tubes. (sauf l'un des plus connus : le Burson)
Et non, un buffer n'est pas un dac (Digital/Analog Converter). :wink:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Nov 2008 13:00

Zaph a écrit:
astrorock a écrit:Bjr.

J'ai l'objet au cul d'un lecteur dvd cambridge dv89.

Il faut attendre a peux pres 30 secondes que l'appareil fonctionne et apres le resultat est audible de maniere assez importante.

Sur un bon lecteur cd je serais plus dubitatif.

Mais sur les sorties analogiques d'un lecteur dvd c'est une amelioration qui coute peu.

J'ai aussi un tube russe des 70's.

Bref un bon achat pas trop cher.



Est-ce vrai que ce ptit Yaqin a tendance à compresser la dynamique ? :-?
Tout a fait d'accord, c'est un objet qui coûte peu et qui rapporte gros sur une modeste installation, j'en ai un branché sur mon lecteur harman kardon et la différence entre avec et sans est sans équivoque. Je dirai juste que ça peu complètement dénaturer un système, je m'explique: j'ai remplacer les tubes d'origines que je trouvais un peu trop agressifs par des JJ tesla, j'ai gagné de manière significative sur les timbres, le medium est chaleureux, ça le fait vraiment pour des musiques types piano bar...
...par contre, lorsque j'écoute du muse ou du placebo, je perd toute la dynamique qui m'a fait venir chez klipsch, je dois donc, soit débrancher le buffer, soit changer le tube et remettre celui d'origine (mais c'est vite fait quand même).
Au final, je ne regrette rien car ja m'amuse à faire mes petits tests avec les differents tubes pour voir les sonorités qui me plaisent le plus et ce, pour vraiment pas cher.




Ce ptit Yaqin a t-il vraiement tendnace à atténuer la dynamique ? :-?

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message